Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionfacebook
PROBLÈMES D'ENREGISTREMENT ACTUELLEMENT AVEC GOOGLE CHROME: ENREGISTREZ VOUS AVEC UN AUTRE MOTEUR DE RECHERCHE. FAITES VOTRE PRÉSENTATION ET PUIS SEULEMENT REVENEZ AVEC GOOGLE CHROME. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Partagez | 
 

 La dette Karmique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La Mort
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1534
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

MessageSujet: La dette Karmique   Lun 24 Oct - 1:02

Rappel du premier message :


Je tiens à soulevé ce sujet, car peu de gens en comprennent le sens, mais combien de gens en sont infligés dans leur quotidien. Une dette Karmique est en fait un retour de nos agissements provenant d'une vie antérieur, je m'explique : ce que nous avons été dans une autre vie, ce que nous avons fais, les actes condamnables et des blessures profondes faites aux gens qui nous ont entourés, bref, tout ce que nous avons pu faire subir aux autres, tôt ou tard, nous aurons à en subir les contrecoups. Non, ce n'est pas Dieu qui punit, ce n'est pas lui qui nous infliges nos tourments, non, nous assumons en tant qu'incarné ce que nous avons soigneusement mis sur pied dans notre futur plan de vie durant notre période d'errance dans l'Au-Delà. Notre conscience est mise a nu dans l'Au-Delà, impossible de cacher nos perversités, nos bassesses ou encore nos faiblesses, donc, dans la préparation de notre prochaine incarnation, nous plaçons ça et la, tout au long de notre parcours de vie, des épreuves a la hauteur de nos fautes passées et rien n'est laissé au hasard ex: le voleur lui, placera sur sa route une épreuve où il se verra victime de vol etc ....

Je vais vous citer comme exemple, une partie abrégé d'un récit tiré d'un livre de notre ami commun et médium a ma soeur Ange et moi.

Une jeune fille qui, depuis sa tendre jeunesse, semblait vivre dans des situations difficiles, abusée, maltraitée et victime de sa faiblesse, elle trouvait toujours consolations entre les bras d'hommes qui avaient des soucis avec l'alcool et même les drogues. Cette jeune femme, bien qu'elle fut intelligente et débrouillarde, semblait accumulé des problèmes constamment avec son entourage. Elle vivait dans la pauvreté, malgré ses efforts pour chercher du boulot, rien ne lui réussissait. Avec les nombreux homme de sa vie, ce fut un désastre car elle semblait attiré des hommes violents, abuseurs, des profiteurs et des hommes qui ne lui apportait que des soucis. Pourtant. Ses relations étaient de courtes durées mais très destructrices, car chaque fois, elle perdait de sa confiance en elle même. Elle racontait qu'elle ne se reconnaissait plus, car cette femme instable, malheureuse, démolie, était doté d'une bonne force de caractère et pouvait, si elle le voulait, mettre un terme à sa vie de misère. Mais ce ne fut pas le cas, elle accumulais les relations difficiles, elle vivait dans un quotidien de violence.
Un jour, elle fit la connaissance d'un jeune homme bien qui avait un bon boulot et lui, semblait sensible a son charme et croyant qu'il pouvait lui apporter la bouée qui lui aurait permis de se sortir de cette vie de misère, il emménagea avec la jeune femme. Le bonheur fut de courte durée, elle finit par le trahir et le blessé.

Le jour ou elle rencontra notre ami le médium, elle lui raconta toute sa vie de misère, lui confia qu'elle avait l'impression que depuis sa naissance, le ciel lui était tombé sur la tête car elle accumulait que des misères. Elle lui confia que tout les hommes de sa vie ont été des hommes violents, des hommes fraternisant avec l'alcool et malgré toutes les mises en garde de ses proches cherchant à lui éviter de fréquenté des hommes disons très peu convenables, elle n'en faisait qu'a sa tête et chaque fois, elle vivait des relations douloureuses.

Le médium lui affirma que les épreuves de sa vie, ses lourdeurs et la ténacité de ces épreuves avaient pour but de la faire prendre conscience des répercussions de ses propres actes dans une vie antérieur, qu'elle s'était rendue coupables d'actes semblables pas le passé et qu'elle devait en payer le prix. Il lui appartenait de bien vouloir que les choses changent autour d'elle, et comme dit le proverbe, aide-toi et le ciel t'aidera !!

Bien sur qu'elle devra travailler fort sur elle-même, elle devra résister aux fréquentations douteuses et faire des choix de vie, s'amender de ses fautes passées, demander pardon a ceux qu'elle a pu blessé dans son ignorance.

Dans une vie, nous pouvons vivre des épreuves, des échecs et des relations difficiles avec des gens de notre entourage, mais c'est a nous de faire les bons choix, de prendre les bonnes décisions, le libre arbitre ....

Ne jamais rejeté la main qui nous est tendue et si on tiens à retenir une leçon de vie, apprendre de nos erreurs, il faut savoir écouter ceux qui cherchent a nous venir en aide. Éviter de faire de mauvais choix car nous devrons les assumés et quand notre vie est un merdier total, que nous avons le sentiment d'avoir vécut toutes les misères du monde a nous seul, il est temps de se poser des questions, Suis-je responsable de tout mes malheurs ??? Que dois-je faire pour m'en sortir ? Souvent, une oreille attentive peut-être la seule issue, encore là, il faut savoir la reconnaitre et l'apprécié !

Donc le Karma peut effectivement nous pourrir une vie, sans un examen de conscience, le pardon et un rachat de nos fautes, on est condamné a vivre un long plan de vie pendant lequel les épreuves viendront a bout du meilleur de vos intentions.

Au plaisir,
La Mort

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/center]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1523
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 37
Localisation : douaisis

MessageSujet: Re: La dette Karmique   Lun 5 Nov - 10:50

comment peut-on savoir si on a fait le bon choix dans un moment critique de sa vie.
du genre, il faut choisir entre 2 personnes,. les 2 en même temps, c'est pas possible, c'est l'un ou l'autre. c'est comme le choix entre le coeur et la raison. comment savoir si le choix qu'on a fait est le bon?
Revenir en haut Aller en bas
Marija
Esprit Neutre
Esprit Neutre
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 03/11/2012

MessageSujet: Re: La dette Karmique   Lun 5 Nov - 11:03

la belle des champs a écrit:
comment peut-on savoir si on a fait le bon choix dans un moment critique de sa vie.
du genre, il faut choisir entre 2 personnes,. les 2 en même temps, c'est pas possible, c'est l'un ou l'autre. c'est comme le choix entre le coeur et la raison. comment savoir si le choix qu'on a fait est le bon?

Je ne pense pas qu'il soit possible de savoir sur l'instant, je crois que le temps nous donnera raison (ou pas) :-)
Je pense qu'il faut écouter autant son coeur que sa raison. Essayer de savoir ce dont on a envie et ce dont on a besoin. Les deux ne sont pas toujours identiques.
Il y a forcément des différences entre les deux personnes (si on prend cet exemple là) donc on se sent différent avec chacune d'elles. Pour ma part, je dirais que mon choix se porterait sur la personne avec laquelle je me sens le plus moi-même et en confiance. Mais ça reste un choix difficile, j'en conviens...
Revenir en haut Aller en bas
chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 28
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: La dette Karmique   Lun 5 Nov - 13:12

La même^^
Entre deux personnes , celle avec qui je peux le plus être moi-même.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jpg
Esprit Neutre
Esprit Neutre


Messages : 57
Date d'inscription : 31/05/2017

MessageSujet: Re: La dette Karmique   Mer 31 Mai - 18:24

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, mais je voulais partager ce témoignage avec vous. 

Par où commencer ? Sans vouloir faire la victime, je vais décrire mon enfance en bref : je n'ai pas été un enfant désiré, et j'ai été éduqué dans la peur, de façon à rester toujours très sage. J'ai eu une adolescence dans le repli, très renfermé. Je ne me suis jamais vraiment épanoui dans mes différentes relations amicales ou amoureuses. Je me suis rendu compte il y a quelques mois, que je vivais dans une souffrance permanente, mené par mes propres peurs et blessures du passé. Je ne comprenais pas pourquoi j’étais dans ce monde, où je n’ai pas encore vraiment trouvé ma place. 

En regardant autour de moi, j'observe des personnes heureuses, épanouies, vivant avec facilité leur vie. J'en suis évidemment frustré, et en même temps, cela réveille le désir de devenir "heureux".  Je vois que cela est possible, mais sans savoir comment ! Un long chemin commence à se dessiner. 

Mon introspection m'a mené à découvrir mes blessures du cœur, notamment celle de l'abandon, au moment où je pensais procrastiné. Puis, J'ai mis à jour la blessure d'injustice au regard de mon enfance, et de toutes les conséquences de mon éducation sur plus de 40 ans de vie. L'injustice ! Comment vivre dans un monde « injuste », si je veux vivre "heureux" ? Dans cet état d'esprit, impossible de pardonner au fond, alors que je sais que le "pardon" est libérateur. Et pourtant, inconsciemment, j'avais besoin de trouver une porte de sortie dans cette situation.

Par ailleurs, il y a quelques semaines, j'ai demandé pardon à une amie, chère à mon cœur. De là, je me suis dit que j'étais aussi capable de blesser, et même beaucoup. Je ressentais cette capacité au fond de moi ... et je me suis demandé qui j'avais fait souffrir, pourquoi et comment. Peu à peu, des souvenirs refaisaient surface, alors, je me suis mis à demander pardon, du moins avec le cœur. Je commençais donc à reconnaitre qu’une partie sombre de mon être est capable de blesser consciemment ou pas. 

C'est alors que je me suis dit : si il y a une justice, alors, j'ai surement autant souffert que ce que j'ai pu blesser ... et des signes sont venus à moi, venant me parler des vies antérieures, du karma que je ne connaissais pas, etc. Là, j'ai ressenti que dans mes vies antérieures, j'avais vraiment blessé, fait vraiment du mal ! Une belle prise de conscience, qui m'a fait bouger ! J'ai compris que j'étais venu dans ce monde pour régler ma dette, alors, j'ai demandé pardon aux êtres que j'ai blessé dans mes vies antérieures. J’ai ressenti que cette demande a été acceptée.  

Aujourd'hui, au fond de moi, j'ai le sentiment d'être libéré de cette dette, même si mon mental me dit « C’est juste un sentiment, peut-être pas une vérité ». Sourire. Je souhaite croire que le monde est juste ! La justice se fait dans le temps, au cours d’une vie, de génération en génération, d’incarnation en réincarnation. Il me reste des blessures de l'âme à guérir autant que je peux. Et pour finir, j’apprends à me faire du bien et à faire du bien aux autres. Je me sens bien au moment où j’écris.

J’espère que ce témoignage sera utile. 
Vos avis et commentaires peuvent m’être utiles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
avatar

Messages : 3352
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 49
Localisation : Belgique province de Namur

MessageSujet: Re: La dette Karmique   Jeu 1 Juin - 6:41

je te lirai et commenterai toute à l'heure après le boulot. . 
bien à toi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

pour atteindre l'humilité, il faut savoir pardonner[scroll]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/marc.goossens1
jpg
Esprit Neutre
Esprit Neutre


Messages : 57
Date d'inscription : 31/05/2017

MessageSujet: Re: La dette Karmique   Jeu 1 Juin - 17:34

Bonsoir, merci Starline ... parce-que j'ai des doutes par moment ... quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
avatar

Messages : 3352
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 49
Localisation : Belgique province de Namur

MessageSujet: Re: La dette Karmique   Lun 5 Juin - 13:22

ha ce fameux pardon, qui est autant de source de discussions.
qu'est il, que nous apporte t'il?
ma maman, juste avant de s'éteindre a prononcé ces mots: pour atteindre l'humilité, il faut savoir pardonner.
cela fait six ans que cette phrase me résonne sans cesse et m'aide beaucoup dans mon plan de vie que je dois accomplir. plan de vie don je dois m'acquitter au mieux pour pouvoir le réussi, avancer et cette phrase est capital pour moi depuis. 

le pardon fait du bien, non seulement pour la personne envers qui elle est attribuée mais aussi et surtout à nous. cela nous permet d'être beaucoup plus serein et surtout, ça nous aide à être dans de bonne condition pour nos choix.
notre plan de vie est la conséquence de nos acte antérieurs, il nous sert  avancer, se lamenter sur son sort ne fera que freiner et pourrir notre avancement.si on arrive à comprendre ça, tout se fera plus facilement (en tous cas, c'est le cas pour moi).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

pour atteindre l'humilité, il faut savoir pardonner[scroll]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/marc.goossens1
La Mort
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1534
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

MessageSujet: Re: La dette Karmique   Lun 5 Juin - 13:56

Déjà prendre conscience du mal qu'on a pu faire aux autres dans nos anciennes vie ou dans la présente, demander pardon et de pardonner est un très grand pas vers la libération des dettes Karmiques.   Bisous


Au plaisir, 
La Mort

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/center]
Revenir en haut Aller en bas
jpg
Esprit Neutre
Esprit Neutre


Messages : 57
Date d'inscription : 31/05/2017

MessageSujet: Re: La dette Karmique   Mar 6 Juin - 5:37

Oui, et se pardonner soi-même aussi, pour le mal que l'on peut se faire, en s'oubliant par exemple... 
ou en donnant du pouvoir à des personnes, des blessures, des histoires, des émotions, etc. 

J'aime dire que pardonner, c'est accepter et se libérer.

- Accepter la douleur, et ce qui l'a provoqué ... c'est accueillir ! c'est le plus difficile parfois à mon sens, car il peut y avoir beaucoup de résistance, notamment en se disant que c'est injuste, humiliant ou autres émotions ! 

- Se libérer, c'est se détacher, lâcher prise, revenir au présent, laisser ce qui s'est passé dans la case "souvenir" et poursuivre son chemin, en apprenant à vivre avec, sans que cela soit un boulet à traîner. 

C'est remettre chaque chose à sa place : les faits, les émotions, le passé, le présent ...
Revenir en haut Aller en bas
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur


Messages : 678
Date d'inscription : 24/05/2014

MessageSujet: Re: La dette Karmique   Mer 14 Juin - 10:00

En ce moment je vis des moments de profonds doutes sur Dieu, sur les réincarnations....

Ils sont horribles ces doutes.

Il y a bien les  livres d'Allan KARDEC, de Léon DENIS, de Gabriel DELANNE et bien d'autres auteurs encore qui ont été écrits pour nous éclairer et nous convaincre que Dieu existe ainsi que les réincarnations.

Mais même avec des preuves, c'est difficile à croire. C'est comme pour les soucoupes volantes, on les voit, mais on ne croit pas à leur existence.

Tout cela pour te dire que c'est normal que tu doutes.

Mais la question que je me pose est quels sont les signes qui sont venus à toi  venant te parler des vies antérieures, du karma que tu ne connaissais pas  ?
Non pas que je doute de toi, mais j'aimerais bien connaître ces signes.

Ensuite de quelle manière as-tu ressenti tes vies antérieures ?

Il est très intéressant ton message. Il peut apporter beaucoup d'enseignement.
Pour ma part je suppose que j'ai déjà vécu parce que des souvenirs d'une autre vie me sont venus et qu'ils sont restés dans mon cerveau quelques jours. (Mais c'était suffisant ! Quelques jours de plus et je sombrais dans la folie tant ces souvenirs d'un passé et les souvenirs de la vie actuelle se mélangeaient et que je ne savais plus où j'en étais).

En me relisant je me rends compte de ma contradiction : d'un côté je dis douter des réincarnations et à la fin du message je dis que des souvenirs du passé sont venus dans mon cerveau. Lol1

Comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
jpg
Esprit Neutre
Esprit Neutre


Messages : 57
Date d'inscription : 31/05/2017

MessageSujet: Re: La dette Karmique   Mer 14 Juin - 11:47

Merci marie-joe pour ton message et tes questions. 
je n'ai le temps que de répondre à l'une d'elle : "quels sont les signes qui sont venus à toi  venant te parler des vies antérieures, du karma que tu ne connaissais pas  ?"

Alors, il y a eu dans un temps très court, quelques jours, des signes qui peuvent paraître insignifiants, mais voilà ...

- Une recommandation sur Youtube, qui parlait de Karma, alors que je ne cherchais rien dans ce sens. Je ne l'ai pas regardé tout de suite, mais cette recommandation a été là pendant plusieurs jours jusqu'à ce je la regarde, sans trop d'intérêt sur le moment. Il a fallu d'autres signes pour que je m’intéresse davantage à cela.

- En passant dans une rayon librairie d'un hypermarché, un livre sur les vies antérieures a attiré mon regard, alors que je n'avais pas du tout la tête à cela !

- Un vieux souvenir qui m'est revenu d'un ami qui m'avait dit : "T'as du faire des conneries avant ta naissance !" 

Difficile à décrire pour mes ressentis de vies antérieures, je n'en ai pas une vision claire et nette ...

Oui, c'est naturel de douter ! Le doute est dans le mental chez moi, pas dans mes ressentis ...
Revenir en haut Aller en bas
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur


Messages : 678
Date d'inscription : 24/05/2014

MessageSujet: Re: La dette Karmique   Mer 14 Juin - 12:16

Je comprends ce que tu veux dire et je comprends tes signes.

Me croiras-tu si je te dis que je cherchais sur le net des dessins à broder quand est apparue une page d'un site où apparaissait une avocat spécialisée en....

Me croiras-tu si je n'arrivais pas à trouver un avocat dans cette spécialité ?

Et me croiras-tu enfin si je te dis que je me suis déplacée pour aller la rencontrer et qu'elle a accepté mon dossier qu'aucun avocat n'aurait voulu tellement mon affaire est tordue  ?

Je ne pense pas que cela relève du hasard, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
Esprit Neutre
Esprit Neutre


Messages : 57
Date d'inscription : 31/05/2017

MessageSujet: Re: La dette Karmique   Mer 14 Juin - 20:33

Dieu existe ! y a plus de doutes ^^
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1534
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

MessageSujet: Re: La dette Karmique   Mer 14 Juin - 21:01

Dieu a toujours existé .... sauf qu'il a longtemps été représenté de façon *humaine *  avec la religion Catholique comme un grand bonhomme barbu, vêtu d'une toge blanche et drapé de rouge .... en réalité Dieu n'a rien a voir avec tout ça ... ce sont des représentations créés de toute pièces par l'homme .... Dieu est un Esprit pur, un Être de Lumière, l'Amour Infini, Un Être de bonté et le plus Puissant de tous ! Dieu est représenté par les religions de façon différentes .... mais a la base, Dieu est Unique mais vénéré de mille et une façon ..


Au plaisir, 
La Mort

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/center]


Dernière édition par La Mort le Sam 17 Juin - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpg
Esprit Neutre
Esprit Neutre


Messages : 57
Date d'inscription : 31/05/2017

MessageSujet: Re: La dette Karmique   Ven 16 Juin - 22:31

Je suis d'accord La Mort ...
Dieu est unique, omniprésent, intemporel, ... 
Les hommes l'appellent de mille et une facon, mais il s'agit d'une même Dieu. 

Il m'arrive de l'appeler la Vie, l'Univers, ... parce-que ca passe mieux pour les personnes qui associent Dieu à une religion, et parce-que je pense que Dieu n'appartient pas à une religion.
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1534
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

MessageSujet: Re: La dette Karmique   Sam 17 Juin - 1:43

Voilà et l'* homme * a créé les religions afin de contrôler le monde au nom de * Dieu * .... avoir son peuple sous emprise, les menaces que la colère de Dieu peut s'abattre sur eux si ils n'écoutaient pas .... comme ceux qui tuent au nom de leur religion, ceux qui appellent leur Dieu *Allah * qui en fait est ce même Dieu Universelle mais qu'eux ont baptiser autrement et qui tuent au nom de ce Dieu !!! Quel Dieu autoriserait ça ???? 
 L'homme a, depuis la nuit des temps utiliser la religion pour obtenir ce qu'il a voulu de ses semblables .... et du reste de l'humanité .


Au plaisir, 
La Mort

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/center]
Revenir en haut Aller en bas
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur


Messages : 678
Date d'inscription : 24/05/2014

MessageSujet: Re: La dette Karmique   Dim 18 Juin - 15:07

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux.

Mais je suis déçue de ne pas pouvoir me représenter Dieu comme un humain.
C'est difficile pour moi de prier une énergie, sans pouvoir me représenter quelque chose. Une énergie cela n'a aucune représentation.

Même s'il est écrit dans de nombreux cas que Dieu n'est pas fautif des fautes et des crimes des hommes j'ai du mal quand même à croire qu'un Dieu Amour reste passif devant   tant de souffrances dont de très cruelles.

Mais d'un autre côté il est vrai qu'il y a des situations dont celle que je viens de vivre qui ne relèvent pas du hasard.
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1534
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

MessageSujet: Re: La dette Karmique   Dim 18 Juin - 17:46

Dieu ne reste pas positif devant la souffrance, c'est ton karma et c'est ton propre choix ... des karma de groupe, de société ... des karma d'Esprit ou Esprits peu évolués qui en arrachent par choix durant cette présente incarnation ... rien n'est laissé au hasard, rien du tout ... tu rates un examen, soit tu coules, soit tu le reprends ... c'est comme ça dans la vie ... il faut avancer et ça demande des efforts et les épreuves sont là pour nous le rappelés. 


Au plaisir, 
La Mort

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/center]
Revenir en haut Aller en bas
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur


Messages : 678
Date d'inscription : 24/05/2014

MessageSujet: Re: La dette Karmique   Dim 18 Juin - 18:50

C'est vrai que c'est comme cela qu'il faudrait que je vois la chose. Mais j'ai du mal. Un Dieu tout puissant et d'un amour incommensurable pour nous...
C'est également très difficile quand on s'est représenté Dieu comme une entité presque humaine de se représenter Dieu ensuite comme une énergie. A quoi ressemble une énergie ????
Revenir en haut Aller en bas
jpg
Esprit Neutre
Esprit Neutre


Messages : 57
Date d'inscription : 31/05/2017

MessageSujet: Re: La dette Karmique   Dim 18 Juin - 18:54

C'est vrai que c'est difficile de ne pas se représenter Dieu. Cela me fait penser à l'adage : "je ne crois que ce que je vois". Sourire. J'aime bien dire aussi "Je ne vois que ce que je crois". 

Pour ma part, quand je me promène dans la nature, dans un parc, au bord d'une rivière, ... je ressens la Vie, qui est partout autour de moi, j'entend les bruits du vent sur les arbres, les oiseaux. je m'émerveille en regardant la nature, l'eau, les étoiles, le ciel, etc. Il y a Dieu dans tout cela. Toute la matière, la lumière, et même l'ombre est créé par Dieu. Y a t'il besoin d'une représentation de Dieu ? Il est vraiment partout, autour de chacun de nous ... Il est même en nous !
Revenir en haut Aller en bas
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur


Messages : 678
Date d'inscription : 24/05/2014

MessageSujet: Re: La dette Karmique   Dim 18 Juin - 18:58

Je crois que notre vie, enfin, celle de certains fait que nous ne voyons plus rien autour de nous. On agit comme des automates. Je pense faire partie malheureusement de cette catégorie.
De m'en apercevoir c'est bien, d'en sortir ce serait mieux. Je sais. Sourir
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1534
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

MessageSujet: Re: La dette Karmique   Dim 18 Juin - 22:30

Oui c'est difficile de se faire une idée autre de ce qu'on a appris étant plus jeune ... s'imaginer un Dieu barbu, vêtu d'une longue toge blanche drapé de rouge .... marchant pieds nus .... c'est un classique, mais pas la réalité .... Un Esprit totalement et entièrement Pur, de Lumière, d'Amour et d'infinie Bonté... un spectre lumineux d'une blancheur immaculée dégageant un sentiment d'amour et de bonté ... rien a voir avec la personne humaine, de chair et de sang ... tu te feras a cette idée avec le temps ... tu vois, pour ma part, je ne le vois plus comme il m'a été enseigner quand j'était à l'école du temps de ma tendre jeunesse  Fou

Au plaisir, 
La Mort

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/center]
Revenir en haut Aller en bas
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur


Messages : 678
Date d'inscription : 24/05/2014

MessageSujet: Re: La dette Karmique   Lun 19 Juin - 12:39

Mais la Mort de ne plus pouvoir te représenter Dieu comme on nous l'a représenté, cela n'a pas été difficile ?
Il me faut m'y faire et y voir seulement Dieu comme un sentiment d'amour qui serait donc une énergie.
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1534
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

MessageSujet: Re: La dette Karmique   Lun 19 Juin - 14:23

Non, pas difficile du tout, car jeune, très jeune j'avais compris que personne n'avaient vécut assez longtemps pour se souvenir de Dieu, de Jésus de leur visage .. qu'a l'époque il n'y avait pas de dessin de Dieu, ni de photos et que tout ce qui était dit dans la bible avait été adapté par l'homme au profit de l'homme au fil du temps ... autant pour l'apparence des gens de l'époque, que les noms qu'ils leur ont donnés ... Pierre, Marc, Jean... selon toi ce sont des noms qui viennent des pays arabes ??? de Jérusalem ?? foutaise tout ça . Tout est écrit en paraboles et interprétable de mille et une façon ... la bible a été modifiée a mainte reprise et certains éléments ont étés supprimés .... Selon moi, la Bible est un gros livre d'histoire ... Tout les interdits y sont inscrits ... la meilleure façon de contrôler une population... soit disant que cela vient de Dieu ... heureux les creux, car le royaume des cieux est a eux comme y disaient .... 
  Dieu et contre la violence, le meurtre, et certains, dans leur religions tuent au nom de leur Dieu .... bin voyons ! c'est le ridicule qui tue, pas Dieu LOOOL 


Au plaisir, 
La Mort

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/center]
Revenir en haut Aller en bas
jpg
Esprit Neutre
Esprit Neutre


Messages : 57
Date d'inscription : 31/05/2017

MessageSujet: Re: La dette Karmique   Lun 19 Juin - 18:55

Il est clair que les religions font des interpretations destinées à rabaisser leurs "fidèles".
J'ai été touché et choqué par les propos du pape Francois quand il a déclaré : "Il n’existe pas d’humilité sans humiliation" il y a quelques mois. Comme si Dieu souhaite que nous soyons humilié, comme Jesus, ca n'a rien à voir du tout ... le parcours de Jesus est notre parcours intérieur, sa souffrance, ce sont nos combats contre nos blessures intérieures. Je l'ai compris il y a peu de temps. Sa mort, la mort de notre égo et de ses peurs devant notre coeur ... sa résurection, la Vie qui revient dans notre coeur., après avoir crucifier sur la croix nos propres douleurs, comme le phenix renait de ses cendres, après avoir brûler sa souffrance.

J'ai comme l'impression que les religions sont là, pour abaisser notre vibration, en prônant l'humilité à outrance, sans laisser de place à la joie de vivre, et à la fierté d'Etre ! Ainsi, plus les "fidèles" vibrent bas, plus il est facile de les manipuler, de les faire travailler pour le compte des grands de ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La dette Karmique   

Revenir en haut Aller en bas
 
La dette Karmique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» me proteger de ma dette karmique
» Dette karmique et pensées négatives
» La dette Karmique
» payer dette karmique positive
» la "dette"karmique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Nos Vies Antérieures-
Sauter vers: