Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionfacebook
PROBLÈMES D'ENREGISTREMENT ACTUELLEMENT AVEC GOOGLE CHROME: ENREGISTREZ VOUS AVEC UN AUTRE MOTEUR DE RECHERCHE. FAITES VOTRE PRÉSENTATION ET PUIS SEULEMENT REVENEZ AVEC GOOGLE CHROME. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Partagez | 
 

 L'auto-sabotage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jpg
Esprit Neutre
Esprit Neutre


Messages : 66
Date d'inscription : 31/05/2017

MessageSujet: L'auto-sabotage   Dim 16 Juil - 9:45

Ce matin, j'ai pris le temps pour écrire un premier article sur ce sujet.

L’auto-sabotage est une attitude inconsciente qui limite ou qui interdit la réalisation de nos désirs. C’est une mémoire, une énergie, issue de nos blessures qui est là pour nous maintenir dans une croyance limitante ou pire. L’auto-sabotage est la qualification gentille de ce processus, car il peut être aussi vraiment destructeur, auto-destructeur. 

Il se manifeste souvent dans nos pensées par des petites phrases du style :  Je suis nul, Je n’y arriverai pas (ou jamais), … Tu ne vaux rien, tu ne sers à rien, … (en parlant de soi)…. Bref, des dires dévalorisants de soi, pour soi ou pour d’autres parce-que bien souvent, lorsque nous jugeons les autres, nous nous jugeons aussi sur la même vibration ! 

Une autre façon de le percevoir et de se poser devant nos désirs en nous demandant si nous y croyons vraiment. Une première fois, en posant la question « tu es sûr ? tu y crois ? » et une seconde fois, pour entrer encore plus en profondeur dans nos croyances : « tu es vraiment sûr de toi ? » etc. Je fais ceci dans le silence, en mode méditation, en écoutant ce qui se passe à l’intérieur de mon être. Selon l’émotion que j’ai, mon ressenti, je comprend que mon saboteur est là... ou pas. Cela demande de la présence à soi.

Mais ceci n’est que la partie visible de l’iceberg, qui permet juste de percevoir qu’une partie de nous est le « saboteur » de nos vies. 

Voici mon point de vue sur l’auto-sabotage, qui demande au préalable de comprendre comment fonctionne notre mécanique d’apprentissage. 

Enfant, nous avons tout d’abord appris à parler, à écouter, à communiquer, selon un langage commun à ceux de nos parents. C’est la base nécessaire pour apprendre et transmettre. C’est un peu comme quand on apprend le « code de la route » pour pouvoir rouler dans la vie. Ensuite, nous apprenons des tas de choses : à bien se conduire, à bien se tenir, à faire ses devoirs … c’est l’école et l’éducation de nos parents. C’est comme pour faire nos heures de conduite avec un moniteur, dans une auto-école jusqu’à devenir autonome. Ici, nous allons être jugés ! nous sommes notés, appréciés, valorisés ... C’est ici, que nous entendons les premiers jugements à notre endroit : tu es formidable, tu es excellent … tu es nul, tu es incapable … 

Selon l’énergie qui est employée pour nous juger, l’impact va être plus ou moins fort, plus ou moins inscrit dans notre inconscient, plus ou moins valorisant ou dévalorisant aussi … Lorsque nous sommes autonome dans la conduite de notre voiture, tout ce qui a été appris, les différentes commandes, l’emplacement des pédales et leurs fonctions, la manière de changer de vitesse, etc. s’intègre entièrement dans notre esprit, jusqu’à devenir un automatisme « inconscient ». Avec l’habitude de conduire, nous nous employons à penser à autre chose qu’à notre propre conduite. C’est la même chose pour les jugements que nous avons eu lors de notre enfance, ils se sont intégrés dans notre esprit et ils sont toujours présents, comme des vérités !  Adulte, cette énergie-mémoire est maintenant vivante dans notre « inconscient » en permanence ! Elle participe au principe de la loi d’attraction. 

L’origine des premiers jugements de valeur vient surtout de nos parents, notre entourage, et donc, de notre karma, loi de cause à effet ! Ils viennent conditionnés notre existence, nourrir nos blessures et nos peurs dans l’ombre de nos vies. 

Le « saboteur » s’installe dans notre esprit comme pour n’importe quelle croyance que l’on a appris par autrui. Cette croyance est comme un « programme » parmi d’autres qui nous permettent de conduire une voiture sans avoir à « réfléchir » sur le comment on change de vitesse, comment on freine, etc. ou comment on construit des phrases pour communiquer … 

Avec un peu de recul, le saboteur n’apparait finalement que lorsque nous avons un désir qui sort du chemin tout tracé par notre éducation.  Il est là pour nous empêcher de changer de « cap ». Il est là pour nous maintenir dans la même vibration, dans le même jugement, dans la même direction, en phase avec notre éducation. Dans ce sens, il utilise un système de défense naturel, qui nous empêche de changer de route, de sortir des sentiers battus ... et donc de réaliser certains de nos désirs ! 

Mais comment fait-on  pour « reprogrammer » nos croyances logées dans notre inconscience ? 

Ce sera le sujet du prochain article de ce fil. 

Edit pour ajouter de liens intéressants :
http://www.psy-online.tv/auto-sabotage-comment-arreter-de-se-saboter-soi-meme/
https://www.zenensoi.com/2016/06/27/l-auto-sabotage/
http://untempspoursoi.hautetfort.com/archive/2013/02/20/nos-strategies-d-auto-sabotage.html
Enfin, il y a plein de sites, blogs qui en parlent, mais rien d'entièrement satisfaisant pour ma part ! 
Quelques sites sont là pour vendre des séminaires, et des séances de thérapies, coaching ...
Ils expliquent bien, mais pas jusqu'au bout ...


Coucou
Revenir en haut Aller en bas
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur


Messages : 681
Date d'inscription : 24/05/2014

MessageSujet: Re: L'auto-sabotage   Dim 16 Juil - 11:25

Coucou jpg,
Je viens d'imprimer ton message pour pouvoir le lire plus tard.
Je ne manquerai pas de te dire ce que j'en pense. Fou 

A plus donc et merci.
Bon appétit pour ce dimanche à tous et à toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur
avatar

Messages : 1369
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 18
Localisation : Arrondissement de Valenciennes

MessageSujet: Re: L'auto-sabotage   Dim 16 Juil - 14:07

Que dire de plus Jpg, c'est très bien résumé ! Sourir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jpg
Esprit Neutre
Esprit Neutre


Messages : 66
Date d'inscription : 31/05/2017

MessageSujet: Re: L'auto-sabotage   Dim 16 Juil - 17:05

Sourir
Merci beaucoup

Juste une précision sur le terme que j'emploi : l'inconscient ! 
Nous avons chacun nos propres définitions des mots, selon nos histoires, et il me semble bien de dire ce que j'entend par là, j'aurais peut-être du employer un autre mot : le subconscient, la non-conscience ... je ne sais pas.

J'ai une vision de l'être un peu particulière, qui va permettre de positionner ce que j'entend par "inconscience". Nous sommes fait, à mon humble avis, de 5 éléments :
- un esprit, qui fait le lien avec les plans intangibles, invisibles, spirituels
- le mental, qui intègre nos pensées, l'ego, nos langages, notre perception du plan visible ...
- le coeur, l'amour, la vie ...
- les émotions, qui donnent des informations sur notre état ! 
- le corps physique, avec nos 9 sens pour le contact avec le monde de la matière.

Tout est relié, quand tout va bien. Ca ressemble au chakra d'ailleurs, mais 7 chakras à gérer, c'est trop pour moi, alors, je me suis fait ma sauce, qui est bien sur discutable. 

Nous avons une conscience, une pleine conscience, qui permet d'observer nos 5 éléments !

L'inconscience, ou autrement dit le "non conscient", est un espace entre le mental et l'esprit. Il stocke, des programmes et des mémoires entre autres, comme dans les entrailles d'un ordinateur . Il stocke donc : 
- de l'énergie, une vibration
- des mémoires longs termes (émotions, pensées, situations, ...)
- des programmes, comme des langues apprises, des schémas de pensées ...
- des croyances, plus ou moins limitantes, des interdits, des autorisations ... 
- des valeurs, comme l'estime de soi et des autres.
- et pleins d'autres choses sans aucun doute ...

C'est depuis cet espace là que des pensées naissent. Mais ce n'est pas le seul espace pour cela.
Il y a d'autres espaces dans lequel naissent les intuitions par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'auto-sabotage   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auto-sabotage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Explications et écrits pour comprendre l'Au-delà.-
Sauter vers: