Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect

AccueilPortailS'enregistrerConnexionfacebook
PROBLÈMES D'ENREGISTREMENT ACTUELLEMENT AVEC GOOGLE CHROME: ENREGISTREZ VOUS AVEC UN AUTRE MOTEUR DE RECHERCHE. FAITES VOTRE PRÉSENTATION ET PUIS SEULEMENT REVENEZ AVEC GOOGLE CHROME. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Partagez | 

l'avortement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Starline
Admin
Admin

MessageSujet: l'avortement    Mer 25 Sep - 6:58

bonjour,
nous avons tiré d'embarras une amie en la remettant droit sur les rails. on a remis de l'ordre dans sa vie. elle était vraiment pris au piège de son mec. elle l'a quitté, déménagé chez nous pendant deux mois.
le temps de remettre de l'ordre dans tous ses papiers et auprès de diverse instances comme la commune, les assurances, la mutuelle...
nous lui avons trouvé une petite maison près de chez nous, ainsi on a plus facile pour l'aider car elle n'a pas encore de permis de conduire.
elle a fait une rencontre avec un garçon et ça n'a duré qu'un mois.
le hic, maintenant, c'est qu'elle est enceinte de ce garçon et ne veut pas garder ce bébé.
alors voilà ma question: que risque t'elle si elle décide de se faire avorter?

pour atteindre l'humilité, il faut savoir pardonner[scroll]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/marc.goossens1
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: l'avortement    Jeu 26 Sep - 17:35

Ce qu'elle risque??? De lourdes répercussions dans l'au delà car elle met volontairement un terme a la futur incarnation  d'un esprit, et pour ce geste qui est grave au même titre qu'un meurtre dans l'au delà, elle devra composer avec ce choix et en subir les conséquences. Votre amie n'a pas 12 ans et ne s'est pas fait violer, donc de ne pas prendre de contraception était un choix, et lorsqu'on prend de mauvaises décisions, on se doit de les assumer.

Elle n'a pas été responsable et un être  va en payer le prix...c'est fou comment les gens sont insouciants et irresponsable ...encore en 2013.

Dans sa futur incarnation, elle devra assumer ce choix, donc soit elle sera incapable d'avoir d'enfants, soit elle aura un enfant qui sera une très lourde charge pour elle, soit elle-même lors de sa futur incarnation sera rejeté a son tour de la même façon. TOUT se paie.
Starline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: l'avortement    Ven 27 Sep - 6:26

c'est bien ce que je pensais, c'est quand même grave l’insouciance de certaines personnes, qui n'hésite pas à jouer la vie d'un incarné pour se sentir bien.
et dire qu'on est entouré de gens comme ça, pffff. ça me dégoutte.

la belle des champs
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: l'avortement    Ven 27 Sep - 11:40

nous n'avons pas à porter de jugement sur leur choix (enfin c'est ce que je pense). nous avons tous notre libre-arbitre, nous avons tous fait des choix un jour que nous avons dû assumer par la suite.
quoi que tu fasses starline,ce sera à elle de prendre sa décision, et elle assumera les conséquences de son geste si elle choisit d'interrompre sa grossesse.

Je pense que quand une femme tombe enceinte, et qu'elle est au courant très tôt, on ne parle pas encore de bébé, on parle d'amas de cellule, d'embryon. comment quelqu'un n'ayant pas une grande ouverture d'esprit peut-il s'imaginer que dès la conception, la corde d'argent est déjà présente et relie déjà le futur bébé à l'esprit qui s'incarnera.
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: l'avortement    Ven 27 Sep - 22:10

Starline a écrit:
c'est bien ce que je pensais, c'est quand même grave l’insouciance de certaines personnes, qui n'hésite pas à jouer la vie d'un incarné pour se sentir bien.
et dire qu'on est entouré de gens comme ça, pffff. ça me dégoutte.
Suffit de choisir son entourage....
La Mort
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: l'avortement    Sam 28 Sep - 1:11

J'avoue ne pas avoir été une adulte responsable et j'ai vécut 3 grossesses que je qualifierais de non planifiées ... je ne dis pas que mes enfants n'étaient pas désirés, mais mes grossesses ne faisaient pas parti de mes plans ... par contre, ils faisaient parti de mon plan de vie ... j'ai accepté ces 3 grossesses avec joie et je n'ai jamais remis en question a savoir si je gardais l'enfant ou si je me faisais avortée ... A ma 2 eme grossesse, je n'étais plus avec le père quand j'ai fais le test de grossesse .... mes enfant sont tout ce que j'ai de plus cher au monde et ces êtres qui ont fait le choix de m'avoir comme mère en préparant leur futur incarnation ont bénéficier de tout mon amour Bisous 

Au plaisir, 
La Mort

Esprit Sage
Esprit Sage

MessageSujet: Re: l'avortement    Lun 30 Sep - 11:12

difficile de juger ...

des erreurs de jugement ca arrive vite ... des incompréhension de ce qu'est le plan de vie aussi ...

perso j'en assume deja les conséquences ... je les assumeraient encore plus dans ma prochaine vie qui est deja pourrie vu celle ci ...
j'assume mes mauvais choix autant que je peux ... accabler les gens ca sert vraiment a rien ....Non faché
La Mort
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: l'avortement    Lun 30 Sep - 13:14

C'est ce qu'on appel l'évolution ma chère Emy ... faire des choix et les assumés ... c'est un pas en avant Bisous 

Au plaisir, 
La Mort

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: l'avortement    Lun 30 Sep - 16:40

On ne parle pas de jugement dans le style: T'es con, tu devais savoir que blablabla, mais de son propre jugement le moment venu, et je pense qu'il est important que les gens sachent ce qui les attendent...dans un futur plan de vie. Je ne vais pas leur dire: Ah ben c'pas grave, c'est juste un avortement et bon, tu te reprendra le moment venu!! Bah non, ça s'passe pas comme ça. Et si parfois je parais dure dans mes propos c'est que pour moi c'est important que les gens sachent afin de faire de bons choix.

Tu as ceux qui vont tuer, bon, le type a commis un meurtre, il s'est énervé et il a perdu le contrôle, il fait 10 ans de prison, quand il sort, que disent les gens? Il a payé sa dette...oui il a payé sa dette a la société, point barre, le pire reste a venir dans l'au delà même si le type regrette son geste, il devra assumer.

Nous avons les pro choix et les pro vie, tu as ceux qui pensent que l'avortement n'est pas un meurtre car l'enfant n'est pas encore né, que ce n'est pas un être humain...

Tu as les pro vies qui pour eux, ce foetus est un être humain car ce petit coeur qui bat a 6 semaines de grossesse est un coeur humain, ce n'est pas un coeur de chat ni de chien...donc ce petit être en développement est un humain qui n'a pas encore vu le jour. 

Deux amies de ma fille se sont fait avortés, la première m'avait demandé mon avis et je lui ai dit que mon avis ne comptait pas, que seul son libre-arbitre fera en sorte qu'elle saura un jour.....si elle a fait le bon choix ou le mauvais.

Je trouve juste dommage de constater que les gens n'ont pas cette notion dès la naissance, a savoir que l'enfant a naître a déjà choisis ses parents, il a déjà préparé son plan de vie et que soudain, tout s'arrête...si TOUT les gens savaient ça au départ, des avortements, il y en aurait pas ou très peu.

Mon copain a été adopté, ses parents étaient des étudiants et la venu de cet enfant allait chambouler leurs plans de vie, donc, ils ont décidés comme un accord de mettre cette enfant au monde et d'en faire profité une famille qui n'est pas capable d'en vouloir, et quand je vois ce qu'est devenu cet enfant aujourd'hui, je  me dis que  ses parents ont fait LE bon choix et même si ils se questionnent aujourd'hui a savoir si il est heureux, si il a une bonne famille, si ils ont des regrets de l'avoir abandonné, au moins, il n'y aura pas de répercussions dans l'au delà.

Mon copain est une très bonne personne, avec beaucoup de qualités, il a le coeur sur la main, tjrs prêt a aider et il est apprécié de tous, alors que serait la vie sans lui?
WhiteMoon
Esprit Savant
Esprit Savant

MessageSujet: Re: l'avortement    Lun 30 Sep - 18:35

Quand je suis tombée enceinte de mon garçon, je n'avais pas les connaissances spirituelles que j'ai en ce moment (sur le karma, l'au-delà, etc). Mon garçon a été une surprise, mon ex (son père) ne voulait pas avoir d'enfants et a fait pression sur moi pour avorter, mais j'ai toujours refusé. Il n'en était pas question. Aujourd'hui, je suis vraiment heureuse d'avoir refusé l'avortement, j'ai un garçon merveilleux qui remplit ma vie de bonheur, et j'ai évité une grosse dette karmique!!
Starline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: l'avortement    Lun 30 Sep - 19:22

d'un côté, je tiens aussi à dire que la société, y est pour beaucoup dans tout ce bordel.
avant, on ne parlait pas d'avortement, puis sont venu les divers moyens contraceptifs, la pilule du lendemain et on a autoriser l'avortement. 

de l'autre, on peu se dire aussi que maintenant, avec tous les moyens de contraceptions mis à notre disposition, faut le faire d'aller jusqu'à l'avortement et que c'est de l'irresponsabilité.

emy
Esprit Sage
Esprit Sage

MessageSujet: Re: l'avortement    Lun 30 Sep - 19:49

Ange, c'est pas etonnant voir normal qu'on ai pas tous d'instinct cette connaissance de cycles de l'ame et du plan de vie... combien de gens ne croient pas au destin ???? mais effectivement tout serait plus simple si tout le monde en avait toujours eu conscience

starline ... si ca arrive et oui c'est de l'irresponsabilité. cependant je trouve ta manière de juger cela dure !
perso j'avais 17 ans, j'avais pris rdv avec le planning famillial (sans que ma mere sache car c'etait compliqué avec elle) et je m'etais fait prescrire la pilule .. j'attendais juste le bon jour pour la prendre, ca devait etre qq jours plus tard
il etait mon premiere amour, on etait ensemble depuis 6 mois ... je sortais du nid, je ne connaissais rien a la vie, je croyais savoir ...
c'etait la saint valentin ... j'ai cru intelligent de lui faire plaisir ... on ne s'est pas protégé, ca n'etait jamais arrivé avant...

ce pauvre enfant, il aurait pas eu une vie facile ... vraiment pas ...
ce n'est pas une excuse mais avec mes connaissances de l'epoque ca m'a paru comme je disais "le moins mauvais choix"
j'avais 17 ans, j'aurais du avoir la vie devant moi mais j'etais déjà dans une spirale ... au final la vie je me la suis prise en pleine tronche et je suis partie a la dérive... je suis presque morte ...

aujourdhui je sais que ce n'etais pas le "moins mauvais choix" ... oh oui je sais ... j'essaye de l'assumer ... j'avais 17 ans et ca fait donc un petit bout de temps que je vis avec ca, avec cette vie que j'ai enlevé, avec ces gens qui m'ont traité d'assassine et ceux qui m'ont dit et me disent encore que j'ai bien fait...

alors percevoir ta colere face a ca ... j'avoue que ca me touche un peu ...
j'avais 17 ans ... j'etais bete, inconsciente, irrésponsable oui .... mais ... c'est la vie qui veut ca je crois
La Mort
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: l'avortement    Lun 30 Sep - 19:58

Même chose pour moi, à l'annonce de ma première grossesse, le père voulait absolument que je me fasse avorter, il n'était pas question pour lui que je mette au monde cet enfant ... personnellement, je lui offert 2 choix, celui de rester et d'assumer ou de partir librement et ne pas prendre en compte mon choix, car c'était mon corps, mon choix, je suis devenue enceinte par négligence mais cet enfant n'avait pas a en payer le prix. Malgré mon peu d'évolution à cette époque, il était inconçevable que je mette fin a cette grossesse en privant ainsi a une petite vie qui se prépare enfouis au fond de moi de venir au monde, d'être aimé, choyé etc ... aujourd'hui cet enfant, une belle fille de bientôt 28 ans va offrir la vie a un autre petit être au très grand bonheur de tous, je vais être une grand maman totalement gaga et je suis très fière de ma fille, c'est un rayon de soleil Bisous Si je m'étais fait avorter, cet enfant n'aurait pas vu le jour, je ne l'aurais jamais connue, mais pendant toute ma vie durant, je me serais demander de quoi elle aurait l'air aujourd'hui .. et je me serais sentie égoiste de l'avoir privé du plus beau cadeau que la vie puisse nous offrir * la VIE tout simplement * 

Au plaisir, 
La Mort

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: l'avortement    Lun 30 Sep - 20:14

Il y a le fait que oui, tu étais très jeune et non évoluer spirituellement, ... ça n'a pas du être facile a vivre et la décision devait pas être facile a prendre non plus  Triste2  je ne te juge pas ... tu as fait ton bout de chemin, et tu as grandis ... maintenant, avec ton éveil, tu comprends mieux  les principes même de la vie Bisous 

Au plaisir, 
La Mort

Esprit Sage
Esprit Sage

MessageSujet: Re: l'avortement    Lun 30 Sep - 20:30

la décision était plus facile à assumer à l'époque et y a encore quelques années que maintenant ...
La Mort
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: l'avortement    Lun 30 Sep - 21:02

Je te comprend parfaitement .. je sais que tu gère au quotidien tes décisions du passé, faut aller de l'avant et tes nouvelles connaissances de l'Au-Delà vont t'aider à avancer ... N'oublie jamais que le pardon est l'ultime repentir qui est véhiculer tant par les incarnés que nous sommes que pour les désincarnés et qui leur permettent d'avancer Bisous Je sais qu'au plus profond de toi, même si c'était LA décision à prendre à l'époque et qu'aujourd'hui tu as su cheminer ... malgré tout, au plus profond de toi même, tu n'a pas entièrement trouvé la paix intérieur car aujourd'hui, tu ne vois pas les choses comme en ce temps là ! 

Au plaisir, 
La Mort

Esprit Sage
Esprit Sage

MessageSujet: Re: l'avortement    Lun 30 Sep - 21:10

exactement Bisous
La Mort
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: l'avortement    Lun 30 Sep - 21:40

Tu sais Starline, pour ce qui est d'Émy, ça fait parti du passé, de son manque de connaissances, d'évolution, donc disons qu'en ce qui la concerne, c'est un sujet clos car elle seule gère son passé, son présent et son futur .... par contre, pour votre amie, l'ignorance et le manque de connaissance ne s'applique pas ... vous en avez des connaissances et c'est a vous de la mettre sur la bonne voie ... c'était le sujet de base et nous nous en éloignons ... mais à ce jour, vous pouvez toujours la confronté avec la vérité de l'Au-Delà ... elle seule * avec ce qu'elle aura comme bagage de connaissance * fera son choix, le libre arbitre n'appartient qu'a elle seule maintenant !! 

Au plaisir, 
La Mort

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: l'avortement    Mar 1 Oct - 0:40

emy a écrit:
Ange, c'est pas etonnant voir normal qu'on ai pas tous d'instinct cette connaissance de cycles de l'ame et du plan de vie... combien de gens ne croient pas au destin ???? mais effectivement tout serait plus simple si tout le monde en avait toujours eu conscience

starline ... si ca arrive et oui c'est de l'irresponsabilité. cependant je trouve ta manière de juger cela dure !
perso j'avais 17 ans, j'avais pris rdv avec le planning famillial (sans que ma mere sache car c'etait compliqué avec elle) et je m'etais fait prescrire la pilule .. j'attendais juste le bon jour pour la prendre, ca devait etre qq jours plus tard
il etait mon premiere amour, on etait ensemble depuis 6 mois ... je sortais du nid, je ne connaissais rien a la vie, je croyais savoir ...
c'etait la saint valentin ... j'ai cru intelligent de lui faire plaisir ... on ne s'est pas protégé, ca n'etait jamais arrivé avant...

ce pauvre enfant, il aurait pas eu une vie facile ... vraiment pas ...
ce n'est pas une excuse mais avec mes connaissances de l'epoque ca m'a paru comme je disais "le moins mauvais choix"
j'avais 17 ans, j'aurais du avoir la vie devant moi mais j'etais déjà dans une spirale ... au final la vie je me la suis prise en pleine tronche et je suis partie a la dérive... je suis presque morte ...

aujourdhui je sais que ce n'etais pas le "moins mauvais choix" ... oh oui je sais ... j'essaye de l'assumer ... j'avais 17 ans et ca fait donc un petit bout de temps que je vis avec ca, avec cette vie que j'ai enlevé, avec ces gens qui m'ont traité d'assassine et ceux qui m'ont dit et me disent encore que j'ai bien fait...

alors percevoir ta colere face a ca ... j'avoue que ca me touche un peu ...
j'avais 17 ans ... j'etais bete, inconsciente, irrésponsable oui .... mais ... c'est la vie qui veut ca je crois
Emy, ton manque de connaissance a cette époque fait en sorte que pour toi, c'était LE bon choix, avec tes connaissances d'aujourd'hui, je pense *sincèrement* que tu peux t'adresser a l'esprit de cet enfant afin de lui demander pardon si tu en ressens le besoin, et ça t'aiderait peut-être a faire la paix avec toi-même.

Mais je pense que ça se règlera entre vous deux, le moment venu.
emy
Esprit Sage
Esprit Sage

MessageSujet: Re: l'avortement    Mar 1 Oct - 10:08

je le fais déjà ;)

starline pour ton amie, ce que je voulais dire a la base c'est que je peux comprendre ce manque de connaissance
de plus ouvrir les yeux est pas toujours facile. moi meme qui essaye de m'eveiller, je fais face a plein de barrieres
donc oui il faut lui expliquer et essayer de lui faire comprendre, mais fait preuve de patience si elle semble butée au début ;)
Starline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: l'avortement    Mar 1 Oct - 21:43

emy a écrit:
je suis désolé emy, je ne voulais pas te faire du mal, je ne te visait pas en particulier mais de quelqu'un que je parlais en créant ce sujet plutôt délicat, j'en conviens.
en tous cas, je te félicite d'en parler de cette manière, ce ne doit pas être facile d'assumer cela même si au moment des faits on pense qu'on fait le bon choix.
mais il faut savoir que je suis un partisan du " contre l'avortement". 
vous me dirai que c'est un peu facile vu des yeux d'un homme et j'en conviens.
c'est sur qu'on peu dire, que parfois, il y a des circonstances atténuantes... mais, pour moi, il reste ce petit mais qui me rend triste quand une personne que je connais décide de faire cette chose.

Starline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: l'avortement    Mar 1 Oct - 21:56

emy a écrit:
je le fais déjà ;)

starline pour ton amie, ce que je voulais dire a la base c'est que je peux comprendre ce manque de connaissance
de plus ouvrir les yeux est pas toujours facile. moi meme qui essaye de m'eveiller, je fais face a plein de barrieres
donc oui il faut lui expliquer et essayer de lui faire comprendre, mais fait preuve de patience si elle semble butée au début ;)
pour ce qui est du manque de connaissance, c'est pas du tout cela. elle sait très bien ce qu'il l'attend. nous l'avions déjà invité sur le forum et elle en a pris connaissance. elle a déjà participé à des débats sur le suicide sur le forum..  de plus elle sait ce qu'il l'attend, nous l'avons mise en garde.

encore une fois, emy, je n'en avait pas sur toi mais plutôt sur l'acte en général, que la société nous a mis ça si facilement sur notre route.

emy
Esprit Sage
Esprit Sage

MessageSujet: Re: l'avortement    Mar 1 Oct - 22:50

hiii je sais bien que c'est pas contre moi en particulier hein :)
et je respecte aussi ta vision...Bisous 

juste j'ai ressenti le besoin de la modérer en citant mon exemple pour dire que parfois ca arrive "betement" et qu'il ne fallait pas forcement etre dur d'emblée mais aider en faisant preuve de compassion ;)
si tu l'affrontes comment peut elle te faire confiance ? la compassion elle y menera ;)

(par contre j'avais pas compris le fait qu'elle etait consciente des implications ... )
Starline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: l'avortement    Mar 1 Oct - 23:13

je l'ai aidé et je l'aiderai encore, ça ne changera pas. c'est pas à moi de décider à sa place. 
le choix qu'elle a à faire n'est pas facile du tout. mais il est de notre devoir de l'avertir des causes qu'elle risque d'avoir si elle avorte.
je suis peut-être contre mais elle pourra toujours compter sur moi.

bien sur, si je viens avec mes convictions, je la casse d'un coup là!. mais c'est pas mon genre d'intervenir ainsi. surtout que je la considère comme ma petite sœur. 
c'est aurore qui se charge d'en parler avec elle. 
moi c'est pas pareil, je suis conscients que je ne peu pas intervenir comme une femme, cela ne risque pas de m'arriver ces choses là. alors, je n'ose pas trop intervenir.

Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: l'avortement    Mer 2 Oct - 3:53

Ce n'est pas une question d'homme ou de femme, on ne parle pas d'accoucher, mais de connaissances, donc je ne vois pas en quoi tu ne pourrais pas lui en parler. Tu peux en parler comme tu peux parler de suicide, c'est de la prévention et de l'information, que tu sois un homme, cela n'a aucun rapport.

Et je trouve dommage que les hommes sont généralement exclus/non consultés lorsqu'on aborde le sujet de l'avortement, comme si depuis toujours, ils n'avaient pas un mot a dire, aucune opinion, aucun droit...mais il faut dire que la plupart ne se sentent pas vraiment concernés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'avortement    Aujourd'hui à 3:04

l'avortement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1