Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect

AccueilPortailS'enregistrerConnexionfacebook
PROBLÈMES D'ENREGISTREMENT ACTUELLEMENT AVEC GOOGLE CHROME: ENREGISTREZ VOUS AVEC UN AUTRE MOTEUR DE RECHERCHE. FAITES VOTRE PRÉSENTATION ET PUIS SEULEMENT REVENEZ AVEC GOOGLE CHROME. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Répondre au sujet
Partagez | 

Enquête du 20/04/2001 (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ORBE
Admin
Admin

MessageSujet: Enquête du 20/04/2001 (3)   Mer 19 Oct - 12:31

Date de l'enquête: Le 20/04/2011

Profession: Militaire

Qu’est ce que la mort pour vous ?

La mort est une chose qu'il ne pas avoir car tout le monde passe par là. Donc pour moi la mort est une chose évidente. Nous ne sommes pas tous "immortel" est heureusement!

Selon vous qu’à t’il après la mort ? (développez « rien » n’est pas une réponse.)

Par rapport à la première question (l'immortalité) après la mort, il y a une seconde vie. C'est l'âme qui se remet et se
re-matérialise dans un nouveau corps qui soit: insecte, plante ou encore humain.
Donc, le rapport de l'autre question "heureusement qu'on est pas immortel", car avoir un nouveau corps, une nouvelle vie est une chose assez bien. On dit tous, qu'on a peur du nouveau! Voilà pourquoi on a peur de mourir! Peur d'avoir une nouvelle vie.

Avez –vous peur de mourir ? et Pourquoi ?

Je n'ai pas peur de mourir, car avec l'aventure qui m'est arrivée, j'ai ressentit beaucoup! Et en même temps, j'ai envie de voir se qui se passe après la mort, même si j'ai peur du nouveau.
Je pense que ça doit être de la luminosité!

Ce garçon a connut une expérience assez déroutante, c'est pour cela qu'il croit en une survivance de l'âme après la mort. Mais..... :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://au-dela-et-nous.monempire.net
chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage

MessageSujet: Re: Enquête du 20/04/2001 (3)   Mar 8 Nov - 12:13

Il a l'air d'y croire au vu de son expérience mais il n'a pas du approfondir le sujet , ça se ressent..en tout cas il n'est pas fermé d'esprit !

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Enquête du 20/04/2001 (3)   Jeu 10 Nov - 3:30

Ouais, donc c'est un bon candidat pour le forum, il apprendrait beaucoup.
Starline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enquête du 20/04/2001 (3)   Jeu 10 Nov - 8:06

je pense le connaître mais, si c'est bien lui, je crois pas qu'il viendra. pas qu'il est fermé mais souvenir trop douloureux.
le décès de son enfant, il y a pas pire épreuve.

pour atteindre l'humilité, il faut savoir pardonner[scroll]
http://www.facebook.com/marc.goossens1
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Enquête du 20/04/2001 (3)   Mar 15 Nov - 3:31

Ouais, mais justement, cela pourrait l'aider a comprendre bien des choses.
Starline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enquête du 20/04/2001 (3)   Mar 15 Nov - 9:27

effectivement ange

ORBE
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enquête du 20/04/2001 (3)   Mer 16 Nov - 11:44

Ce n'est pas starline la personne dont tu penses (cette personne n'a même pas voulut répondre à l'enquête)

Mais effectivement cette personne qui a répondu aimerait comme sa compagne venir sur le forum...
Bientôt ils viendront !!

Starline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enquête du 20/04/2001 (3)   Jeu 17 Nov - 9:42

oups, faites comme si j'avais rien dit...lol.
sorry.

ORBE
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enquête du 20/04/2001 (3)   Jeu 17 Nov - 15:42

c'est pas grave lol

elfe
Modérateur
Modérateur

Localisation : les pieds dans l'Essonne( France) le coeur dans le Pas de Calais

MessageSujet: Re: Enquête du 20/04/2001 (3)   Jeu 17 Nov - 17:02

Starline a écrit:
sorry.

En pensant à cette personne ayant perdu son enfant, je peux te dire ( pour l'avoir vécu) qu'il te faut beaucoup de temps( en comptant en mois et années) pour finir par accepter ce départ et ne plus en vouloir à la terre entière.
Starline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enquête du 20/04/2001 (3)   Jeu 17 Nov - 17:16

je n'ose même pas imaginer, il y a pas pire épreuve.

elfe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Enquête du 20/04/2001 (3)   Jeu 17 Nov - 17:31

et le pire regret est de n'avoir aucune photo car tu ne veux pas photographier cet enfant en soin intensif, alors tu espères ne jamais oublier son visage que tu gardes dans un tiroir de ta mémoire.
Starline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enquête du 20/04/2001 (3)   Jeu 17 Nov - 21:33

oui, effectivement, je te comprends mais tu ne dois pas avoir de regrets, personne ne l'aurait fait je pense.
voir un de ses proche souffrir sans cesse en photo, je pense que ce serait encore plus dur pour vous.

ORBE
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enquête du 20/04/2001 (3)   Jeu 17 Nov - 22:19

Je te comprends ma petite Elfe et je suis triste de savoir que tu es passé par cette épreuve Triste2 je suis sincérement désolée pour toi!

Mais Starline si tu te souviens bien mon frère avait sur son écran d'ordinateur (comme photo de bureau) son petit garçon qui avait à peine 2 jours de vie (né à 6 mois de grossesse) avec tout ses petits tuyaux qui lui rentrait et sortait de partout. Oui mon frère trouvait ça normal de garder cette image de son petit garçon Théo décédé à 4 jours de vie.

Ca choquait beaucoup de monde mais c'esrt comme cela que mon frère à pu faire une partie de son deuil...
Lui a prit des photos et ça n'a nullement choqué le personnel du service de néonatalogie. Alors Elfe que tu ne l'ais pas fait ,cela ne veux pas dire que tu dois regretter (même si je sais que tu le regrettes) Notre éducation et notre mode de vie nous on apprirt à nous être humain sain de corps et d'esprit à ne pas photographier la souffrance et surtout pas la mort! Donc tu n'as pas fait d'erreur en agissant comme cela.

Une chose compte c'est que tu n'oublieras jamais cette puce et que dans ta tête et surtout dans ton coeur, cette enfant parti trop tôt demeura vivant...

Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Enquête du 20/04/2001 (3)   Ven 18 Nov - 3:08

elfe a écrit:
Starline a écrit:
sorry.

En pensant à cette personne ayant perdu son enfant, je peux te dire ( pour l'avoir vécu) qu'il te faut beaucoup de temps( en comptant en mois et années) pour finir par accepter ce départ et ne plus en vouloir à la terre entière.

Erf, pauvre Louloutte Triste2

Ma maman a perdue elle aussi un bébé, et plus de 40 ans plus tard, un soir, elle tenait mon fils dans ses bras, il n'avait que 2 semaines et ma maman s'est mise a pleurer, elle m'a dit qu'elle repensait souvent a ce petit garçon qu'elle avait perdue, mais a cette époque , on ne parlait pas de ça, les gens ne vivaient pas leur deuil car toujours alitée, le bébé a été mis en terre, donc elle n'y a pas assisté, elle n'a pas pu faire son deuil, de plus, pour certaines personnes, ils ont besoin d'en parler, de se libérer, mais ma maman ne pouvait pas, fallait passer a autre chose. Le pire pour elle était qu'a l'époque la religion disait que si l'enfant mourrait avant d'être baptisé qu'il n'allait pas au paradis, mais dans les limbes, donc encore un truc qui a fait qu'elle a eu beaucoup de mal , car elle ne comprenait pas, elle était dans la confusion.

Elle n'a jamais été en colère contre la vie, mais contre la religion. C'est ou les Limbes?? Il est ou mon petit bébé? Il lui arrive quoi maintenant?? Pourquoi il n'a pu être enterré avec les autres membres de la famille? Pourquoi un bébé non baptisé n'a pas ce droit??
elfe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Enquête du 20/04/2001 (3)   Ven 18 Nov - 9:47

Oui Ange, moi aussi j'ai eu droit à cette "explication" pour un bébé non baptisé !! mais j'ai pu rapatrier son corps dans le caveau près de mon père et de ma grand-mère maternelle où plus tard l'ont rejoint ma mère et mon grand-père maternel ; il a fait 300 km pour être avec la famille et ne pas être seul à Paris.
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Enquête du 20/04/2001 (3)   Ven 18 Nov - 15:50

elfe a écrit:
Oui Ange, moi aussi j'ai eu droit à cette "explication" pour un bébé non baptisé !! mais j'ai pu rapatrier son corps dans le caveau près de mon père et de ma grand-mère maternelle où plus tard l'ont rejoint ma mère et mon grand-père maternel ; il a fait 300 km pour être avec la famille et ne pas être seul à Paris.

Tu vois, il est la le problème, on se dit: Il n'est plus seul, il est avec les siens, sa famille, mais en faite, on a beaucoup de mal a dissocier le corps de l'esprit, le manque de connaissance fait en sorte que les incarnés se préoccupent plus du corps du défunt que de son esprit et ça devrait être le contraire. A cette époque, c'était normal car nous avions pas de connaissances et de plus nous étions dirigés par l'Église, mais avec du recul, avec l'évolution, on comprend maintenant que le corps n'a plus d'importance, mais que l'esprit a TOUTE son importance.

Le corps est un simple véhicule charnel, un corps dont l'esprit a besoin afin d'évoluer et d'agir sur la matière, mais les gens ont cohabité avec ce corps durant des décennies donc ils s'y ont attaché et ils l'associent a la personne, c'est de cette façon qu'ils l'identifie.

Mon ex belle-maman se rend très souvent au cimetière, elle va fleurir la tombe de son défunt mari, elle lui parle, elle s'assure que l'herbe n'a pas trop poussée , qu'elle soit bien verte, et elle se dit: Il sera mieux ainsi. Non, il s'en fout de la couleur de l'herbe, des fleurs, ce qu'il y a au cimetière ce sont des reste humains décomposés, son mari n'est plus là, il n'y est plus depuis 16 ans , mais cette femme est plus attachée au corps physique plutôt qu'a l'esprit de son mari, elle se préoccupe plus de sa tombe que de son esprit.

Ici a la maison, il y a l'Urne de mon père et celle de ma tante, lorsque je passe devant, je m'arrête même pas 1 seconde pour me dire: Tient, mon père est ici. Je passe devant l'Urne comme si c'était n'importe quel objet décoratif. Pour moi, seul l'Esprit compte.
elfe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Enquête du 20/04/2001 (3)   Ven 18 Nov - 17:12

oui, tu as entièrement raison Ange mais , comment t'expliquer ...pour moi lorsque le corps est dans un "endroit protégé" l'esprit est alors serein et peut continuer sa route. Et je pense que les personnes qui sont tuées et dont on ne retrouve jamais le corps, leur esprit doit peut être errer très longtemps avant de pouvoir poursuivre sa route.
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Enquête du 20/04/2001 (3)   Ven 18 Nov - 17:27

elfe a écrit:
oui, tu as entièrement raison Ange mais , comment t'expliquer ...pour moi lorsque le corps est dans un "endroit protégé" l'esprit est alors serein et peut continuer sa route. Et je pense que les personnes qui sont tuées et dont on ne retrouve jamais le corps, leur esprit doit peut être errer très longtemps avant de pouvoir poursuivre sa route.

Oui, je suis a 100% d'accord avec toi, dans certains cas, l'esprit n'est pas en paix, car son corps traîne quelque part, la famille n'est pas en paix, pas de sépultures, mais pour d'autres, pour ceux qui n'ont aucun intérêt pour leur enveloppe charnel, ben ça ne les arrêtera pas.

Mais pour un Esprit, il n'est pas important d'être enterré a proximité des siens, du moment qu'il soit traîté avec respect.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enquête du 20/04/2001 (3)   Aujourd'hui à 19:29

Enquête du 20/04/2001 (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1