Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionfacebook
PROBLÈMES D'ENREGISTREMENT ACTUELLEMENT AVEC GOOGLE CHROME: ENREGISTREZ VOUS AVEC UN AUTRE MOTEUR DE RECHERCHE. FAITES VOTRE PRÉSENTATION ET PUIS SEULEMENT REVENEZ AVEC GOOGLE CHROME. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Pas loin de la Mort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris26
Esprit Léger
Esprit Léger


Messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2015

MessageSujet: Pas loin de la Mort.   Lun 7 Déc - 2:24

Je vous copie ce que j'ai écrit à un thérapeute, ce je nomme de "délire" ne sera pas forcément délire pour vous mais dans la médecine moderne ça l'est...


-


Bonjour,

Je sens que j’ai besoin d’une thérapie/échange car je suis arrivé à un point assez dramatique vis-à-vis de moi-même.

Un ami que j’ai rencontré avant le début de mes problèmes m’aide toujours mais je sens que ce n’est pas suffisant j’aimerais l’avis d’un thérapeute.

Je suis un traitement et voit un psychiatre. Cependant, comme vous le savez peut-être  à par un bon suivi des médicaments, peu de sujets sont vraiment abordés. Et je crains un peu de me dévoiler totalement en face à face.

Pour commencer je dirai que jusqu’à l’âge de mes 22 ans il me semblait que tout allait. À cet âge je venais de valider un DUT puis une licence, fin prêt à me diriger vers le milieu du travail.

Maintenant je vais aborder ce qui peut être vu comme « délire » mais je serai bref.


« En 2011 durant les vacances, je me suis petit à petit intéressé à ce qui touche à la spiritualité. Je me suis mis à la méditation avec visualisation (qui me faisait un grand bien), chaque jour environ 40mn allonger avec comme support de la musique. Ce mieux a été progressif jusqu’à un bien être vraiment extrêmement épanouissant.


Mais… Un soir tout a basculé. J’ai fait une méditation (que aujourd’hui je regrette…) pour « pardonner tout le mal qui a été fait sur terre » en pensant à diverse atrocité qui ont pu être faites.


Dans mon raisonnement je m’étais dit que chacun d’entre nous mérite de l’amour et qu’il serait égoïste de le garder pour soi-même.
Avec du recul maintenant je me rends compte de l’erreur que j’ai faite… On peut souhaiter la paix dans le monde mais pas se mêler de chose qui ne nous regarde pas…



Le soir où j’ai fait ça j’ai senti quelque chose m’abîmer de l’intérieur et littéralement me détruire.


Une brèche c’est faite au niveau de mon pied gauche et j’ai senti quelque chose entrer en moi.
C’était une décharge de haine. »



Depuis je tente de me reconstruire, je ressaie même la méditation / la prière pour me faire du bien mais ma psyché me semble trop  abimé pour y arriver.

J’en viens au faite, ça fait 3 ans que j’aimerais aller de l’avant mais ces derniers temps quelque chose en moi bloque. J’en arrive à avoir peur de moi-même dû aux cauchemars que je peux faire durant mes nuits. Aussi lié à des pensées que j’aimerais ne pas avoir qui viennent.

Il est vrai que ce qui s’est passé lors de ce « délire » a été vécu comme un Viol mais ce n’était pas physique… Néanmoins j’ai fait un cauchemar ou une jeune fille voulait que je fasse du mal à une plus jeune fille qu’elle. J’ai dans ce rêve refusé mais j’en suis resté choqué.

J’ai à ajouter que lorsque j’avais entre 12 et 15 ans je jouais à un jeu vidéo sur Internet et une personne que j’ai rencontrée sur ce jeu m’a envoyé une vidéo à caractère pédopornographique à moi et d’autres amis dont je n’ai plus de nouvelles. J’avais zappé dedans et me suis empressé de la supprimer. Je vous en parle car temps en temps cette vidéo me remonte et m’éprouve un dégoût.

Je me rends compte aujourd’hui que j’ai beaucoup de mal à me rouvrir à la vie et à l’amour comme j’ai pu le connaître par le passé car j’ai trop de peur en tête et j’en arrive presque à avoir peur de moi-même sachant pertinemment que je ne souhaite de mal à personne.

Evidemment ça touche aussi au délire mais j’ai une peur un peu obsessionnel du « diable » que me fait me sentir très mal lorsque j’y porte trop d’attention.

Concernant ma vie d’enfant je dirai que je me suis senti assez seul même si mes parents étaient présents. Mon père m’a donné beaucoup d’attention jusqu’à 5 ans puis du jour au lendemain quasiment plus et ma mère était (et est toujours) très protectrice et vis une sorte de bipolarité gentille/méchante qui a été très usante.

Finalement même si vous êtes perdu vis-à-vis de ce que je peux vous dire, ce que je souhaiterai c’est pouvoir m’aimer et m’accepter. Apprendre à me connaître.

Les peurs que j’ai pu vous livrer dans ces écrits sont récentes pour certaines mais tout date de 2011. C’est pourquoi je me dis qu’il est urgent que j’agisse pour mon propre bien. Car plus j’attends et plus je me dévalorise et plus j’ai le sentiment de me perdre.

Pour certains je suis un sensible très amical mais très replié sur lui-même (ce qui est vrai et ce que j ressens aussi) mais parfois je me demande s’il n’est pas mieux de me détacher des gens que j’aime voir de me laisser mourir par peur de moi-même.

Avant les soucis que je vous ai explicité ci-dessus j’ai tjs été quelqu’un d’assez aimant et fidèle à ses amis.  Ce que je vous partage ici je l’ai aussi dit ici à certains de mes amis mais ils gardent quand même confiance en moi…

Le problème c’est que moi je n’arrive pas à avoir confiance en moi ni vraiment m’aimer ou m’accepter.

Je reste dans l’autosuggestion que je suis quelqu’un de bien mais mes traumatismes veulent me faire penser le contraire. C’est comme ça que je vis mon quotidien.

Je vous remercie d’avoir bien voulu me lire,

En espérant avoir un retour de votre part.

J’aimerais savoir qu’elle démarche entreprendre pour pouvoir rentrer à nouveau dans la vie et être détaché de toute peur.

Bien Cordialement,

Chris

PS : J'ai tjs été quelqu'un de très bienveillant mais maintenant et depuis 4 ans, j'ai le sentiment d'être dans une prison mental et énergétique et j'ai peur de devenir malveillant. C'est pourquoi il m'arrive de penser à mourir car je préfère ne pas rester que devenir qq'un de mauvais.

Ca me brise le cœur de dire ça sachant que qu'avant cette terrible expérience de 2011 j'ai tjs été qq'un de très lumineux...

J'ai vraiment l'impression qu'en plus de mes pensées j'ai une hypersensibilité qui me fait accrocher plein de mauvaises choses (astral ou personnes vivantes). C'est pénible.

Moi qui voulait offre de l'amour à ce qui n'en veut pas, maintenant c'est moi qui n'arrive plus à m'en donner ou en ressentir...

C'est presque comme si j'avais le sentiment de ne pas avoir mon libre arbitre à 100% du à mon mental qui fait n'imp...

:\

Merci encore pour vos rép/lecture et bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Chris26
Esprit Léger
Esprit Léger


Messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2015

MessageSujet: Re: Pas loin de la Mort.   Lun 7 Déc - 2:35

Je me réfère déjà à ces deux prières données dans un autre post :

http://au-dela-et-nous.monempire.net/t1198-priere-contre-les-hantises

http://au-dela-et-nous.monempire.net/t41-priere-contre-les-persecutions-du-bas-astral

Je suis bcp resté au "Notre père" et parfois au "Je vous salue Marie" pour m'aider.

Mais j'ai le sentiment que ce n'est pas assez.

A+
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Messages : 1357
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 17
Localisation : Arrondissement de Valenciennes

MessageSujet: Re: Pas loin de la Mort.   Lun 7 Déc - 12:42

Il me semble que ce sujet, du moins le contenue de celui-ci me semble très familier. Je crois que j'ai déjà vu ce genre de texte, et qu'il a déjà été abordé ici sur le forum ou je suis vraiment devenue folle  Fou

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Messages : 1357
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 17
Localisation : Arrondissement de Valenciennes

MessageSujet: Re: Pas loin de la Mort.   Lun 7 Déc - 12:50


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chris26
Esprit Léger
Esprit Léger


Messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2015

MessageSujet: Re: Pas loin de la Mort.   Lun 7 Déc - 17:36

Si si...

Mais faut croire que j'ai beaucoup de mal à sortir la tête et le corps de l'eau...

J'me suis vraiment embourbé j'ai eu ressenti l'amour et le bien-être et je reste ouvert maintenant personnellement à toute les manière de retrouver cette plénitude.

Car je m'en suis vraiment coupé à cette époque et ça n'a rien amené de bon.

On dit parfois que dans toute expérience il y a quelque chose de positif à en sortir. Je me demande encore quoi ? Savoir ce que l'on ne veut pas dans la vie peut-être ? Mais après...?

Qui l'eu cru que ça peut être si difficile de remonter vibratoirement parlant.

Qq pb de croyances ? Peut-être...

Et non tu n'es pas folle tu as bonne mémoire :).

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Messages : 1357
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 17
Localisation : Arrondissement de Valenciennes

MessageSujet: Re: Pas loin de la Mort.   Lun 7 Déc - 17:48

Pour remonté vibratoirement parlant c'est assez simple quand nous avons une passion...

Et au faites ? Qu'est-ce qui te passionne dans la vie ? Ou même avant quand tu étais enfant ?
Et pour finir... Qu'est-ce que tu penses de toi-même ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chris26
Esprit Léger
Esprit Léger


Messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2015

MessageSujet: Re: Pas loin de la Mort.   Lun 7 Déc - 18:47

Ce que j'aimais à l'époque c'est les relations humaines. Mais je me suis refermé sur moi même.

J'aime bien la peinture depuis un certain temps mais j'en ai pas fait depuis un bail.

Sinon, c'est ça qui est assez triste c'est que dans mon cheminement depuis petit j'ai souvent fait les choses pour les faire sans vraiment sentir ce que j'aime vraiment.

Je crois que je voulais faire cuisinier quand j'étais petit mais on m'a dit de faire des études. ça m'est passé depuis.

J'aimerais bien me raccrocher à un rêve une passion mais... Je ne les connais pas vraiment. Alors que ça devrait venir de l'intérieur et m'épanouir.

Merci pour tes questions.

Toi qu'est-ce qui t'anime dans la vie ? Si c'est pas indiscret bien sûr.

Edit : Ce que je pense de moi-même : Que je ne me reconnais plus vraiment, j'ai pas une bonne image de moi.

Au fond j'aimerais reprendre une vie saine, rencontrer des gens, un boulot qui me plait.

Mais je me rends bien compte que pour en arriver là, il faut d'abord que je sois en paix avec moi-même. Puis essayé de m'aimer un minimum (on me le répète souvent). Mais c pas évident.

Je vois encore des amis qui sont là depuis des années. Mais sinon pas de nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Messages : 1357
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 17
Localisation : Arrondissement de Valenciennes

MessageSujet: Re: Pas loin de la Mort.   Mar 8 Déc - 7:15

Chris26 a écrit:
Toi qu'est-ce qui t'anime dans la vie ? Si c'est pas indiscret bien sûr.
Alors là c'est la "THE QUESTION" à vrai dire je ne sais pas vraiment.
J'aime dessiné mais bon on peut pas dire que c'est de l'art c'est pas le "kiff" suprême.

Mais ce que j'aimerai c'est aider les gens dans leurs parcourt de vie, apporter cette aide, un soutien qui épaule vraiment... Un peu quand j'aide les défunts à passer de l'autre côté, que j'ai donné tout mes tripes pour les aider au maximum et que cela paye, ça me fait toujours quelques choses quand une âme passe de l'autre côté et que dans la plupart des cas je ressens cette sensation spéciale, une sorte de soulagement profond chez les gens. Je voudrai tellement faire cette effet avec des personnes incarnés.


Bon assez parler de moi, pourquoi tu n'essaies pas de reprendre la cuisine ?
Tu pourrais cuisiné pour tes amis ça serait pas génial ça Sourir ?!

Et la peinture pourquoi tu t'y remet pas ?

Je sais que c'est pas facile de trouver cette chose qui nous anime, moi même je cherche mais voilà t'en qu'a faire vaut mieux essayer un large choix d'activités et peut-être tu pourras avoir une "RÉVÉLATION"!  Fou

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Elfique
Modérateur
Modérateur


Messages : 546
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 37
Localisation : Nord de la France

MessageSujet: Re: Pas loin de la Mort.   Mar 8 Déc - 9:06

Bonjour Chris,

Citation :
J’aimerais savoir qu’elle démarche entreprendre pour pouvoir rentrer à nouveau dans la vie et être détaché de toute peur.

Comme te la dis Ange, pour rentrer à nouveau dans la vie, il faut que tu t'occupes en faisant ce que tu aimes, ce qui t'éclate et si c'est entourer de monde et bien c'est encore mieux !! Y a pas trop de recette miracle Non faché 


Pour ce qui est de te détaché de toute peur, rien n'est moins sur !!  Car nous avons tous peur de quelque chose, c'est un sentiment normal ! Le tout c'est qu'elle ne prenne pas le dessus sur tout ... Qu'est ce qui te fait peur exactement ??


Au plaisir,

Elfique

_________________


Nous récoltons ce que nous avons semé autrefois, ce que nous semons aujourd'hui nous le récolterons dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Chris26
Esprit Léger
Esprit Léger


Messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2015

MessageSujet: Re: Pas loin de la Mort.   Mar 8 Déc - 14:59

Je vous remercie pour vos réponses,

Je vais me remettre à peindre avec de la musique. Je vais voir si j'y prends à nouveau goût.

Qu'est-ce qui me fait peur ?

Ben c'est assez clair dans ce que j'ai pu écrire au dessus mais je pense que tout prend racine dans ce qui m'est arrivé cette fameuse année.

J'ai comme "ouvert" une porte que j'aurais préféré ne pas ouvrir car elle n'apporte rien de bon.

J'ai fait en plus des prières traditionnelle celles que vous conseillez dans un autre topic et elle m'a je crois aidé aussi.

Il y a de ça 2 ans je partageais mes pensées sur un forum j'avais commencé lorsque je me sentais très lumineux. Une legerté baignait mon être je me sentais vraiment vivant...
Mais après la chute j'étais plus vraiment moi même et on peut dire que... J'ai fait l'apologie du mal... Mais est-ce que je m'en suis vraiment rendu compte ? J'étais même plus vraiment moi même...

C'est la ou vient la notion de responsabilité de ce que l'on a à se pardonner et sur quoi on se trouve des excuses...

J'ai le sentiment que je n'étais et n'est pas tjs bien accompagné surtout à cette époque.

Je pourrais me trouver toute les excuses du monde en disant que j'étais plus moi-même... Que j'étais habité par quelque chose... C'est assez vrai mais néanmoins au jour d'aujourd'hui si j'ai du mal à me regarder dans la glace c'est bien qu'il y a un problème...

Je suis tjs en vie et je peux reprendre bonne route...

Mais Mon Dieu... je me suis mis sur un sentier que je ne souhaite à personne.

Le resultat est la peur d'un peu tout et même de soi-même.

Maintenant je vais essayé de refaire des choses qui me font du bien et réussir à me pardonner moi-même aussi de mes fautes... Car c'est ça le plus difficile au final.

Je me doutais m'être égaré mais c'était aller loin quand même...

Je vais rejoindre des amis.

Je vous souhaite une bonne journée !

PS : Je trouve ça vraiment magnifique d'aider des êtres à passer à la lumière. Je pense qu'il faut aussi très bien se protéger pour réussir ça mais tu dois savoir ce que tu fais.

Après aider un incarné je ne sais pas si c'est pareil.

Si c'est ça qui t'anime tu pourrais un jour faire thérapeute ou autre.

Perso j'ai tjs ressenti des choses et été intéressé par l'au-dela et aider mon prochain ainsi que le partage était quelque part qq chose que j'aimais bcp.

Mais je suis très bloqué à l'heure d'aujourd'hui j'ai laissé tout ça de côté dans le sens ou je me dis. Qu'avec ce que je trimbale moi-même, je ne suis pas en mesure de pouvoir aider qq'un d'autre.

Objectif actuel... être en paix avec moi-même.

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Messages : 1357
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 17
Localisation : Arrondissement de Valenciennes

MessageSujet: Re: Pas loin de la Mort.   Mar 8 Déc - 19:37

Chris26 a écrit:
PS : Je trouve ça vraiment magnifique d'aider des êtres à passer à la lumière. Je pense qu'il faut aussi très bien se protéger pour réussir ça mais tu dois savoir ce que tu fais.

Après tout je n'arrive pas à fermer "les barrières" avec l'au-delà donc vaut mieux que je les aident car qu'ils soient là ou pas ils me fatiguent.

La sensation que tu as, d'être habité par quelque chose, d'avoir peur de tout.. Je peux le comprendre car j'ai déjà et je vis ça.

Quand cela m'arrive, quand cette chose m'habite ça me fait automatiquement peur  ( Pourtant je suis une habitué ) , j'ai des idées noirs, l'envie de frapper tout le monde mais d'un côté même si j'ai ces pensées, quand j'y réfléchi je me dis que ce n'est pas moi mais c'est vrai que ces pensées sont tellement forte que au début je pensai qu'elles venaient de moi. La vie devient monotone, et j'aime plus rien , j'ai envie de rester seule, je n'ai plus d'ambition et quand j'essaie de me sortir de cet état c'est dur car les prières et X protections n'agisse pas et comme je l'ai dit précédemment l'ambition et moi font deux quand je suis dans cet état.


Conclusion : Je pense qu'une ou plusieurs entités te bouffent la vie tout en restant incognito. Il(s) fait/font comme si il était toi pour semer la confusion dans ton esprit, pour te manipuler.

Je n'ai pas "La solution ultime" mais j'ai des suggestions: Rester positif, s'entourer de positif être ouvert au gens, surtout de gens bien qui voient tes qualités et qui pourront les exploités. Soit attentif à tout ce qui pourrait te faire du bien, et quand quelques choses t'énerve, t'irrite fuies ou tape quelques chose de mou comme un cousin, court en bref défoule-toi.

Regarde-toi dans un miroir et dit " Je t'aime *ton prénom* " au début ça peut paraître con mais ça fait du bien à force. Et trouve toi des qualités, et à la fin de journée trouve 3 choses positive qui s'est déroulés pendant la journée.

A force de rester positif, normalement la sensation désagréable qui est en toi devrait disparaître car les choses positif ne colle pas avec le négatif, ils sont incompatible !

Je sais que c'est difficile mais j'ai confiance en toi, tu peux y arrivé courage !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chris26
Esprit Léger
Esprit Léger


Messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2015

MessageSujet: Re: Pas loin de la Mort.   Mer 9 Déc - 18:34

D'accord ange du coeur merci pour ta réponse !

Je vais faire ça.

Je ne pensais pas que tu pouvais passer par de telles situations.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Chris26
Esprit Léger
Esprit Léger


Messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2015

MessageSujet: Re: Pas loin de la Mort.   Lun 16 Mai - 13:49

Salut !

Je viens juste donner des nouvelles par rapport à ce ou ces messages plutôt inquiétants et plein de détresse que j'ai pu poster ici.

Je vous remercie pour vos réponses.

ça fait 4/5 mois que je suis de nouveau très en forme.

Différents changements au sein de ma vie m'ont permis de remonter la pente.
Mes pensées sont redevenues clairs, je dors très bien, je suis de nouveau communicatif. Mes amis d'ailleurs sont très heureux et ma famille aussi de me voir à nouveau ainsi.

J'ai été aidé sur le net et en visu par des pro, différentes thérapies. Mais c'est surtout cette personne rencontrée sur internet qui m'a bcp aidé à bien sortir la tête de l'eau et m'a raisonné sur différents points.

J'ai changé de traitement (suite à ce qui m'était arrivé et que je vous ai décrit, on m'en a prescrit un :( en 2011). Désormais la dose est très faible (quasi placebo) et il me réussi bien.

J'ai fait un nettoyage énergétique (faire partir tout ce qui provient du bas-astral) de mes pièces de vie grâce à de l'encens pontifical et différents ingrédients que l'on m'a conseillé et qui a fait son effet !

J'ai rompu tout contact avec une personne (qui a dans la 50aine). Qui disait pouvoir m'aider qui se dit très spirituel et qui en réalité ma dégommé mon intérieur et mes croyances.

J'étais un peu sous emprise et j'ai eu le déclic, depuis que je ne le vois plus je vais bcp mieux.

Il disait pouvoir me guérir etc alors qu'il faisait tout l'inverse. Je passe sur les détails.

Je vous écrit car je trouve aussi sympa quelqu'un qui fait un retour positif de sa situation ou de son évolution et pas seulement venir lorsque l'on a besoin d'aide.

Je vous souhaite de bons moments dans vos vies et sur le forum.

Je ne pense pas que je passerai régulièrement car je reste sur mes acquis actuels et je travaille ainsi sur moi même et ne fouine plus trop sur tout ce qui touche à l'au-delà. Je me concentre sur la réalité plus concrète maintenant et les plaisirs simples sans chercher trop loin :).

A+ !! Et bon lundi  Coucou Bisous
Revenir en haut Aller en bas
pascetfran
Esprit Léger
Esprit Léger


Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2016

MessageSujet: Re: Pas loin de la Mort.   Lun 16 Mai - 14:22

Chris26 a écrit:
J'ai rompu tout contact avec une personne (qui a dans la 50aine). Qui disait pouvoir m'aider qui se dit très spirituel et qui en réalité ma dégommé mon intérieur et mes croyances.

J'étais un peu sous emprise et j'ai eu le déclic, depuis que je ne le vois plus je vais bcp mieux.

Il disait pouvoir me guérir etc alors qu'il faisait tout l'inverse. Je passe sur les détails.

Bonjour Chris26

Certaine personne sont des égrégores et quelques fois elle même ne s'en rende pas compte.

Les tâches qui nous incombe de remplir pour l'au delà ne nous sont vraiment donnée que par eux et au moment ou nous somme prêt (ressentir d'un appel intérieur), pour le reste l'important dans cette vie est de vivre en harmonie avec sois même et tout les siens et leur donner de l'Amour.

Bonne route à toi Coucou
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Messages : 1357
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 17
Localisation : Arrondissement de Valenciennes

MessageSujet: Re: Pas loin de la Mort.   Lun 16 Mai - 14:46

Chris26 a écrit:
J'ai été aidé sur le net et en visu par des pro, différentes thérapies. Mais c'est surtout cette personne rencontrée sur internet qui m'a bcp aidé à bien sortir la tête de l'eau et m'a raisonné sur différents points.

Je suis vraiment heureuse que tout ailles mieux pour toi, c'est génial Sourir !

Et sinon concernant le site qui ta aidé est-ce que je pourrai avoir le lien ? Soit en MP ou sur le sujet Merci

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chris26
Esprit Léger
Esprit Léger


Messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2015

MessageSujet: Re: Pas loin de la Mort.   Lun 16 Mai - 22:21

Pacsetfran je suis pas d'accord avec toi.


Un être humain est un être humain bien ou mal construit, bien ou mal équilibré selon ses blessures passées.


"Un égrégore est, dans l'ésotérisme, un concept désignant un esprit de groupe, une entité psychique autonome ou une force produite et influencée par les désirs et émotions de plusieurs individus unis dans un but commun. Cette force vivante fonctionnerait alors comme une entité autonome. .."

Une amie qui m'a bcp écouté aussi m'a dit, et je rejoins tout à fait sa pensée.


Que le "Diable" par exemple est un égrégore.
Des gens y croient et y donne de la force. D'autres même y font des sales choses au nom de ce soit disant personnage ce qui pour moi créé un égrégore ou forme pensée qui au final peut avoir un impacte énergétique sur un ou des individus.


Mais ce monsieur qui m'a fait bcp de tort n'est pas un égrégore non c'est un être humain ^.^.


Chacun sa façon de voir les choses...


L'Ange du cœur le forum sur lequel j'allais déjà par le passé et ou j'ai fait cette rencontre qui m'a bcp aidé c'est " http://spiritpartage.forumactif.com/ ".


Il y a de tout, le forum est très bien construit des membres sympa comme d'autres moins ouvert.


Je ne vais plus dessus ou très très rarement et n'y participe plus depuis mes déboires.


Simplement dans ma détresse j'avais lu quelques posts d'une personne dont ses dires m'ont directement accrochés. Je veux dire que ça façon de voir les choses de la vie et de la spiritualité m'ont parlé. Je l'ai contacté et il a été vraiment bien.


Plus différents changements que j'ai fait au fur et à mesure dans ma vie ces derniers mois.


Parfois de petites choses me tracasse encore mais ce n'est rien du tout.
C'est certainement le temps que mon subconscient se calme de totalement de ses tortures passés. Mais quel bonheur d'aller bien...
Bonne soirée ! et Merci pr ton message L'Ange du Cœur

Revenir en haut Aller en bas
pascetfran
Esprit Léger
Esprit Léger


Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2016

MessageSujet: Re: Pas loin de la Mort.   Mar 17 Mai - 12:35

Bonjour Chris26

Ca fait toujours plaisir de savoir qu'une personne va beaucoup mieux aussi on est heureux pour toi.



"Que le "Diable" par exemple est un égrégore.
Des gens y croient et y donne de la force. D'autres même y font des sales choses au nom de ce soit disant personnage ce qui pour moi créé un égrégore ou forme pensée qui au final peut avoir un impacte énergétique sur un ou des individus."



J'ai réfléchi à ce que tu as dis et je me dis que comme Dieu et les Anges existent, Ce que l'on appelle le mal existe aussi depuis l'apparition de l'homme sur terre et c'est pour moi quelque chose de bien humain.
Le pouvoir, la convoitise, le meurtre .... sont des faits qui datent depuis même la préhistoire et à ce moment là personne n'a dessiné dans les cavernes la représentation d'un ou des dieux. Il vénéraient tout simplement la nature avec sa faune et sa flore et quand on regarde les peintures des cavernes on y voit souvent un animal plus grand que les autres qu'ils devaient peut-être vénérer. Mais il n'y a aucune représentation de démons.
La plus ancienne civilisation connue qui a laissé les traces d'un culte où l'on parle de dieux étaient à ma connaissance les Sumériens (20.000 ans avant Jésus-Christ). Dans leur civilisation, une une forme de prêtrise existe et déjà dans ce culte on parle de démons et ce qui est curieux c'est que c'est là aussi qu'on entend parler pour le première fois dans l'Histoire d'esclavage.
Si on la compare au civilisation indigène connue qui vivent de chasse et de pêche, de cueillette de fruits, comme les Yanomami, un peuple vieux d'au moins 50.000 ans avant Jésus-Christ, tu n'entends pas parler de démon dans leur culture et dans leur société l'esclavage, ou toute forme d'esclavage n'existe pas, encore aujourd'hui.


Au départ ce qu'on appelle le démon n'était qu'une fable qui est là pour faire peur au peuple, ce qui rentre bien dans la cadre de manipulation de masses. Il n'était à ce moment là comme tu le dis qu'un égrégore. On sait aussi que la pensée humaine a le pouvoir de rendre des choses ou des événement réels et depuis les millénaires que certains lui vouent un culte, ils ont peut-être fini par le créer cet ange du mal, de création humaine et non divine comme le prétend la bible.
Il n'a donc qu'un pouvoir très limité et n'a plus aucun pouvoir quand tu te retrouves réellement ancré dans cet Amour inconditionnel.

Mais c'est vrais qu'au départ ce n'est qu'un égrégore dans le sens ésotérique du terme.


Dernière édition par pascetfran le Mar 17 Mai - 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfique
Modérateur
Modérateur


Messages : 546
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 37
Localisation : Nord de la France

MessageSujet: Re: Pas loin de la Mort.   Mar 17 Mai - 16:46

Merci à toi d'être venu nous donnés des nouvelles !
Cela fait plaisir que tu aies remonter la pente.

Bonne route à toi Coucou 

Elfique

_________________


Nous récoltons ce que nous avons semé autrefois, ce que nous semons aujourd'hui nous le récolterons dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur


Messages : 2748
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 55
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Pas loin de la Mort.   Jeu 26 Mai - 19:52

Avec des prières religieuses tel le Notre père et  le Je vous salue Marie ne donneront absolument rien, ce ne sont pas des prières appropriées  pour un tel cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pas loin de la Mort.   Aujourd'hui à 6:42

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas loin de la Mort.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort?
» Natuzza Evolo et l'heure de la mort
» Homélie sur l'heure de la mort ?
» Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?
» Mort brutale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Discussions Libres entre Membres :: Vos questions sur le paranormal-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: