Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect

AccueilPortailS'enregistrerConnexionfacebook
PROBLÈMES D'ENREGISTREMENT ACTUELLEMENT AVEC GOOGLE CHROME: ENREGISTREZ VOUS AVEC UN AUTRE MOTEUR DE RECHERCHE. FAITES VOTRE PRÉSENTATION ET PUIS SEULEMENT REVENEZ AVEC GOOGLE CHROME. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Partagez | 

le début

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kasper
Invité

MessageSujet: le début   Lun 16 Juin - 20:04

Il me viens une question....forcément tout à un début...alors qui est créateur de l'esprit qui s'incarne pour la première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Whitecat
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: le début   Lun 16 Juin - 20:35

Bonjour Kasper

Et bien moi je dirait tout simplement le grand boss de l'univers, celui qu'on nome dieu quoi.

L'âme existe déjà avant de s'incarner, elle ne naît pas dans le corps physique. Même avant sa première incarnation humaine elle passe par d'autres stades moins évolués.

Ta question en appelle une autre: est ce que toutes les âmes sont nées au même moments, où sont elles créées au fils du temps?

D'après ce que j'ai lu il s'agirait plutôt de la seconde hypothèse, mais j'aimerais avoir les avis des autres.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: le début   Lun 16 Juin - 21:39

le créateur de l'esprit, c'est un être de lumière que beaucoup nomme dieu, mais pas ce dieu "barbu" de la religion chrétienne. appelez le comme vous le voulez, c'est pas ça qui est important.
maintenant, te dire quel fut le premier esprit incarné... "dieu" seul le sait, lol.

pour atteindre l'humilité, il faut savoir pardonner[scroll]
http://www.facebook.com/marc.goossens1
Kasper
Invité

MessageSujet: Re: le début   Mar 17 Juin - 9:58

J'ai lu dans différents posts que l'on pouvait choisir la vie que l'on souhaite pour se réincarner, mais qu'en est-il de la toute première incarnation ? choisis-t-on aussi ou cela nous est-il imposé ?
Whitecat
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: le début   Mer 18 Juin - 19:22

On ne choisi pas vraiment je pense, enfin ça doit rester dans notre ligne d'évolution, on établi un plan de vie avec notre ange gardien et on choisi nos embûches en quelque sorte.

Si ça tenais qu'à ma volonté, je serais né chez des parents riches avec tout ce dont j'ai besoin. Mais on est pas ici juste pour ce marrer, la rigolade, c'est bonus!

Pour la toute première, je ne sais pas. déja on ne doit pas être  évolué donc c'est une vie dure et impitoyable je pense. On commence par le bas, donc est ce que l'on choisi pour cette première vie? 
J'attend la réponse des autres.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: le début   Jeu 19 Juin - 20:14

la première incarnation, oui elle nous est imposée et c'est un peu normal.
lors de notre première incarnation, on est ignare (je vais dire ça comme ça).
donc, forcément, on doit commettre beaucoup d'erreurs. je suppose que lors de cette première incarnation, notre bilan sera plus que négatif. 
lors des suivantes, c'est sur que nous devrons faire des efforts pour rattraper tout cela mais, étant donné que nous sommes d'un niveau encore bien bas, nous commettrons encore des erreurs et à nous de choisir le bon plan de vie afin de rectifier tout cela.

voici quelques questions auxquelles répond allan kerdec:

189. Dès le principe de sa formation, l'Esprit jouit-il de la plénitude de ses facultés ?

" Non, car l'Esprit, comme l'homme, a aussi son enfance. A leur origine, les Esprits n'ont qu'une existence instinctive et ont à peine conscience d'eux-mêmes et de leurs actes ; ce n'est que peu à peu que l'intelligence se développe. "

190. Quel est l'état de l'âme à sa première incarnation ?

" L'état de l'enfance à la vie corporelle ; son intelligence éclôt à peine : elle s'essaye à la vie. "

191. Les âmes de nos sauvages sont-elles des âmes à l'état d'enfance ?

" Enfance relative ; mais ce sont des âmes déjà développées ; ils ont des passions. "

- Les passions sont donc un signe de développement ?

" De développement, oui, mais non de perfection ; elles sont un signe d'activité et de la conscience du moi ; tandis que dans l'âme primitive l'intelligence et la vie sont à l'état de germe. "

pour atteindre l'humilité, il faut savoir pardonner[scroll]
http://www.facebook.com/marc.goossens1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le début   Aujourd'hui à 5:08

le début
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1