Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect

AccueilPortailS'enregistrerConnexionfacebook
PROBLÈMES D'ENREGISTREMENT ACTUELLEMENT AVEC GOOGLE CHROME: ENREGISTREZ VOUS AVEC UN AUTRE MOTEUR DE RECHERCHE. FAITES VOTRE PRÉSENTATION ET PUIS SEULEMENT REVENEZ AVEC GOOGLE CHROME. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Partagez | 

Planche OuiJA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tommy13
Esprit Léger
Esprit Léger

MessageSujet: Planche OuiJA   Lun 14 Nov - 22:27

La planche OUIJA, ça fonctionne ou pas ? une amie spirite ma dit de ne jamais faire la planche seul je lui ai donc proposé de faire l'experience ensemble.
Elle a refusé !
Pourquoi ? j'attend vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
la belle des champs
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Planche OuiJA   Mar 15 Nov - 6:11

La planche oui-ja n'est pas un jeu. C'est une porte qui s'ouvre sur l'au-delà. Et tu ne sais pas ce qui peut en sortir, mais en tout cas ce n'est jamais l'esprit que tu voulais contacter.
Et après, quand tu arrêtes ta séance, tu ranges le oui-ja et tu passes à autre chose. Mais l'esprit que tu as contacté et toujours là, il se sera bien gardé de repartir ; et la porte que tu as ouverte n'est certainement pas refermé, sauf si tu sais comment la refermer.
Et par la suite, des années après, tu as les manifestations qui commencent et ça peut aller crescendo. Et oui, le temps n'existe pas pour les esprits alors si je puis dire, ils ont tout leur temps affraid
En bref, la planche oui-ha est un outil pour faire du spiritisme. Le spiritisme est strictement déconseillé, c'est une contre-indication absolue pour tous. 
Je comprends ton amie et tu devrais l'écouter et ne jamais en faire.
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur

MessageSujet: Re: Planche OuiJA   Mar 15 Nov - 18:51

Bonjour, Sourir
La belle des champs a tout à fait raison et je trouve Tommy que tu as une vraie amie qui a bien fait de refuser de faire venir les esprits pour satisfaire une curiosité.

Seul un ou une médium peut se servir de la tablette oui-ja. Et puis appeler les esprits ce ne doit pas être une distraction. Si c'est le cas, seuls des esprits du bas astral viendront se manifester.

Je te propose d'aller faire un tour sur le site de Allan KARDEC. Il y a de nombreuses lectures gratuites qui, si tu le désires, te permettront d'en apprendre plus sur les esprits.

Tu pourras toujours venir discuter des lectures ici. Sourir

Peut-être que tu es déçu par nos réactions, mais c'est pour ton bien. N'oublie pas qu'un mauvais esprit pourra te pousser au suicide le jour où tu seras déprimé. C'est un plaisir pour eux de voir sombrer les humains dans le suicide. Et inutile de te dire combien les suicidés regrettent ensuite leur geste.  Bien sûr il peut arriver qu'un mauvais esprit ne se manifeste pas, mais à mon avis cela ne vaut pas la peine de prendre le risque d'en faire venir un.

A bientôt.
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

MessageSujet: Re: Planche OuiJA   Mar 15 Nov - 20:18

marie-joe a écrit:
N'oublie pas qu'un mauvais esprit pourra te pousser au suicide le jour où tu seras déprimé. C'est un plaisir pour eux de voir sombrer les humains dans le suicide. Et inutile de te dire combien les suicidés regrettent ensuite leur geste.  Bien sûr il peut arriver qu'un mauvais esprit ne se manifeste pas, mais à mon avis cela ne vaut pas la peine de prendre le risque d'en faire venir un.

A bientôt.

Je rejoins les filles c'est une très mauvaise idée ! La citation de Marie-Joe est vraie. Les défunts du bas astral adorent tirer ce qui les entourent vers le bas, pareil pour les suicidés ils regrettent leur geste et c'est le vécu qui parle ! Pour avoir rencontré des personnes d'une taux vibratoire bas c'est moche, TRES MOCHE tu peux même pas imaginer leurs mal-être comment il est immense !

Par contre je ne suis pas d'accord avec Marie-Joe sur le fait qu'un médium peut utiliser la planche. Pour moi, un médium c'est une personne comme une autre, ce n'est guère un Dieu. C'est juste qu'un médium a le chakras du 3e œil plus ouvert que la population dit "normal", tout le monde peut être médium, il suffit juste a faire attention a ses ressentis. Limite j'ai envie de dire que quand on est médium ont doit encore plus éviter le OuiJa  car sa sensibilité peut le nuire.

Esprit Supérieur

MessageSujet: Re: Planche OuiJA   Mar 15 Nov - 21:24

Mélanie un médium contrairement à un non médium,  sait se protéger. C'est vrai qu'en principe il n'aura pas besoin de la planche ouï-jà pour parler avec les esprits. Sourir
Tommy13
Esprit Léger
Esprit Léger

MessageSujet: Re: Planche OuiJA   Mar 15 Nov - 21:51

Merci beaucoup à vous pour m'avoir répondu avec gentillesse et clairement.
Je savais très bien que la planche ouija n'est pas un jeu de société.
Et je ne pratiquerais jamais cela seul, ni m'amuser à invoquer les esprits seul, je n'ai aucune experience sur le sujet.
Vous parlez des esprit du bas astral, qui sont exactement ces fameux esprits ?
Pensez-vous que ces esprits peuvent nous pourrirent la vie au quotidien ? meme si nous ne les avons jamais invoqués ?
Je me pose souvent la question quand je suis seul chez moi ou quand je suis en voiture y a t-il des esprits autour de moi ? comment savoir si ils sont bons ou mauvais ? 
Je m'égard du sujet.... restons dans" le cadre"  de l planche ouija qui la pratique ? les médiums ? ou l'avez vous déjà fait ? est ce la meme chose que le verre ?

Merci pour cette discussion c'est vraiment très intéressant
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur

MessageSujet: Re: Planche OuiJA   Mer 16 Nov - 3:10

Tommy les esprits du bas astral sont des esprits qui ont une âme plus ou moins bonne.
Il y a des esprits farceurs, des esprits malins,  des esprits méchants et aussi des esprits très méchants que l'on pourrait appeler des démons tant ils sont mauvais. Mais ils restent des esprits.

Autour de nous il y a donc plein d'esprits. Des bons, des moyennement bons, des mauvais et des très mauvais.

Les bons esprits sont aussi parmi nous. Ce sont ceux qui ont du mal à quitter la terre retenus qu'ils sont par leurs familles ou des lieux qu'ils ont aimés. Ce sont ceux aussi qui sont perdus et qui ne trouvent pas la lumière où ils doivent se rendre. Dans ces cas-là, les passeurs d'âmes les aident.

Aussi lorsqu'on évoque un esprit il y a forte chance d'attirer des mauvais esprits qui n'attendent que cela pour se divertir. Car ces esprits sont en souffrance et ils se vengent auprès des humains qu'ils jalousent.

Si on n'appelle pas les esprits, en général, ils nous laissent tranquille. Une médium m'a dit qu'une personne ayant de bonnes vibrations ne faisait venir que des esprits supérieurs. Les esprits du bas astral ont un taux vibratoire bas et ils ne peuvent communiquer qu'avec un humain qui a de basses vibrations.

Pour répondre à ta question Tommy, je n'ai jamais appelé des esprits avec la table oui-jà.  Sourir

Je te conseillerai de lire les livres sur ce site, qui sont gratuits :
http://www.cslak.fr/bibliotheque/bibliotheque-spirite

Mais on peut appeler ses guides sans problème si on veut être aidé. A condition toutefois que nos épreuves ne fassent pas partie de nos épreuves auquel cas nos guides ne nous aideront pas. Sourir

J'attends les avis des autres personnes de ce forum et qu'elles me corrigent si j'ai dit des bêtises. Fou

Dernière édition par marie-joe le Mer 16 Nov - 22:15, édité 1 fois
la belle des champs
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Planche OuiJA   Mer 16 Nov - 8:36

IJe rajouterai qu'un Esprit du bas astral a un évolution basse voir pas du tout d'évolution. Moins il sera évolué et plus il sera sombre.
Dans le bas astral, on retrouvera les esprits n'ayant pas encore commencé leur évolution, ceux étant peu évolués et également les suicidés qui ont besoin d'aide pour pouvoir sortir de là.

Moins l'esprit sera évolué et plus il se fera un malin plaisir à vouloir faire du mal aux incarnés.

Il faut savoir que tout esprit peut être incarné ou désincarné et que donc un esprit du bas astral pourra être incarné, c'est-à-dire être sur Terre et vivre comme toi ou moi.

À côté de ça plus l'esprit sera évolué et plus il sera lumineux, débarrassé de ce qu'il y a autour de lui et à partir du moment où il commence son évolution, son objectif sera d'arriver à devenir un esprit de limière, avec une évolution complète.
Ob1
Esprit Neutre
Esprit Neutre

MessageSujet: Re: Planche OuiJA   Mer 16 Nov - 12:58

Je suis bien d'accord avec ce que vous dites. Néanmoins je ne pense pas avoir eu à faire un jour à un mauvais esprit. Et c'est tant mieux.
Un mauvais esprit, c'est comme une mauvaise personne mais désincarné.
Hypothèse: un juif utilise une OUI-JA et l'esprit d'Adolphe vient à lui....
Je caricature mais c'est pour bien me faire comprendre.
Il ne faut pas jouer avec le feux

Ensuite un médium sais comment refermé la porte
Oui et non, on naît médium, on devient médium....mais ce don est livré sans notice.
D'ailleurs je la cherche Help
Tommy13
Esprit Léger
Esprit Léger

MessageSujet: Re: Planche OuiJA   Mer 16 Nov - 19:36

Passionnant toutes vos réponses, Marie Joe tu dis un humain avec de basses vibrations, c'est à dire ?
Une personne qui est mauvaise, méchante ?
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

MessageSujet: Re: Planche OuiJA   Mer 16 Nov - 20:03

Tommy13 a écrit:
Passionnant toutes vos réponses, Marie Joe tu dis un humain avec de basses vibrations, c'est à dire ?
Une personne qui est mauvaise, méchante ?
Je ne m'appelle pas Marie Joe mais je vais quand même répondre à ta question Lol1

Pour moi, une personne qui a des vibrations basses n'est pas forcément mauvaise c'est juste les émotions, les intentions qui sont mauvaises.

Par exemple: Les dépressifs ont une vibration assez basse mais ses personnes là ne sont pas forcément méchante.

Esprit Supérieur

MessageSujet: Re: Planche OuiJA   Mer 16 Nov - 22:24

Les esprits de basses vibrations sont des esprits mauvais, des dépressifs comme le dit Mél, les suicidés et les esprits peu évoluées qui commencent à peine le début de leur évolution comme l'a souligné la belle des champs.

Si tu as de bonnes pensées, si tu es une personne charitable et tout et tout, tu produis de hautes vibrations et seuls de bons esprits pourront te répondre. Tu seras protégé par eux contre les esprits du bas astral.

Mais avoir de hautes vibrations ne veut pas dire ne pas avoir des épreuves sur terre. Nous venons tous sur cette terre pour subir des épreuves. Nous avons accepté cela avant de naître.
Starline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Planche OuiJA   Jeu 17 Nov - 22:06

il y a sur le forum, pleins de sujets passionnant concernant le bas astral, je suis sur que ça te plaira de les lire. p
pour se faire, en au du forum, il y a l'outils "search" tu clic dessus et tu inscrit bas astral. tu valides et, là, tous les sujet où l'on parle du bas astral, dérouleront.
à ne pas rater:

http://au-dela-et-nous.monempire.net/t118-les-esprits-du-bas-astral-les-sombres?highlight=bas+astral

http://au-dela-et-nous.monempire.net/t73-le-bas-astral-et-nous?highlight=bas+astral

je voudrais juste ajouter sur la discussion, qu'il n'y a pas que la planche oui-ja qui est dangereuse. toute forme de communication peu l'être, ( l'écriture automatique, le pendul, ...)

pour atteindre l'humilité, il faut savoir pardonner[scroll]
http://www.facebook.com/marc.goossens1
Tommy13
Esprit Léger
Esprit Léger

MessageSujet: Re: Planche OuiJA   Jeu 17 Nov - 22:18

Starline bonsoir, tu dis à juste titre que de pratiquer d'autres formes de communications peut s'avérer dangereux.
Est ce que de pratiquer le verre si cela est une forme de communication ? est dangereux ? avez vous déjà tenté cela ? 
Le verre bouge vraiment ? c'est un esprit qui le pilote ? ça ressemble fort à la planche ouija non ?
Starline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Planche OuiJA   Jeu 17 Nov - 23:23

dès que tu tentes une communication avec l'au-delà, que ce soit via un verre, un pendule, le oui-ja, une photo, même en l'appelant simplement de vive voix, tu ouvres des portes, et là, les esprits malfaisants n'attendent que ça pour s'immiscer dans ta vie et la rendre difficile.

je n'ai jamais utilisé de support pour communiquer avec l'au-delà. je le fais via des prières bienfaisantes, qui ne risquent pas de nuire à leur évolution et bien sur je me protège. 

je ne suis pas "médium", mon épouse Orbe, elle, sait communiquer avec l'au-delà mais de mauvaise expériences font qu'elle s'en est écarte. elle communique qu’occasionnellement pour aider des amis, des amis d'amis...

au court d'investigation, elle s'est faite agressée violemment la nuit la précédent et ça fou les boules crois moi, j'étais à côté d'elle. nous avions parlé, ici sur le tchat un jour ou deux avant de faire la deuxième investigation. cela n'a pas plus à l'entité de savoir que nous projetions d'y retourner pour la faire partir. elle a essayé de l'en dissuader.

pour atteindre l'humilité, il faut savoir pardonner[scroll]
http://www.facebook.com/marc.goossens1
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur

MessageSujet: Re: Planche OuiJA   Ven 18 Nov - 5:45

Si l'esprit a voulu empêcher ton épouse de le faire partir, cela prouve bien qu'ils sont parmi nous, qu'ils nous voient et nous entendent.

Au final, Starline, ton épouse a fait quand même partir l'esprit ou elle a abandonné cette idée  ?
Tu as attisé ma curiosité. Fou

Merci pour les liens. Fumeur
Tommy13
Esprit Léger
Esprit Léger

MessageSujet: Re: Planche OuiJA   Sam 19 Nov - 16:06

Toujours aussi captivantes ces conversations, mais vous me faites un peu flipper!
Je m'explique, cet été j'ai eu une petite baisse de moral et j'en ai profité pour aller faire qqs achats dans une boutique ésotérique:
J'ai acheté de la poudre de storax pour purifier mon domicile et un bouquet de sauge.
Pensez vous qu'en faisant bruler ces 2 articles j'ai pu faire venir des esprits ?

J'ai également étais voir une charmante dame qui m'a dit que je devais être "nettoyé" je m'explique!! j'avais un chamboulement dans mes chakras et que je devais porter sur moi en permanence 3 pierres qui vont m'aider dans mon quotidien.
Voila, donc ce qui me perturbe c'est que j'ai peur d'avoir une ou plusieurs entités qui me pourrissent le quotidien, j'ai des haut et des bas dans mon moral comme tout un chacun me direz vous! mais est ce que ces baisses de moral sont elles liées à un ou plusieurs esprits qui me colle aux baskets ?
Comment savoir si j'ai cela autour de moi ?
Merci pour vos réponses.
Elfique
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Planche OuiJA   Sam 19 Nov - 17:37

Tommy13 a écrit:

J'ai acheté de la poudre de storax pour purifier mon domicile et un bouquet de sauge.
Pensez vous qu'en faisant bruler ces 2 articles j'ai pu faire venir des esprits ?
 Bonsoir Tommy,

Je ne pense pas que cela fasse venir des Esprit non ! Mais cela à déjà été vu que pour certain, ca provoque de la colère chez les Esprit .

Nous récoltons ce que nous avons semé autrefois, ce que nous semons aujourd'hui nous le récolterons dans l'avenir.
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur

MessageSujet: Re: Planche OuiJA   Sam 19 Nov - 19:01

Non, Tommy.
Pour que tu aies un bon moral, c'est d'abord toi qui doit faire en sorte qu'il soit bon.
Tu sais,  si tu ne fais pas le mal, si tu pries tes guides, si tu as en permanence de bonnes intentions (sans être un saint) que veux-tu que fassent les mauvais esprits ? Ils vont simplement te quitter car tu ne vas pas les intéresser. Ils vont s'ennuyer avec toi.
Ils s'amusent de nos disputent, de nos mesquineries, de nos jalousies, de nos peines...
Alors essaie de voir la vie en rose. S'il y a des personnes mieux loties que toi pense qu'il y en a de moins loties que toi.

Alors rassure toi. La baisse de moral est mondiale. Nous vivons dans un monde dur.

N'écoute pas les personnes qui te diront qu'il te faut acheter ceci ou cela. Méfie toi des charlatans qui pullulent. Si tu vis en paix avec toi-même tu n'auras besoin de rien. Dieu ou la Source a tout prévu pour nous.

Rappelle toi toujours que les esprits sombres se collent aux humains aux basses vibrations. Ce n'est pas moi qui le dit. C'est une médium qui me l'a dit.
Coucou
Tommy13
Esprit Léger
Esprit Léger

MessageSujet: Re: Planche OuiJA   Sam 19 Nov - 21:20

Merci Marie Joe pour tes douces paroles, tu me redonne confiance.
Je côtoie dans mon quotidien des gens qui adorent que les autres soit tristes, qu'il aient des ennuies etc...
Dont une personne qui se complete dans le malheur des gens ! Dieu que cette personne doit être entourées de bons nombres d'entités malsaines.

Marie Joe tu as bien résumée ma situation.
Merci pour tes phrases.
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur

MessageSujet: Re: Planche OuiJA   Dim 20 Nov - 3:37

Alors Tommy il faut t'y tenir et fuir les personnes négatives. Ne te laisse pas envahir par les mauvaises vibrations des autres.

Si tu as des passions, partage les avec d'autres passionnés. En principe les personnes passionnées partagent leur savoir avec plaisir. Pour certains ce sont les timbres, d'autres la peinture, d'autres encore l'informatique, la coupe de vêtements....  La passion est partout. A chacun de trouver la ou les siennes.
Coucou
Elfique
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Planche OuiJA   Dim 20 Nov - 10:11

Tommy13 a écrit:
Je côtoie dans mon quotidien des gens qui adorent que les autres soit tristes, qu'il aient des ennuies etc...
Dont une personne qui se complete dans le malheur des gens !

Comme le dis Marie-Joe, ils vaux mieux évités de fréquenté ces personnes !

Maintenant est ce par choix ou obligation ??

Nous récoltons ce que nous avons semé autrefois, ce que nous semons aujourd'hui nous le récolterons dans l'avenir.
Tommy13
Esprit Léger
Esprit Léger

MessageSujet: Re: Planche OuiJA   Dim 20 Nov - 20:08

Pour éviter ces gens là, je pense que cela va être difficile !! je les côtoie au quotidien car je travail avec eux !!

Pour revenir à la planche ouija, je suis tombé sur un forum et l'un des membres a ecrit ceci:

le Oui-ja, à la base, est un jeu de société créé par un homme d'affaires, Elijah Bond, le 1er juillet 1890. Il est d'ailleurs vendu ensuite par Hasbro, bien connu pour ses jeux et jouets. Il n'a aucun rapport avec l'occulte jusqu'à ce que une société de spiritisme, l'American Spirituel Pearl Curran, popularise son utilisation comme outil de divination pendant la Première Guerre mondiale. Un peu comme les détecteurs EMF ou les enregistreurs détournés de leur fonctions par les chasseurs de fantômes, sans la moindre preuve d'un rapport quelconque entre l'un et l'autre.

On peut croire aux esprits ou non, mais de nombreux tests ont été faits et il apparait qu'en réalité, ce sont les pratiquants des séances de Oui-ja, qui, inconsciemment la plupart du temps, déplacent eux-même le verre ou le marqueur par effet ideo-moteur, car leur conscience a envie de communiquer avec les esprits.

Il faut au moins deux personnes posant la main sur la planchette. Il n'est alors pas nécessaire d'exercer une pression forte pour la faire bouger, les participants peuvent même ne pas s'en rendre compte.

Pour résumer :
- C'est un jeu de société et rien d'autre
- il faut être deux au moins
- on sent que tu as envie d'y croire et rien ne t'empêchera d'essayer, mais garde un peu de recul et souviens toi de ce que l'on t'explique : au cinéma, tout parait réaliste, mais rien n'est vrai. Et sur les forums, beaucoup de personnes espèrent décrocher le premier rôle dans ces films là. Mais cela reste des acteurs

Voila qui croire ?
Merci
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur

MessageSujet: Re: Planche OuiJA   Lun 21 Nov - 0:01

Mon patron me disait toujours : dans le doute abstiens toi.

On sent que tu as envie d'essayer, sinon tu n'insisterais pas. Alors apprends à te protéger. Renseigne toi et tente. Mais sache que tu prends des risques.
A partir du moment où l'on appelle les esprits, on en prend. Mais tu peux aussi bien tomber sur des bon esprits.

Ce que je t'affirme, et je te demande de me croire, c'est que actuellement je connais quatre personnes qui vont très mal et qui ont pratiqué le ouï-ja. Alors je ne suis pas médium, mais ce que je sais c'est qu'une médium a dit à deux d'entre eux qu'ils trainaient de mauvais esprits. Le troisième le sait, l'esprit le tourmente et il n'arrive plus à s'en défaire et le quatrième a plein de problèmes et des envies de suicide.  Tous les quatre ont appelé pendant longtemps des esprits.

Maintenant chacun est libre de faire ses expériences. Mais il est de notre devoir sur ce forum de te mettre en garde.
Coucou

Dernière édition par marie-joe le Lun 21 Nov - 21:37, édité 1 fois
Ob1
Esprit Neutre
Esprit Neutre

MessageSujet: Re: Planche OuiJA   Lun 21 Nov - 12:22

Je me permets un petit conseil pour notre ami Tommy13.
Achète toi un un bout de labradorite que tu laisse dans la poche gauche du pantalon.
Les mauvaises ondes à ton travaille seront absorbées par cette pierre.

Coucou Coucou 

PS: Il faudra la purifier et recharger régulièrement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planche OuiJA   Aujourd'hui à 4:56

Planche OuiJA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant