Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionfacebook
PROBLÈMES D'ENREGISTREMENT ACTUELLEMENT AVEC GOOGLE CHROME: ENREGISTREZ VOUS AVEC UN AUTRE MOTEUR DE RECHERCHE. FAITES VOTRE PRÉSENTATION ET PUIS SEULEMENT REVENEZ AVEC GOOGLE CHROME. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Le Psoriasis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ORBE
Admin
Admin


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 35
Localisation : Province de Namur

MessageSujet: Le Psoriasis   Ven 6 Mar - 12:14

Le Psoriasis

Le psoriasis consiste a une surproduction de cellules cutanées, créant un entassement des cellules mortes, un épaississement de la peau, des plaques rouges épaisses ou en gouttes et qui sont recouvertes de fragments de substances cornées blanchâtres. Si j’ai du psoriasis, je suis parmi les 2% de la population du globe qui a cette maladie.

Je suis généralement hypersensible, « à fleur de peau » et j’ai un très grand besoin d’amour et d’affection qui n’est pas comblé, me rappelant peut-être une autre période difficile de ma vie. A ce moment-là, j’ai probablement eu un très grand sentiment d’abandon ou de séparation de quelqu’un ou de quelque chose qui m’était cher. Car le psoriasis implique qu’il y a eu une double séparation, c'est-à-dire le plus souvent avec deux personnes différentes ou une double séparation face à une même personne. Cela pourrait être qu’on m’a séparé de mes deux parents lorsque j’étais enfant. C’est la peau qui est « touchée » car, pour moi, étant un enfant, ce dont j’ai le plus besoin, c’est du contact physique avec mes parents ou avec toute autre personne que j’aime et avec qui je me sens proche. La double séparation peut être celle avec ma mère et un de mes frères ou une de mes sœurs, ou avec mon conjoint et un projet de travail (« mon bébé »), ou n’importe quelle autre combinaison qui implique une séparation avec deux personnes ou deux situations que j’aime et qui me tiennent à cœur. Je peux me sentir séparé de moi, de ma propre identité. De plus, je peux me sentir obligé d’avoir des contacts non désirés avec d’autres personnes. Le fait d’être ou de me sentir séparé m’empêche d’avoir ce contact, surtout par rapport au toucher, donc de ma peau, avec ces personnes que j’aime. La réunion est impossible. Il y aura alors apparition du psoriasis.

Maintenant, j’ai tellement peur d’être blessé que je veux garder une certaine distance entre moi et les autres. Je veux éviter de perdre la face. Le Psoriasis est une belle façon qu’a mon corps de se protéger contre trop de rapprochement physique et de se protéger contre ma vulnérabilité. C’est comme une cuirasse qui moule et protège mon corps à l’extrême. Je vis donc un conflit intérieur, une ambivalence entre mes besoins et mon désir de rapprochement et ma peur du contact qui me fait garder mes distances. Je me sens incompris des autres. Je veux contrôler ce que les autres me donnent. J’ai l’impression que je me fais avoir, que certaines personnes abusent de leur autorité, surtout s’ils ont beaucoup d’argent. Je dois donc me libérer de certains « patterns » mentaux et attitudes qui se sont accumulés et qui maintenant, n’ont plus raison d’être, étant éteints et morts. J’ai tellement réprimé mes émotions que je vis une angoisse permanente. Je contrôle bien ma vie jusqu’au moment où je dois faire face à mes propres émotions. A ce moment, c’est la panique.

J’accepte maintenant ma sensibilité ; j’apprends à faire des choses pour moi et non pas seulement en fonction de ce que les autres attendent de moi. Et bien que le Psoriasis soit probablement survenu à la suite d’un événement douloureux ou d’un choc émotionnel, j’accepte que cela fasse partie du processus naturel de la vie et de ma croissance et de devenir plus fort et plus solide intérieurement. J’apprivoise chacune de mes émotions. J’apprends à me faire confiance. J’ose prendre le risque de m’ouvrir aux autres afin de recevoir la douceur du contact. En étant « en contact » avec ce qui se passe à l’intérieur de moi, l’angoisse fait place à la confiance en moi-même et en la vie !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://au-dela-et-nous.monempire.net
Etoile666
Esprit Léger
Esprit Léger


Messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2015

MessageSujet: Re: Le Psoriasis   Sam 14 Mar - 9:02

Un grand merci Orbe !!!   Sourir
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Psoriasis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psoriasis sur paupière
» Psoriasis, j'ai trouvé une solution !
» psoriasis
» Dépression et psoriasis
» Remèdes pour Psoriasis

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Votre corps vous parle-
Répondre au sujetSauter vers: