Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect

AccueilPortailS'enregistrerConnexionfacebook
PROBLÈMES D'ENREGISTREMENT ACTUELLEMENT AVEC GOOGLE CHROME: ENREGISTREZ VOUS AVEC UN AUTRE MOTEUR DE RECHERCHE. FAITES VOTRE PRÉSENTATION ET PUIS SEULEMENT REVENEZ AVEC GOOGLE CHROME. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Partagez | 

question existencielle sur NOUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage

MessageSujet: question existencielle sur NOUS   Mar 25 Oct - 11:32

QUI SOMMES-NOUS?

Vous avez 4 heures pour me faire une belle dissertation de trois pages minimum.

LOL. Je m'explique : Comment peut-on savoir qui nous sommes réellement sachant qu'on ne se rappelle plus des 95% de notre vie totale (comprenant nos incarnations successives)

Me concernant , je suis depuis toujours à la recherche de savoir QUI JE SUIS. Je sais quelles sont mes qualités , mes défauts , mais cela ne me suffit pas. Qu'est ce que j'ai fais dans mes autres vies? Pourquoi ai-je choisie cette incarnation là précisément? Tant de questions qui restent sans réponses.
-Pourquoi est-ce que j'aime particulièrement les chats? Cela peut-il venir d'une ancienne vie?
-Pourquoi je ne supporte pas d'être seule dans le sens où j'ai toujours eu un compagnon dans ma vie?
-Pourquoi est-ce que j'ai tant de mépris pour celui qui me sert de frère?
Je vous passe les mille et une autres questions que je me pose (je n'attends pas de réponses à ces questions hein)
"On" attends de nous que nous franchissions les obstacles que nous avons mis nous même sur notre route pour avancer , mais on ne sait même pas d'où ils sortent ! C'est un peu comme nous demander de nous comporter en braves petits moutons : "ayez la foi , même si vous n'avez aucune preuve de notre existence , bravez les épreuves , même si vous ne savez pas pourquoi elles sont sur votre route" etc
Je trouve ceci extrêmement frustrant !
Et vous , pensez-vous savoir qui vous êtes? Vous posez vous ces questions aussi?
Revenir en haut Aller en bas
chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage

MessageSujet: Re: question existencielle sur NOUS   Mar 25 Oct - 13:48

mmmh...ça ne déchaine pas les foules lol allez vous avez bien un petit avis sur la question...Vous sentez-vous vraiment complet? Pensez-vous vous connaitre parfaitement?
Starline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: question existencielle sur NOUS   Mar 25 Oct - 13:58

je viens de voir le poste crys.
pour ma part, je me suis fais la même réflexion que toi. qu'avons nous fait dans nos vies antérieurs pour mériter cela???
j'ai posé cette question sur le forum et la réponse fut en général/
il n'est pas bon de savoir ce que nous avons fait précédemment. imagine toi? tu as peut-être fait de terribles choses auparavant!
imagine le pire: meurtre, viole,pédophilie, que sais-je moi.
comment te sentirais tu?, comment réagirais tu? si tu savais cela?
http://www.facebook.com/marc.goossens1
chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage

MessageSujet: Re: question existencielle sur NOUS   Mar 25 Oct - 14:06

Oui c'est ce qu'on m'a dit aussi..j'ai beaucoup réfléchi à tout cela et je crois que je serais prête à entendre toutes les horreurs que j'ai pu faire , parce que je sais qu'aujourd'hui je n'ai plus de gros vices , cela me prouverait que j'ai évolué et je crois que je pourrais me pardonner ! De toute façon dans l'au delà on se rappellera de tout ! J'ai tout envisagé , je pense que je pourrais en entendre beaucoup..je pense que dans mon cas cela m'aiderais à comprendre beaucoup de choses sur moi et ainsi à aborder les épreuves de la vie avec plus de sérénité
Je vois déjà Ange et la Mort se dire :"mais elle est folle ! " lol
Oui , je pourrais entendre que j'ai assassiné , violé et que sais-je encore..ça parait dur à concevoir mais sincèrement je pense pouvoir l'entendre
Je sais que TOUS , au début de notre incarnation , on était pas des anges , on a forcément exploité des côtés très sombres de nous-mêmes , l'important , c'est ce qu'on a fait de tout ça , comment on a évolué

Que garde-t'on de ses précédentes incarnations? Certains goûts , un caractère général?
La Mort
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: question existencielle sur NOUS   Mar 25 Oct - 14:37

Ah bien non, tu n'es pas folle si ça peut te rassuré ma belle !

Je vais chercher a trouvé les mots pour t'expliquer pour que tu comprennes bien les raisons de tout ça !

La vie est composé d'échecs et de réussites, jusque là, ça va et c'est pas compliquer a comprendre, ce qui l'est un peu plus par contre, c'est comment arrivé a faire le lien entre nos échecs d'une vie passé et nos épreuves actuelles.

Je donne toujours l'exemple simple et facile a comprendre de l'école ! Imagine que les réincarnations successives soient en réalité des années scolaires ... chacune de tes vies corresponds a une année complète d'école, dans ton année tu as eu des forces et des faiblesses, dans chacune de nos vies également. Imagine encore que tu coule un contrôle ! Nondedieu tu l'a raté, malgré tes efforts, tu as échoué la matière que tu devais assimilé pour passé a l'année suivante, donc tu redoubles ton année. Pareil comme pour nos vies, si tu échoue a quelque part, tu devras reprendre là où tu as échoué et nos épreuves terrestres sont en réalité * nos échecs* de nos vies antérieur, ils sont là, sur notre route pour nous éveillé a notre faiblesse d'autrefois ( même si nous n'en gardons aucun souvenirs ). Donc, si dans ta présente vie, tu as du mal avec un membre de ta famille, des relations plus que tendues, que des évènements s'enchaînent avec cette personne et que d'années en années, rien ne va, il est possible que ce que tu as a vivre avec cette personne, soit en réalité les contre coups d'actions que tu aurais commis envers cette personne dans une autre vie. Et comme rien n'arrive au hasard, en mourant tout les deux dans cette incarnation antérieur, tes actes, envers cette personne, sont demeuré en suspends. Par contre, étant donné que ça fait parti de tes échecs, dans l'errance de ton après mort, à la préparation de ta prochaine incarnation, tu as dû placé cette personne sur ta route afin de reprendre là où tu as laisser. En tant qu'Esprit tu savais quelle serait cette épreuve que tu plaçait sur ton prochain parcours de vie, mais comme tout incarnés, quand tu es revenu dans la chair en te réincarnant, tu n'en n'a conservé aucun souvenir.
Donc, cette personne de ta famille avec qui tu as des problèmes est la même avec qui tu en as eu dans ta précédente incarnation, sauf que cette fois, tu dois comprendre que si il en est ainsi, c'est qu'il y a une raison, un échec de ta vie antérieur. Aujourd'hui, avec les connaissances que tu as, étant consciente des lois du karma et du retour de nos actions passées, il est possible d'aller de l'avant et de remédié a la situation, mais cela demande des efforts. Se réincarné vise a nous amélioré, grandir, acquérir des connaissances, évoluer et apprendre de ses erreurs et si on n'en retient aucune leçon, a quoi bon se réincarné ???

Prendre conscience de nos fautes passées, s'amander, pardonner et s'en affranchir pendant notre présente incarnation nous permet d'éviter d'avoir a recommencer encore et encore ... un peu comme l'étudiant qui ne fait pas d'effort, qui sèches ses cours et qui doit redoubler années après années ...et pour finir qu'il décroche de l'école complètement pour erré ça et là dans la communauté sans but précis ni projets d'avenir car il se sera privé de toute forme d'avancement ... c'est la même choses pour les Esprits, ceux qui refusent l'avancement, errent ça et là, dans le bas Astral n'ayant rien retenu de leur fautes et n'ont aucune envie d'y mettre l'effort pour s'en sortir !

Déjà, une prise de conscience est un pas vers l'avancement, le reste viendra ma belle !!

Au plaisir,
La Mort

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: question existencielle sur NOUS   Mar 25 Oct - 14:45

Pour faire suite a tes questions, a notre mort, nous conservons entièrement tout ce qui a fait de nous un être unique, nos goûts, nos affinités, nos défauts et qualités, nos habiletés, nos faiblesses et nos forces, notre caractère aussi ... donc oui, dans notre présente incarnation, nous avons la même personnalité que celles de nos vies d'avant, mais avec des points qui changent, qui évoluent, des connaissances acquises, de l'expériences et aussi. Habituellement, nous revenons plus évolués, plus épuré d'une vie a une autre, selon la vitesse a laquelle nous évoluons. Certains Esprits mettent énormément de temps entre chaque incarnations, car étant peu évolués et non épurés, les épreuves qu'ils doivent placés sur leur prochain plan de vie, est parsemé d'épreuves lourdes et plusieurs refusent d'avoir a les subirs, ils choisissent alors de repoussé leur prochain retour a la vie terrestre, préférant erré dans le Bas Astral, lieu correspondant a leur niveau d'évolution.

Au plaisir,
La Mort

Esprit Sage
Esprit Sage

MessageSujet: Re: question existencielle sur NOUS   Mar 25 Oct - 16:09

Merci la Mort tu expliques très bien
J'aimerais pardonner mais c'est très dur...et j'ai pas envie de le voir encore dans une autre vie alors j'aimerais vraiment pardonner mais je t'avoue qu'à cette heure-ci j'ai vraiment du mal
Peut être que si je savais le mal que je lui aurait éventuellement fait cela serait plus facile? Pourquoi est-ce qu'on ne nous permet pas de savoir?
La Mort
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: question existencielle sur NOUS   Mar 25 Oct - 16:15

Je te répondrais que tu devrais travailler sur le sujet en Astral, pendant tes nuits de sommeil, profiter du fait que ton Esprit est libre et se souvient ( même si toi tu n'en a aucun souvenir ) demande, a l'aide de la prière de le rencontré en Astral et réglé ce conflit qui nuit a ton avancement.

j'ai justement une prière dans le livre de notre ami médium a Ange et a moi qui agit très bien et qui peut facilité le travail sur sois même avec un autre incarné, ça ne coûte rien d'essayer !!

Au plaisir,
La Mort

Admin
Admin

MessageSujet: Re: question existencielle sur NOUS   Mar 25 Oct - 16:19

il faut que ça vienne de toi, autrement, si tu l'avais su, cela ne rimerait à rien.
juste parce que tu sais, tu pardonnes, cela n'aurait servi à rien, t'aurais rien appris de tes erreurs passé.
La Mort
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: question existencielle sur NOUS   Mar 25 Oct - 16:34

Nondedieu Starline que tu parles bien !! ... Tu as raison tu sais, d'en connaitre les raisons ne règlerait pas le problème, car il n'éveille pas en toi ce questionnement qui te permettra d'aller de l'avant. La vie d'incarné en est une de travail spirituelle, un avancement intérieur profond. Ton questionnement est important car il fait parti de ton apprentissage, ton évolution car les subtilités de l'Au-Delà et les pouvoirs de l'Esprit te conduiront a comprendre toute la nature humaine au travers les incarnations. Les répercussions de nos actes passées, s'amender, demander pardon et savoir pardonné aussi, ce ne sont peut-être que des mots, mais combien important pour avancé.

Au plaisir,
La Mort

Admin
Admin

MessageSujet: Re: question existencielle sur NOUS   Mar 25 Oct - 16:46

je suis comme à l'école la mort. une école avec d'excellents professeurs.
depuis que je m’intéresse à ce monde paranormal, ma façon de voir les choses est différente,
plus réfléchie. je comprends mieux certaine chose et m'aide à avancer.

maintenant la mort,j'ai besoin de ton aide.
je vais l'écrire dans récit paranormaux.

chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage

MessageSujet: Re: question existencielle sur NOUS   Mar 25 Oct - 16:51

C'est une bonne idée ça la Mort , je vais y travailler car je sais que cela nuit à mon avancement comme tu l'as dit. Je veux bien cette petite prière ! Elle est dans la section prière ou pas?

Starline> "juste parce que tu sais, tu pardonnes, cela n'aurait servi à rien, t'aurais rien appris de tes erreurs passé."
ben il est la le problème pour moi Starline , je ne les connait pas mes erreurs du passé ! Je ne vois pas ce que je peux apprendre d'une erreur que je ne connait pas ! Vois-tu où je bloque? C'est bien ça qui me pose problème , je voudrais résoudre cette situation mais je n'ai pas tous les éléments en main et cela me dérange profondément. Je peux travailler sur le pardon certes , mais comment travailler sur cette pseudo erreur dont je n'ai pas connaissance?
Admettons , c'était mon fils et je l'avais mis de côté : OK , je vais tout faire pour qu'il ne sente plus à l'écart
Ou
Je me suis venger de lui pour une raison X : OK , donc je dois subir sa vengeance avec résignation me disant que je le mérite
Mais là , à part pardonner , que puis-je faire d'autres?

Esprit Sage

MessageSujet: Re: question existencielle sur NOUS   Mar 25 Oct - 16:55

Je sais pas si je m'exprime correctement , vous devez vous arrachez les cheveux pour tenter de m'expliquer lol
Je comprend ce que vous me dites , ce que j'aimerais en fait , c'est savoir en quoi cela m'est utile de ne pas savoir ce que j'ai fais , parce que pour l'instant , je ne trouve pas ça utile du tout , au contraire , cela m'empêche de voir le problème dans son ensemble et de corriger la faute que j'aurais fait puisque je ne sas pas c'est quoi

Modérateur

MessageSujet: Re: question existencielle sur NOUS   Mar 25 Oct - 17:35

Je viens a l'instant de voir ce sujet, dsl pour mon retard ma belle. ( 6L00 hrs de décalage oblige )

Comme La Mort l'a dit, le passé antérieur d'une personne est LE PASSÉ, avec tout ce qu'il comporte, ici, nous vivons une autre incarnation avec des épreuves, des réussites, des difficultés, des choix ambigus, des situations familiales douteuses...mais tout est lié avec nos passés antérieurs car dans nos passés, nous avons eu des échecs, des erreurs, des choses inachevées, donc, lorsque nous avons préparé notre incarnation actuelle, nous avons mis en place des épreuves afin de régler, de reprendre là ou nous avons échoués dans le passé, mais pourquoi nous n'en conservons aucun souvenirs??

La facilité ne fait pas parti de l'Évolution car tu n'as pas a chercher au plus profond de toi pourquoi ceci, pourquoi cela, tes actes seraient tous des automatismes un peu comme lorsque tu reçois un compte, tu vas a la banque direct et tu paies ton compte. Tu dois, afin d'évoluer, travailler sur toi-même, tu dois te questionner, tu dois faire des bilans, tu dois t'ouvrir sur ton TOI, tu dois t'ouvrir sur les autres. L'évolution c'est un travail permanent sur soi-même, au quotidien.

Si tu conserves tes souvenirs passés, si tu te souviens de ce que toi et toi frère étiez l'un pour l'autre dans le passé, donc tu te souviendras pas que de cela, mais de TOUT, de la mort de tes proches, de toutes tes erreurs, de toutes tes souffrances et malheurs, que tu as tué une personne... qui peut vivre en se souvenant de tout ses passés antérieurs avec leurs malheurs?? Le voile qui fait oublié a sa raison d'être, il nous protège tout en nous permettant d'avancer.
La Mort
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: question existencielle sur NOUS   Mar 25 Oct - 17:51

Je viens de poster une prière merveilleuse que j'ai moi même eu a utilisé et dont je peux te dire que du bien, elle est tiré d'un des livres de notre ami médium.
tu la trouveras dans la rubrique des prière ma belle !

Au plaisir,
La Mort

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: question existencielle sur NOUS   Mar 25 Oct - 18:24

Petite question ma belle, as-tu fait faire ta généalogie? On aimerait savoir d'ou on vient spirituellement, mais il serait bien de savoir OU tu as passé tes dernières incarnations. Ce que tu as vécu, ou tu as vécu....
chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage

MessageSujet: Re: question existencielle sur NOUS   Mer 26 Oct - 9:07

Tu veux dire savoir où ont vécu mes ancêtres , qui sont-ils et tout ça? Comment savoir si j'ai vraiment un lien avec eux?

Esprit Sage

MessageSujet: Re: question existencielle sur NOUS   Mer 26 Oct - 9:31

J'avais pas vu ton autre message Ange , je commence à y voir plus clair. J'essaie et j'essayerai encore mieux de travailler sur moi mais j'ai cette obsession de vouloir savoir et ça me rend dingue ! Chercher les réponses à l'intérieur de soi c'est balèze quand même ! J'ai déjà l'impression de ne pas me connaitre et de ne pas être à ma place alors...mais bon je sens que ça vient lol
Merci la Mort pour la prière ! J'irai la voir et je m'en servirai ! Mais je ne sais pas si je suis prête tout de suite , j'ai tellement de haine pour lui...

Admin

MessageSujet: Re: question existencielle sur NOUS   Mer 26 Oct - 9:55

chrysalis,

Essaye de canaliser toute cette énergie dans ce que tu aimes dans la vie, pense à vivre ta vie, tourne-toi vers l’avenir car en ayant de la haine, c’est surtout à toi que tu te fais du mal et tu n’arriveras pas à construire ta vie. Montre leur à ceux qui t’ont fait du mal qu’ils te sont indifférents et que tu vis très bien, ne leur laisse pas le plaisir de croire qu’ils ont réussi à te détruire. C’est ta seule façon de gagner la bataille envers eux. Utilise toute cette haine en positif, ne reste pas une victime, c’est comme ça que tu gagneras contre eux.
chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage

MessageSujet: Re: question existencielle sur NOUS   Mer 26 Oct - 10:42

Merci pour ces belles paroles Starline...j'ai réussi à pardonner à tous ceux qui m'ont fait du mal , et je peux dire que ma famille m'a longtemps rabaissé , j'ai pardonné , mais lui...ça viendra un jour je le sais
C'est à moi que je fais du mal en premier c'est vrai , j'aimerais passer à autre chose mais c'est dur...je ne suis pas du genre à baisser les bras (tu l'auras peut être remarqué ;)) alors je sais qu'un jour je surmonterai ça...

Admin

MessageSujet: Re: question existencielle sur NOUS   Mer 26 Oct - 12:35

c'est déjà un bon départ, le temps pense les plaies.
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: question existencielle sur NOUS   Mer 26 Oct - 15:47

chrysalis a écrit:
Tu veux dire savoir où ont vécu mes ancêtres , qui sont-ils et tout ça? Comment savoir si j'ai vraiment un lien avec eux?

Ben, nous voulons tous savoir qui nous étions dans des vies antérieurs, si nous étions bons, mauvais, nos erreurs, nos qualités, nos épreuves, mais c'est aussi important de savoir OU nous avons vécu nos incarnations, car comme nous le savons, on se réincarnent par affinités/amour/compte a rendre, donc oui, nous avons vécu auprès de ces gens nos ancêtres pour au moins quelques vies.

la belle des champs
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: question existencielle sur NOUS   Mer 26 Oct - 17:41

Chrysalis, ton histoire, elle me parle énormément. j'ai un souci avec un membre de ma famille qui a réussi à me mettre toute ma famille sur le dos.
la haine, oui, je l'ai eu. j'aurai voulu qui lui arrive toutes les misères du monde.
mais volà, il faut te poser une question, à quoi cela va te servir. si tu es là sur terre, ça a été ton choix. c'est toi qui a décidé de ton incarnation pour pouvoir évoluer. cette évolution passe par l'acceptation et la réussite du pardon.
il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre cela, mais voilà, si tu veux évoluer, il faut arriver à éteindre cette haine qui est en toi car elle ne peut que te faire du mal (que ce soit maintenant, comme après ton incarnation).
le pardon est nécessaire pour ton évolution.

chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage

MessageSujet: Re: question existencielle sur NOUS   Jeu 27 Oct - 7:53

Oui , je crois bien que ce n'est pas hasard s'il est sur ma route , la haut on veut certainement me faire comprendre que je dois pardonner. Hier j'y ait beaucoup reflechis , je vais travailler sur moi , essayer de comprendre ce qui me dérange tant chez lui et tenter de pardonner...
Merci a tous pour vos conseils

Admin

MessageSujet: Re: question existencielle sur NOUS   Jeu 27 Oct - 8:38

c'est pas facile mais tu verras, qu'au fil du temps, tu te sentiras mieux avec ce poids en moins à porter..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question existencielle sur NOUS   Aujourd'hui à 4:52

question existencielle sur NOUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant