Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect

AccueilPortailS'enregistrerConnexionfacebook
PROBLÈMES D'ENREGISTREMENT ACTUELLEMENT AVEC GOOGLE CHROME: ENREGISTREZ VOUS AVEC UN AUTRE MOTEUR DE RECHERCHE. FAITES VOTRE PRÉSENTATION ET PUIS SEULEMENT REVENEZ AVEC GOOGLE CHROME. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Partagez | 

La naissance de l'âme et l'esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

MessageSujet: La naissance de l'âme et l'esprit    Mer 11 Nov - 18:33

J'ai une question qui me trotte dans la tête la voici:

Comment notre âme, notre esprit est-t-elle née ?

Pour notre corps physique tout le monde le sait, mais ici, la naissance de notre âme et notre esprit encore moins. Après j'ignore si quelqu'un à la réponse ou pas mais je trouve ça hyper intéressant à savoir Sourir

Admin

MessageSujet: Re: La naissance de l'âme et l'esprit    Jeu 12 Nov - 14:15

Bien sur, c'est la question piège. Merci l'ange du cœur, hahahahaha!
et je pense bien que le sujet risque de faire débat. tant mieux.

Voici un  extrait tiré du livre d'Allan Kardec " Le livre des Esprits".

Les Esprits ont ils eu un commencement, ou bien sont -il comme Dieu, de toute éternité?

"Si les Esprits n'avaient point eu de commencement, ils seraient égaux à Dieu, tandis qu'ils sont sa création et soumis à sa volonté Dieu est de toute éternité, cela est incontestable; mais savoir quand et comment il nous a créé, nous n'en savons rien. Tu peux dire que nous sommes sans commencement, si tu entends par là que Dieu étant éternel, il a dû créer sans relâche; mais quand et comment chacun de nous a été fait, je te dis encore, nul ne le sais: c'est là qu'est le mystère..."

pour ma part, ce qu'on peu dire, c'est qu'il est évident que c'est Dieu ( une énergie pure) qui les a créés, et qu'ils les créent encore mais le mystère demeure entier quand à son origine.

pour atteindre l'humilité, il faut savoir pardonner[scroll]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/marc.goossens1
Elfique
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La naissance de l'âme et l'esprit    Jeu 12 Nov - 17:33

C'est vrai que c'est un sujet intéressant !!!
Je pense que nous mourront sans avoir toute les réponses à nos questions Starline Et je n'ai pas envie de dire "malheureusement " car cela laisse pour certain un côté mystérieux à la chose et pour d'autre un gout amère de ne pas pouvoir savoir Sourir 

Qui sait, ce seront peut être des choses que nous devront apprendre de l'autre coté ... ?

Nous récoltons ce que nous avons semé autrefois, ce que nous semons aujourd'hui nous le récolterons dans l'avenir.
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

MessageSujet: Re: La naissance de l'âme et l'esprit    Jeu 12 Nov - 19:00

Quand on est de l'autre côté on connaît tout sur tout du moins je crois :/

Pour ma part je pense que notre esprit est peut-être né sous l'Union d'énergie puissante qui peut être soit Divin ou démoniaque enfin c'est qu'une théorie.

Modérateur

MessageSujet: Re: La naissance de l'âme et l'esprit    Ven 13 Nov - 23:27

Selon Serge Girard, un excellent médium que je connais, il semble que les Esprits viennent de dimension différentes et de différents degrés d'évolutions ... Il y a des endroit de d'autres dimension peu évolués et des dimensions où des Esprits sont plus évolués et quand je parles d'évolution, je parles d'épuration de l'Esprit. Certains Esprits venant de dimension plus sombre et d'évolution vraiment très inférieur peuvent se regroupés et se réincarnés dans des sociétés semblable a ce qu'ils sont et qui véhiculent des idéologies semblables et oui on les retrouvent souvent qui font le mal, qui ne cherchent pas a évoluer car cela leur demandent trop d'efforts .... ils peuvent devenir des regroupements, des populations provenant de dimension inférieur. Avec le temps, ils stagnent et se réincarnent pour échoué sans cesse leur plan de vie.
Donc nos Esprits peuvent provenir de notre dimension ou de bien d'autres encore plus ou moins évolués. Mais en fait, la vrai réponse, nous l'aurons une fois dans l'Au-Delà !

Au plaisir,
La Mort

MessageSujet: Re: La naissance de l'âme et l'esprit    Aujourd'hui à 4:01

La naissance de l'âme et l'esprit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1