Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect

AccueilPortailS'enregistrerConnexionfacebook
PROBLÈMES D'ENREGISTREMENT ACTUELLEMENT AVEC GOOGLE CHROME: ENREGISTREZ VOUS AVEC UN AUTRE MOTEUR DE RECHERCHE. FAITES VOTRE PRÉSENTATION ET PUIS SEULEMENT REVENEZ AVEC GOOGLE CHROME. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Partagez | 

énergies et émotions résiduelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emy
Esprit Sage
Esprit Sage

MessageSujet: énergies et émotions résiduelles   Dim 16 Oct - 13:19

j'ai peu d'experience donc merci de me corriger si je dis des bétises

quand dans un endroit il se passe quelque chose de dramatique et de tres fort en émotion, il se peut que les murs, les pierres, voir des objets garde un résidu de ces émotions

la plupart des gens ici le savent car< j'ai deja beaucoup parlé de ma maison qui a connu un drame familial (2 assasinat et un suicide)
je pense que des energies de tout cela "planent" encore plus ou moins dans la maison meme si a force de priere je pense l'avoir "assainie"
(est ce que les prieres peuvent reelmement supprimer ces emotions residuelles, je n'en sais rien, en tous cas je les ressens moins)

il y avait de la peur de la colere ete de l'incompréhension que plusieurs personnent ressentaient chez moi a des endroit clé (notament l'escalier ou apparement il y aurait eu une course poursuite)

il semble qu'on puisse facilement confondre cela avec des entité (bien que je reste persuadée de pas etre seule chez moi, ma maison est plus sereine)

voila ce que je connais pas ma mini experience, n'hesitez pas a completer et conseiller ;)
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: énergies et émotions résiduelles   Dim 16 Oct - 14:42

Voilà ce que j'en penses moi, remarque que je peu faire erreur aussi, personne n'est infaillible lool. Tu peux avoir dans ta maison des énergies résiduelles qui eux sont fortement encrées dans ta demeure mais celles-ci resteront présente car elles ne peuvent réagir. Par contre tu peux avoir aussi une présence qui elle, n'est pas résiduelle, une présence d'Entité qui elle réagit a tes assainissements, donc elle se calme. Comme toutes maison qui subit un * nettoyage*, un assainissement ou encore une maison dans laquelle on fais une bénédiction, les manifestations et le sentiment de présence diminue pour un temps, ça les calmes comme on dis, mais ils peuvent revenir en force, car habituellement, ces Esprits refusent d'être chassés, et bien sur ça ne les chassent pas indéfiniment. Une énergie résiduelle n'est pas comme un aimant, qui lui peut se voir démagnétiser. L'Énergie résiduelle demeure, c'est un souvenir énergétique puissant et qui peut demeuré très longtemps.
Mais n'oublie pas un truc ma belle, si il y a eu des morts violentes dans ta maison, il est fort probable que ce ne soit pas que résiduelle, mais plutôt une présence.
Les prières ne peuvent pas avoir d'effet sur les résiduelles car l'énergie résiduelle n'est pas intelligente, elle ne communique pas, elle stagne dans un endroit telle une odeur de brûlé dans une maison qui aurait été incendié mais qui ne brûle plus depuis un an. L'Odeur persiste mais si il n'y a plus de feu, alors pour le résiduelle, les énergies sont présente même si l'Esprit a qui appartient cette énergie n'es plus la.

Tu as raison sur un point, il est facile de confondre une présence intelligente à une présence résiduelle, l'intelligence et la communication sont par conséquent ce qui les différences, l'une es un Esprit et l'autre, les souvenirs énergétique.

Au plaisir,
La Mort

Esprit Sage
Esprit Sage

MessageSujet: Re: énergies et émotions résiduelles   Dim 16 Oct - 14:51

merci pour taa précision, en l'ecrivant que ça s'etait calmé ca m'a d'un coup tilté qu'une energie n'est pas intelligente comme tu dis... d'ou ma question entre parenthese

ce qui est "marrant" c'est l'effet sur plusieurs personnes (plus ou moins sensibles)

des gens que je penserais comme ca insensible car ne croyant pas du tout a tout ca se sentent tres mal dans mon escaler alors que d'autre n'en sont pas affecté du tout
moi je sais que je tiens toujours la rembarde car j'ai peur de tomber (j'ai d'ailleurs plusieurs fois chuté dans cet escalier)

pour la petite histoire on m'avait fait un ressenti sur cet escalier, une femme poursuivie qui chute ;)
La Mort
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: énergies et émotions résiduelles   Dim 16 Oct - 15:36

Tu sais Emy, nous sommes sensibles a différant degré si je peu dire. Par exemple, une personne qui ne croit pas aux Esprits peut avoir cette faculté de ressentir leur présence, mais n'y croyant pas, elles trouveront des raisons autres a leur émotions, elles n'auront par tendance a associé les émotions, les sensation et ce qu'elle ressent a des Esprits. Parfois, les ressentis sont a peine perceptibles et il faut s'y connaitre un peu pour savoir les reconnaître. Pour celles qui ne ressentent rien du tout, même si elles croient au Esprits, sont celles qui n'ont pas la faculté de ressentir les énergies des Esprits, on dis de ces personnes qu'elle ne sont pas réceptives.

Au plaisir,
La Mort

Esprit Supérieur
Esprit Supérieur

MessageSujet: Re: énergies et émotions résiduelles   Dim 16 Oct - 15:48

J'aimerais porter quelques précisions sur les énergies résiduelles, donc ce que je vais expliquer ici ne s'applique pas à des entités !

On à contaté que des énergies résiduelles mesurables (détecteur de variation de champ électro-magnétique essentiellement) se retrouvent dans certaines maisons (ou lieux en général) quand ces maisons ont été témoins de grandes tristesses.

Je ne parle pas spécialement de meurtres ou de morts, non, de tristesses comme une femme battue ou des enfants abusés...

L'environnement garde une trace des évènements passés sans pour cela que les protagonistes soyent forcément décédés...

Il faut en conclure que nos émotions fortes (chagrin, haine, etc.) rayonnent (ce que semblent confirmer certains chercheurs qui étudient les divers parties du cerveau et plus particulièrement donc la partie qui gère nos émotions).

Que le cerveau émete des signaux électriques mésurables, ca on le sait depuis longtemps déja, mais que cetté énergie puisse impregner les lieux environants semble nouveau (pour nos connaissances tout du moins).

L'environement réagirait comme une éponge ou un disque dur qui "enregistrerait" les émotions fortes, et qui pourrait les libérer dans des circonstances particulières.

C'est aini qu'on peut voir des "fantômes" (j'ai utilisé ce terme exprés parce qu'il ne s'agit pas d'entités !) revivre ce qui leur à causé cette émotion.

Mais il ne s'agit que d'une image du passé, il se peut trés bien que le protagoniste de cette scène du passé vive dans la maison juste à coté...

Il ne faut donc pas confondre "énergies résiduelles" et "apparitions d'entités", ce sont deux choses totalement différetes.

Amicalement, Taz.
http://vdi-avon.be
emy
Esprit Sage
Esprit Sage

MessageSujet: Re: énergies et émotions résiduelles   Dim 16 Oct - 20:14

super les precisions taz, c'est tres clair, merci !!
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: énergies et émotions résiduelles   Lun 21 Nov - 18:03

Mais chez toi Emy, oui, il est fort possible que tu aies des énergies résiduelles, mais je pense que les prières agissent que sur des énergies intelligentes, car elles seule peuvent interagir .
La Mort
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: énergies et émotions résiduelles   Lun 21 Nov - 18:13

Voilà, les prières n'ont aucun effet sur le résiduel, car n'étant pas des présences intelligentes. Le résiduel est une énergie demeurée dans un endroit X et elle ne communique pas et ne réagit d'aucune façon à la présence des incarnés.

Au plaisir,
La Mort

Admin
Admin

MessageSujet: Re: énergies et émotions résiduelles   Lun 21 Nov - 19:55

et les énergies résiduelles, peuvent- elles provoquer un mal être au sein d'une maison?

pour atteindre l'humilité, il faut savoir pardonner[scroll]
http://www.facebook.com/marc.goossens1
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: énergies et émotions résiduelles   Lun 21 Nov - 21:00

Starline a écrit:
et les énergies résiduelles, peuvent- elles provoquer un mal être au sein d'une maison?

Je pense, ce n'est que mon avis, une personne sensible peut ressentir ces émotions résiduelles, mais cela n'affecte pas une famille au sens ou tu as des conflits, des colères ou autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: énergies et émotions résiduelles   Aujourd'hui à 4:00

énergies et émotions résiduelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1