Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect

AccueilPortailS'enregistrerConnexionfacebook
PROBLÈMES D'ENREGISTREMENT ACTUELLEMENT AVEC GOOGLE CHROME: ENREGISTREZ VOUS AVEC UN AUTRE MOTEUR DE RECHERCHE. FAITES VOTRE PRÉSENTATION ET PUIS SEULEMENT REVENEZ AVEC GOOGLE CHROME. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Partagez | 

Il perd la foi dû à la douleur et la tristesse !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ORBE
Admin
Admin

MessageSujet: Il perd la foi dû à la douleur et la tristesse !!!   Sam 1 Oct - 20:37

Voici un sujet qui date de 2 mois et qui parle de mon mari

Je créé ce sujet car je me sens désarmée face à la douleur et la tristesse de mon mari!!

Le 1er Juin 2011 mon mari perdait sa maman après des mois de combats dans d'atroces souffrances!!
Aujourd'hui voici arrivé le tour de son papa, aussi frappé par un destin et une fin peu clémente.

Cloué sur un lit d'hôpital avec une tétraplégie dû à 4 AVC qui ce sont abattus coup sur coup sur lui. Une sonde gastrique pour le nourrir et le cerveau en "bouillit" Quelle triste fin pour des personnes qui ce sont consacré sans limites ni barrières à leur enfants, leur famille et même aux autres. Des personnes qui ont fait passer leur besoin après les autres et qui ont toujours tendu leurs mains sans rien en attendre en retour.

Depuis que j’ai compris ce qu’il m’arrivait et entre la transition de cette révélation qui m’a été donnée, mon mari a toujours était à mes côtés. Ne m’a jamais traitée de folle et m’a toujours soutenue. Maintenant que je suis de plus en plus à l’aise avec ma faculté, je me permets de lui expliquer les grands enseignements que l’au-delà veut nous inculquer pour notre avancement spirituel. Il m’écoutait avec grande attention et comprenait beaucoup de choses. Mon mari m'a toujours épaulé et soutenu lorsque dans ma vie je me suis posé pleins de questions concernant la faculté que j'avais développé, il a suivit les étapes de mon avancement spirituel. M'a toujours cru

Mais depuis 2 semaines, tout ce en quoi il croyait ce « casse la figure !» Il ce pose beaucoup de questions sur cette énergie Universelle que j’appel Dieu.
Pour lui :
Pourquoi si nous sommes voué à évoluer , faut-il le payer par la souffrance ! Ne dit-on pas que plus nous faisions de bonnes actions sans en demander en retour, nous en serons mieux récompenser dans l’au-delà ? Mais alors pourquoi finir nos derniers moments sur la terre dans de telles souffrances ?
J’ai beau lui expliquer que cette vie chacun la choisit avant même de se réincarner. Peut-être pour réparer des erreurs d’une autre vie, ou par effet Karmique, ou encore car ce sont des esprits fort évolué et fort grandit qui n’ont plus besoin d’encaisser des malheurs pour leur évolution à eux ! Mais acceptent cette quête pour l’évolution des esprits incarné par les membres de leur famille (ex : leurs enfants) Pour leur propre évolution à eux, pour qu’ils puissent trouver dans la douleur de la perte d’un être cher le courage et la révélation de grandir un peu plus à chaque « baffe dans la gueule »

Je lui explique cela et me dit que ça n’a rien à avoir avec la perte d’un être cher (bien sur qu’il sera triste de perdre son papa comme il a été triste de perdre sa maman) mais ce qui le gêne à un point c’est de les voir souffrir de cette sorte ! Il me dit et je le crois car c’est le plus rationnel de tous et ne ce laisse pas abattre comme le font sa sœur et son frère. Qu’il sera soulager de le voir s’éteindre pour qu’il ne ressente plus de douleur. Il attend ce moment avec grande impatience. Mais le problème c’est que son papa s’accroche.

Hier je suis allé le voir, je ne l’ai pas dit à mon mari car je n’étais pas sur mais maintenant avec la réflexion et la discussion que j’ai eu avec ma petite Ange je peux affirmer que ce regard qui me faisait parvenir était pour moi un « aides moi » Ne dit on pas que lorsque nous sommes si proche des frontières de cet autre monde, une révélation nous est faite, que nous comprenons beaucoup de chose et même pour le plus septique d’entre nous ! Ce regard était le même que celui que ma belle-mère m’avait lancé !

Je voulais savoir aussi une chose Ange !!
Lorsque nous sommes si proche de la mort ! Le fait de « ce battre » pour rester en vie, de s’accrocher à ce matérialisme est la peur de l’inconnue qui nous attends après notre dernier souffle sur cette terre ? Et ceux qui « baissent » les bras ! On-t-il comprit spirituellement leur quête et remettent leur confiance entre les mains de Dieu ? Ou comme tu l’as déjà dit quand l’heure est arrivée, elle est arrivée ! peu importe si nous nous battons encore !

Je dois avouer que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre et à comprendre c’est pour cela que je me remets à vous pour m’éclairer car la douleur de mon mari m’est insupportable ! Je me demande encore comment il tiend debout ! Quand tout sera fini je ne sais pas comment je le retrouverai

Merci à tous de m’avoir lu
ORBE

Revenir en haut Aller en bas
http://au-dela-et-nous.monempire.net
La Mort
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Il perd la foi dû à la douleur et la tristesse !!!   Jeu 13 Oct - 2:40

Tu sais Orbe, souvent, très souvent même, ceux dont la vie touche a sa fin, ceux qui, sur leur lit de mort semblent paisibles et résignés reçoivent souvent, en astral ou pendant leur état de sommeil provoquer, la visite de proches défunts qui les préparent a ce dernier voyage et il n'est pas rare que ces pauvres gens qui agonisent savent que les derniers jours ou dernières heures sont arrivés. Souvent, ils ne peuvent l'exprimer car ils sont dans un état comateux ou sous l'effet des médicaments, mais crois moi que leur rencontre en astral pendant leur derniers moments les apaisent et le vrai visage de la mort fait place a la sérénité et la paix intérieur.

Il ne faut pas voir la souffrance comme une punition ou encore se dire pourquoi ces gens si bons ont souffert autant avant de rendre l'âme car oui Orbe, tout a été prévu a l'avance, le jour, l'heure et la façon de mourir était établi avant même de se réincarné. En tant qu'humain, c'est facile de se dire pourquoi tant de souffrance ? Ou est la justice ? Pourquoi Dieu permet tant de souffrances a des incarnés qui ont eu une bonne vie à venir en aide aux autres, qui ont fais le don de sois.... bref la souffrance, on la vit dans notre quotidien, on la vis en mettant au monde un être cher, on la vis lors d'épisode de maladie, un accident, mais tout est établit a l'avance .... souffrir avant de rendre l'âme, c'est la dernière souffrance de l'incarnation qu'on viens de terminé, ensuite, une fois la personne décédée, elle ne souffre plus, elle est libéré des souffrances terrestres... tu as pu le constaté toi Orbe, dans ton Home, une patiente qui, a bout d'âge avait des souffrances, qui est décédé dans ces mêmes souffrances, que tu as vu en Esprit par la suite avec un air paisible, serein ??

Nous naissons dans la souffrances et nous mourrons, souvent dans la souffrance, elle fait parti de notre incarnation, nos choix et l'acceptation de nos choix aussi ... il en est de même pour notre mort et de ce qui la précède.

Au plaisir,
La Mort

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Il perd la foi dû à la douleur et la tristesse !!!   Jeu 13 Oct - 2:58

En effet Orbe, ton mari n'en menait pas large a l'Époque, et pour cause.

Je t'avais répondue ceci:

Orbe ma Louloutte , tes beaux parents sont de vieilles âmes, des âmes soeur, ce sont des entités qui s'incarnent par amour et qui s'incarneront encore et encore ensemble par amour. Comme je t'expliquais hier, ce sont des inséparables, ils naissent ensemble et meurt ensemble, l'un ne va pas sans l'autre. Ce qui les uni dépasse l'entendement terrestre. Lors des périodes de sommeil ou du coma de celui qui reste, l'autre l'accompagne a tout moment, il est omniprésent et prépare son arrivée dans l'au delà. Ton beau papa est en contact avec celle qu'il aime, . Elle veille sur lui, et le moment venu, elle sera a ses côté pour le guider, c'est ce que font toutes âmes soeur. Ta belle maman avait le choix de passer dans la lumière, mais elle ne le fera pas sans son bien-aimé, ce passage, ils le feront ensemble, ta belle maman est dégagée de tout, elle n'est pas rattachée aux bien terrestre, elle est au dessus de tout ça, mais son passage dans la lumière se fera avec son amoureux. Ce n'est pas un hasard que ton beau-papa tombe malade 3 mois après le départ de sa bien aimée, c'était prévu ainsi dans leur plan de vie, ils ont eu la même vie, une vie d'amour pour les autres, de dévotion et ils ont choisis la même fin, souffrance et avancement, car cela peut paraître stupide pour certains , mais d'avoir une fin difficile est un + pour ces entités, et Dieu n'a strictement rien a voir avec leur choix, Dieu ne décide pas, Dieu approuve.

Dieu ne choisis pas comment nous allons vivre et mourir, ce choix nous appartient totalement, mais lorsque nous préparons notre plan de vie, nous faisons des choix, nous sommes aidé par notre Guide, notre Gardien et ceux-ci peaufinent avec nous ce plan de vie qui sera accepté ou non autorisé par Dieu ( Parce que certains plans de vie ne sont pas autorisé ) .

Je donne un exemple tout con : Un père de famille décide d'amener son fils de 12 ans a la pêche un WE, un petit WE entre hommes, camping et tout...le lendemain, le petit se noie dans la rivière...bien triste fin pour ce fils de 12 ans, sans compter la culpabilité du père...alors : A qui la faute??? Au père qui a amener son fils a la pêche? Au fils qui a été imprudent?? A la maman qui a acceptée qu'ils parent tout les deux?? Ou a Dieu qui est venu chercher cet enfant?? Ce que je vais vous dire est extrêmement important....

C'est la faute de personne, c'est le plan de vie du petit qui l'a voulu ainsi, mais comme un grand nombre de personne ne sont pas évolués spirituellement, il faut trouver un coupable afin de comprendre. Après avoir analyser la situation, retourner ça dans tout les sens, ce n'est pas la faute du papa, ni de la maman ni du petit, donc Dieu a tout gâcher, Dieu est venu interrompe l'existence du petit, Dieu a l'esprit vengeur, Dieu est injuste...Dieu n'a strictement rien a voir avec le plan de vie de chacun, de nos choix...Mais c'est trop facile de tout mettre sur le dos de Dieu car depuis la nuit des temps on entend parler d'un Dieu qui juge, d'un Dieu qui condamne, d'un Dieu qui fauche la vie des gens, d'un Dieu injuste....c'est notre éducation religieuse qui veut ça....car l'homme étant ignorant, ne se contentera pas de la vérité qui est toute simple...Les gens disent a la mort d'un proche: Dieu l'a rappelé a lui, non, Dieu ne rappel personne, notre plan de vie tire a sa fin, Dieu n'as rien a voir , Dieu n'appelle personne Dieu se contente de respecter nos choix....par amour.

Ta belle-maman prépare l'arrivée de son amoureux, elle est omniprésente auprès de lui et elle y restera jusqu'à ce qu'il parte la retrouver...et la façon dont cela se fera , c'est SON choix.
ORBE
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Il perd la foi dû à la douleur et la tristesse !!!   Lun 17 Oct - 9:16

Oui les filles je me souviens très bien de ce que vous m'aviez répondu. Je vais donc faire venir Starline sur ce sujet, car je ne pense pas qu'il a connaissance de ce post cheers

Merci de ces réponses car je pense que beaucoup de personnes se reconnaîtront dans ce récit! Et vos réponses sont hyper complètes. Merci les filles d'être ce que vous êtes!!
ORBE

Starline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Il perd la foi dû à la douleur et la tristesse !!!   Lun 17 Oct - 21:07

pas besoin de m'y amener orbe, j'y suis.
que dire d'autres à part merci de vos réponses.
c'est très difficile de m'exprimer la dessus. j'ai toute les réponses à mes doutes
mais, quand je vois, les douleurs qu'ils ont traversé, il n'a pas eu beaucoup de place pour le bonheur.
je veux bien qu'on doit souffrir pour évoluer, sortir grandi de toute ces épreuves.
mais ceci est ma question: ont ils fait tant de mal auparavant pour traverser ces souffrances?
http://www.facebook.com/marc.goossens1
La Mort
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Il perd la foi dû à la douleur et la tristesse !!!   Mar 18 Oct - 0:15

Tu sais Starline, vivre dans la souffrance, les épreuves ou la misère ne signifie pas qu'on mérite de vivre ainsi ? Qu'ont-il fait pour avoir eu une vie qui a semblé sans bonheur ?? Probablement rien, rien du tout, ... étant de vieilles âmes soeur, ils ont choisis une vie d'épreuves afin d'évoluer plus rapidement, de progressé ensemble un peu comme un étudiant qui, au lieu de passé ses vacances scolaire a s'amuser, voyager ou faire la fête, choisira de faire des cours d'été, un travail laborieux et pourquoi ? pour prendre de l'avance, pour obtenir des acquis, prendre les bouchées doubles comme on dis. Tout comme le travailleur qui travaille des heures supplémentaires, ... tout effort ou épreuves visent a nous faire évoluer et cette dernière incarnations qu'ils ont eu ensemble, dans la misère possible, mais tellement d'amour, oui cet amour qui leur a permis de vivre l'un a côté de l'autre avec beaucoup de tendresse. Ils ont accomplis ce dont ils étaient venus vivre en tant qu'incarné, ont rendus a terme leur plan de vie et maintenant, ils évoluent ensemble dans l'Astral pour un repos bien mérité. Ils évoluent paisiblement ensemble jusqu'a leur prochaine incarnation.

Au plaisir,
La Mort

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Il perd la foi dû à la douleur et la tristesse !!!   Mar 18 Oct - 0:29

Starline a écrit:

mais ceci est ma question: ont ils fait tant de mal auparavant pour traverser ces souffrances?

Ce sont de très vieilles âmes, des âmes soeur, a ce stade, ils en sont plus trop au karma, mais a l'évolution, donc, souvent de difficiles incarnations ensemble afin de grandir et de s'encourager mutuellement. Incarnations difficile n'est pas obligatoirement un un signe de passé douloureux ni un passé de mal comme tu le dis, prendre les bouchées doubles afin de monter plus rapidement. Tes parents, et je l'ai souvent répétée a Orbe, sont de vieilles âmes soeur. Tu sais reconnaitre ces vieilles âmes soeur a leur façon d'être, a leur façon de comprendre les choses, a leur façon d'être tout l'un pour l'autre, dans une totale harmonie. Ces âmes soeur ne vivent pas l'une sans l'autre, généralement une question de semaines séparent leur départ. C'est important de comprendre que ces âmes se font des promesses, et elles les tiennent, vivre ensemble, évoluer ensemble, partir ensemble.

Dit toi que c'était un privilège d'avoir vécu a leur côtés.
Starline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Il perd la foi dû à la douleur et la tristesse !!!   Mar 18 Oct - 15:42

merci ange, merci la mort, en tout cas, vous m'aidez beaucoup.
ORBE
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Il perd la foi dû à la douleur et la tristesse !!!   Mer 19 Oct - 8:17

Je suis très contente que tu sois venu ici sur le forum. Car tu pourras enfin comprendre beaucoup de choses.
En plus faut avouer qu'elles expliquent mieux que moi les choses hein lol

Starline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Il perd la foi dû à la douleur et la tristesse !!!   Mer 23 Avr - 20:57

là, faut que je remonte ce sujet et le commente avec ma vision de maintenant car à ce moment là, je n'étais encore nulle part dans ce domaine perplexe qu'est l'au-delà.

cela va bientôt faire trois ans que mes parents ont quitté leur corps, leur enveloppe charnelle. effectivement la perte d'êtres chers est très douloureuse au moment présent, même en sachant ce que leur âmes advient par après. 

je voudrais porter votre attention que, lorsque vous perdez un être cher, vos pleurs, votre chagrin retient l'être en partance. il a du mal à se détacher de son enveloppe corporelle. il souffre de voir ses proches malheureux. il ne peut partir en paix. 
il faut, pour lui, que nous acceptons et comprenons son départ.
à ce moment là, nous devons penser à lui et non à nous. son évolution n'en sera que plus rapide.

je ne dis pas qu'il ne faut pas être triste, loin de là, mais aimez les, donner leur de l'amour, beaucoup d'amour, c'est le plus beau cadeau que vous pouvez leur faire. je n'oublierai jamais le regard de mon père ( il ne savait plus parler) quand il m'a pris ma main et me la serré avec une grande détermination. il me remerciait de l'avoir pris chez nous (orbe et moi) pour qu'il puisse s'éteindre en toute sérénité. je n'arrive toujours pas à exprimer ce que j'ai ressentis à ce moment mais c'était très fort comme lien.  

n'hésitez pas à leur parler avec des paroles réconfortantes pour eux avec plein d'amour, car l'âme les entend et nous voit aussi. c'est très important pour eux de savoir que vous comprenez leur départ.
les culpabiliser en leurs demandant pourquoi ils sont partis, qu'ils n'avaient pas le droit de vous laisser comme ça. cette attitude ralentira leur évolution, ils n'ont pas besoin de ça. je sais je me répète mais là, je suis ému et c'est très important de mettre l'accent sur ces valeurs là.

ps: encore merci à orbe (aurore) d'avoir été à mes côté pour traverser ces épreuves. sans oublier la mort et ange déchu qui m'ont grandement épaulé sur ce forum. je ne l'oublierai jamais.

pour atteindre l'humilité, il faut savoir pardonner[scroll]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il perd la foi dû à la douleur et la tristesse !!!   Aujourd'hui à 15:05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1