Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect

AccueilPortailS'enregistrerConnexionfacebook
PROBLÈMES D'ENREGISTREMENT ACTUELLEMENT AVEC GOOGLE CHROME: ENREGISTREZ VOUS AVEC UN AUTRE MOTEUR DE RECHERCHE. FAITES VOTRE PRÉSENTATION ET PUIS SEULEMENT REVENEZ AVEC GOOGLE CHROME. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Partagez | 

question existencielle sur NOUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage

MessageSujet: question existencielle sur NOUS   Mar 25 Oct - 11:32

Rappel du premier message :

QUI SOMMES-NOUS?

Vous avez 4 heures pour me faire une belle dissertation de trois pages minimum.

LOL. Je m'explique : Comment peut-on savoir qui nous sommes réellement sachant qu'on ne se rappelle plus des 95% de notre vie totale (comprenant nos incarnations successives)

Me concernant , je suis depuis toujours à la recherche de savoir QUI JE SUIS. Je sais quelles sont mes qualités , mes défauts , mais cela ne me suffit pas. Qu'est ce que j'ai fais dans mes autres vies? Pourquoi ai-je choisie cette incarnation là précisément? Tant de questions qui restent sans réponses.
-Pourquoi est-ce que j'aime particulièrement les chats? Cela peut-il venir d'une ancienne vie?
-Pourquoi je ne supporte pas d'être seule dans le sens où j'ai toujours eu un compagnon dans ma vie?
-Pourquoi est-ce que j'ai tant de mépris pour celui qui me sert de frère?
Je vous passe les mille et une autres questions que je me pose (je n'attends pas de réponses à ces questions hein)
"On" attends de nous que nous franchissions les obstacles que nous avons mis nous même sur notre route pour avancer , mais on ne sait même pas d'où ils sortent ! C'est un peu comme nous demander de nous comporter en braves petits moutons : "ayez la foi , même si vous n'avez aucune preuve de notre existence , bravez les épreuves , même si vous ne savez pas pourquoi elles sont sur votre route" etc
Je trouve ceci extrêmement frustrant !
Et vous , pensez-vous savoir qui vous êtes? Vous posez vous ces questions aussi?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ORBE
Admin
Admin

MessageSujet: Re: question existencielle sur NOUS   Mar 1 Nov - 10:23

Effectivement ce que dit Starline sur le point du pardon..
C'est hyper difficile de pardonner (j'en suis la preuve vivente et pourtant je ne suis pas rancunière mais quand tu m'as fait du mal je relativise et me mets en question mais quand on le reproduit plusieur fois alors c'est passes ton chemin laisses moi vivre ma vie et toi la tienne).

Mais en ayant déjà fait ce pas je peux te dire que pardonner est quelque chose d'humble et qu'après cela tu te sens légére comme une petite plume, si bien sur tu as défendu tes arguments et que tu as écouter l'autre! Pardonner ne veut pas dire non plus laisser passer tout et la fermer!

Cela m'est déjà arrivé de pardonner à quelqu'un et de ne m'être pas réconcillier avec lui! Juste que je l'ai écouté, que j'en ai tiré du bon! Ce n'est pas dit que la personne qui est en face de toi à décidé de poursuivre sa route avec toi! Vois tu ce que je veux dire. Le pardon te sert à te sentir plus sereine dans la tête à condition d'en avoir retiré une leçon!

http://au-dela-et-nous.monempire.net
Taz
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur

MessageSujet: Re: question existencielle sur NOUS   Mar 1 Nov - 11:50

Ces questions tout le monde se les pose à un moment ou à un autre de sa vie...

Moi aussi et j'ai commencé une liste de mes défauts et de mes qualités, histoire de mieux me connaitre...

Résultat : 875 pages A4 de défauts.... pour 2 lignes des qualités... Gné

Serieux, nous auraons beau nous creuser les méninges, tout ce que nous faisons dans cette vie est quelque part 'conditionné' par nos vies anterrieures.

Notre façon de réagir, notre ressenti, nos peurs, etc. tout cela est le résultat de nos expériences passées (y compris nos vies antérrieures) !

Donc, logiquement, notre façon de faire devrait nous renseigner sur nos vies passées. Je veux dire en fait qu'il faille prendre le problème à l'envers.

x = 3 + 2 Donc 3 + 2 = x et x = 5

Un peu simpliste comme exemple mais trés exactement ce que je voulais dire.

Amicalement, Taz.
http://vdi-avon.be
chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage

MessageSujet: Re: question existencielle sur NOUS   Mar 1 Nov - 12:05

Je crois que déjà dire ce que j'ai sur le coeur m'aiderais à faire un pas en avant mais je peux pas , il me fait peur , il a des réactions très violentes...
Alors je vais "travailler" autrement
Je pense que si j'ai autant à travailler sur le pardon dans cette vie , c'est que j'ai du être une sacré peau de vache rancunière avant !
Ma foi , l'important c'est de savoir quels sont nos problèmes et de vouloir s'améliorer non?

Esprit Supérieur

MessageSujet: Re: question existencielle sur NOUS   Mar 1 Nov - 12:10

Tout à fait.
http://vdi-avon.be
ORBE
Admin
Admin

MessageSujet: Re: question existencielle sur NOUS   Mar 1 Nov - 12:33

Bien sur Chrisalys

http://au-dela-et-nous.monempire.net