Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionfacebook
PROBLÈMES D'ENREGISTREMENT ACTUELLEMENT AVEC GOOGLE CHROME: ENREGISTREZ VOUS AVEC UN AUTRE MOTEUR DE RECHERCHE. FAITES VOTRE PRÉSENTATION ET PUIS SEULEMENT REVENEZ AVEC GOOGLE CHROME. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Plan de vie et libre-arbitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doro02
Esprit Léger
Esprit Léger


Messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Plan de vie et libre-arbitre   Mar 4 Aoû - 16:51

Bonjour à tous !

Je me suis inscrite sur votre forum il y a plus de deux ans maintenant, c'était au tout début de mon questionnement ! Cela fait un moment que je n'ai pas posté de messages mais je ne manque pas de vous lire !
Justement, j'ai eu l'occasion de lire des sujets sur le libre-arbitre et le plan de vie sur le forum... et quelque chose m'échappe.
En effet, j'ai lu à plusieurs reprises que nous avons nous-mêmes choisi notre plan de vie, que tout est préparé, calculé...
A côté de ça, on parle du libre-arbitre, c'est à dire notre possibilité de choisir, de prendre nos propres décisions, si j'ai bien compris... Aussi, Serge Girard dit que nous avons dans notre vie terrestre 20% de libre-arbitre.
Alors, je ne comprends pas comment d'un côté on dit que tout est tracé d'avance, et que d'un autre côté, on a le choix de nos propres décisions ? Est-ce que le plan de vie peut être déjoué par le libre-arbitre ??

D'avance merci pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Messages : 1357
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 17
Localisation : Arrondissement de Valenciennes

MessageSujet: Re: Plan de vie et libre-arbitre   Mar 4 Aoû - 17:43

doro02 a écrit:
d'un côté on dit que tout est tracé d'avance, et que d'un autre côté, on a le choix de nos propres décisions ? Est-ce que le plan de vie peut être déjoué par le libre-arbitre ??

Pour répondre à tes questions on ne peut pas évolué si on a pas la possibilité d'agir dans notre vie, si tout est tracés à 100% et que nous avions pas notre libre arbitre l'évolution serait quasiment nul, on ne pourrait pas avoir confiance en soi.

Donc non, comme le dit Serge Girard dans notre évolution on a que 20% de libre arbitre avec ce pourcentage on ne peut déjoué le libre-arbitre car celui-ci fait 80%.


Nous avons parmi nous des êtres de lumières qui font tout pour qu'on atteigne notre objectif si il nous tendent un plan A et qu'on fait tout pour l'esquivé ils nous mettrons à notre disposition un plan B qui ressemble fortement au plan B je vais donner un exemple:

MISE EN SITUATION:
Tu étais précédemment fleuriste et étant donné que la crise à croiser ta route, tu as du fermer ta boutique, faute de moyen.
Depuis que tu es au chômage tu fais des bricoles pour garnir comme tu peux ton habitation, tu adores ça, cela te permet de l’évadé cela n'empêche pas que tu cherches un nouvel emploi, sans résultats.
Ton amie, décoratrice intérieur t'annonce qu'elle va à un salon sur les métiers dédiés au maisons/jardins qui se trouve à deux pas de chez toi. Déprimée et démotivée suite au chômage tu as la flemme d'y aller et tu refuses l'offre de ton amie. ( Là le libre arbitre vient de refusé au plan de vie fixé )

Une semaine après quand tu vas dans un magasin de bricolage pour achetés de nouveaux matériaux pour fabriquer une bibliothèque chics et moderne.
Quand tu es dans un rayon tu existe contre deux modèles et tu demandes conseille à une dame, elle te conseille et elle t'annonce qu'elle vient de faire son entreprise et qu'elle recherche une décoratrice d'intérieur.
(Là nous sommes arrivé au plan B du projet de vie )

Tu lui dit que tu n'as pas de diplôme sur ce domaine et elle te dit que tu peux obtenir un diplôme de décoratrice d'intérieur en 2 ans et que elle pourrait te prendre en apprenti dans son entreprise, après elle te donne sa carte de visite et tu rentres chez toi.
En te renseignant tu t'aperçois que le lieux de formations et tout proche, tu contacte, tu es inscrit pour ta formation et tu es prise en apprenti dans la boutique de la dame que tu as vue en magasin.

2 ans après, tu obtiens ton diplôme et tu es engagé dans l'entreprise où tu étais apprenti.

Youpi, tu as réussit ce plan que tu avais prévu !
Et suite au refus de ton libre arbitre tu as obtenue le plan B de ton plan de vie que tu avais réfléchi avant ton évolution.

-----------------------------------------------------------------------
Le libre arbitre peut changer quelques trucs mineurs dans notre vie mais pas des choses hypers gros sur notre plan de vie comme une maladie, un nouvel emploi, une rencontre etc...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
la belle des champs
Modérateur
Modérateur


Messages : 1455
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 37
Localisation : douaisis

MessageSujet: Re: Plan de vie et libre-arbitre   Mer 5 Aoû - 5:49

une explication toute mignonne.  Sourir

Je vais également essayer d'éclairer ta lanterne.
Lors de la préparation de ton incarnation, tu as décidé de taper un grand coup pour faire un bond dans ta propre évolution ; et donc tu te mets beaucoup d'épreuves. Ton Esprit Guide se trouve à tes côtés et t'encouragent. l'incarnation que tu as demandé t'es acceptée, ce qui veut dire que tu as les capacités de t'en sortir.
Lors de ton incarnation, tu n'arrives pas à te défaire de ses épreuves, tu commences à les subir et tu n'arrives pas à passer au-dessus. Et là, au lieu de prendre une épreuve par épreuve, tu regardes tous les problèmes que tu as accumulé et tu penses ne pas pouvoir t'en sortir.
Certains iront chercher de l'aide afin de s'en sortir ; d'autre par contre se résigneront et finiront par entrer dans une grosse dépression et qui se terminera par un suicide.
Le plan de vie a été stoppé brutalement par un mauvais choix, mais cela reste un choix du fait du libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin


Messages : 3259
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 49
Localisation : Belgique province de Namur

MessageSujet: Re: Plan de vie et libre-arbitre   Mer 5 Aoû - 7:08

comme tu dis, le plan de vie nous est tracé, il est parsemé d'épreuves. cependant, nous pouvons passer à côté de celui ci en faisant les mauvais choix ( le libre arbitre ). 
qui dit mauvais choix, dit stagner, pour ton évolution tu devra repasser. mais ça, tu en subis les conséquences dans une incarnation suivante.

_________________
[/url]

pour atteindre l'humilité, il faut savoir pardonner[scroll]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/marc.goossens1
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur


Messages : 2748
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 55
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Plan de vie et libre-arbitre   Mer 5 Aoû - 15:19

Oui, le plan de vie est tracé a l'avance et notre libre-arbitre sera utilisé tout au long de cette incarnation.

Tu as choisis X épreuve dans ton plan de vie, mais tu dois partir du point A pour te rendre au point B, tu as le choix de deux chemins, soit un chemin  plus facile, plus agréable si tu fais de bons choix et tu as le chemin difficile si tu as fais de mauvais choix....le résultat est sensiblement le même, tu t'es rendu au point B mais en faisant de mauvais choix tu as des conséquences désagréables. C'est le libre-arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
doro02
Esprit Léger
Esprit Léger


Messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Plan de vie et libre-arbitre   Ven 7 Aoû - 19:54

Ok c'est clair ! Merci Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plan de vie et libre-arbitre   Aujourd'hui à 5:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de vie et libre-arbitre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» destin et libre arbitre
» Adam et Eve et le Libre Arbitre
» Le libre arbitre
» enseignement du Père Verlinde : "liberté" et " libre arbitre"
» Le libre arbitre et les dogmes religieux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Discussions Libres entre Membres :: Vos questions sur le paranormal-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: