Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionfacebook
PROBLÈMES D'ENREGISTREMENT ACTUELLEMENT AVEC GOOGLE CHROME: ENREGISTREZ VOUS AVEC UN AUTRE MOTEUR DE RECHERCHE. FAITES VOTRE PRÉSENTATION ET PUIS SEULEMENT REVENEZ AVEC GOOGLE CHROME. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Partagez | 
 

 enquete GSIP: basilique de St Nicolas de Port.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: enquete GSIP: basilique de St Nicolas de Port.   Mer 2 Nov - 16:11

Sujet: enquete 3: basilique de Saint Nicolas de Port. Mer 24 Aoû 2011 - 21:00
vu que le groupe est natif pour la plupart des membres de la ville de Saint Nicolas de Port, on a désidé de se faire une petite visite de notre église du XVI siécle!
un style gothique lumineux, une des déniere de son style, on a bien appris avec cette visite sur le site de la ville que je savais depuis mon enfance!
nous avons eu la chance de pouvoir aussi visiter une crypte de l'église! meme s'ils nous ont dit qu'il y avait que celle-la, nous savoins qu'ils existent plusieurs souterrains.
notre ville, a une époque, a été plus importante que la ville de Nancy (54, meurthe et moselle). on dira meme qu'avec son port, et sa population dense, elle était considéré comme une grosse ville du moyen age! car il y avait ses marché et ses coté religieux qui marchait super bien à l'epoque! surtout que le duc de lorraine avait ramené de bari en italie des ossement de l'eveque St Nicolas (saint patron des voyageurs et prisionniers....)!! elle fut mise avec les trésors de l'église qui fut construite déjà sur une colline, mais de façon un peu de travers! donc, se fut une ville trés religieuse et marchade à l'époque du myen age! c'est pour cela que l'eglise fut construite et aggrandit, justement pour recevoir ses trésors et agrandir tout le coté à caractére religieux! se fut une région trés riche à l'époque!
mais le duc de bourgorgne était plus d'avis a conquérir toute la Lorraine, et il fut repoussé une premiere fois, et il prit la Lorraine et fit un masacre! c'est à se moment là que la ville de Saint Nicalos de Port (qui avant pour info s'appellait que "port" et c'est pares la venu de l'eveque et de ses miracles on dira, que le nom de la ville changea), perdit toute de sa valeur! elle a connu un grand massacre, des gens on été tué! d'autres ont pu s'echapper! bref, le sang a coulé! et la ville n'a jamais pu reprendre toute sa splendeur aprés! et du coup, plus tard se fut Nancy qui a su se développer aprés!

plus tard, la ville avait son bataillon militaire! le 4eme bataillon de chasse à pied! et ils furent utilisé pour la premiere guerre mondial! et puis aprés pour la seconde, vu que tout les véhicules blindés apparaissaient et etaient largement plus mobile, le bataillon fut envoyé ailleur! la ville de St Nicolas a connu les bombardement de la seconde guerre mondial!
il y a meme un obus qui a été dévié de sa cible et percuté l'eglise la détruissant sur un flan! le truc, c'est qu'elle a resisté et a tenu le choc et ne c'est pas effrondré!
donc, je pense que la ville a connu aussi ses moments de guerres intense et a connu des moments dures sur differents moments et à differentes époques! d'ou peut etre ses quelques evenements qu'on a pu avoir ou qu'on recoit ici dans notre ville!
puis, il faut savoir aussi, qu'il y a les mines de varangevilles de sel qui a connu a ses époques aussi sont lots de drames et de catastrophe et ses gloires qui peut donner aussi quelques évenements paranormaux! qui sait!

bref, comme on peut le voir, cette ville a un passé! pas toujours écrit aussi! ou peut de renseignements apparaissent!
il y avait a une époque bien donné, vu que la ville était trés religieuse, un monastere, qui maintenant est un institue pour personne handicapé! et un ancien couvant qui est maintenant des logements!
mais comme j'ai dit la ville a des galeries! mais pour la plupart, ils les ont bouché ou condanné l'entrée! et d'ancien boumquere! mais là ausi dure à trouver!!!! lol! car la végetation a changé! donc pas évident! car là aussi, il se peut qu'il y a possibilités d'évenements paranormaux!

pour revenir à notre visite, nous avons appris que dans l'eglise avec son histoire, il y a un ipilier de l'eglise qui "pleure"! c'est vrai qu'en regardant de plus prés, on voit bien des traces qui ont coulé sur le pilier! plus que deux autres! mais j'ai été, du moins on a été plus que cela, en touchant ses traces, on ressens se coté humide sur nos doigts et pas comme sur les deux autres piliers!
il y a une legende aussi avec se pilier parlant d'un moine qui fut enterre dans se pilier!
qaund on est descendu dans la crypte!! la se fut un grand moment! elle est pas grande! mais bon on peut voir encore ressortir un peu des os de moins enterrer ici dans cette église! un morceau du crane pour etre plus précis! une couverture qui cache une sorte d'entré!!! mais on nous a dit qu'il y avait un mur a cette endroit! pourquoi mettre un mur là, sachat qu'il y a une sorte de tambeau en bas et des escaliers qui monte derriere se tambeau! quand on a regarder un peu pas terre on peut voir une dalle qui sort du lot! comme si on l'avait soulevé et remise! mais je pense que cette endroit a plusieurs possibilité que on ne veut montrer surement à des touristes! ou trop dangereux pour y aller! masi bon, cet endroit offre des possibilités!

je vais mettre des photos! quelques photos! dont une nous a attiré l'oeil! malgres la distance! et on a repris une pour savoir ce qui avait justement de precis à cet endroit qui a été pris!
on a fait des pve aussi, qui sont en cours d'analyse! qu'on mettra plus tard quand on aura bien effactué toute l'écoute necessaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: enquete GSIP: basilique de St Nicolas de Port.   Mer 2 Nov - 16:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: enquete GSIP: basilique de St Nicolas de Port.   Mer 2 Nov - 16:16







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: enquete GSIP: basilique de St Nicolas de Port.   Mer 2 Nov - 16:19

bonjour à tous!
je viens mettre un petit résumé toruvé sur internet, sur la basilique, voir la ville de SNP!
il y a des éléments un peu plus! des rajouts! mais pas plus de ce qui a été apporté depuis le post!

bpnne lecture.

À l'époque gallo-romaine, elle s'appelait simplement Port, jusqu'à l'édification d'une première église en 1093, destinée à recevoir une relique de l'évêque de Myre (en Turquie) saint Nicolas.
Plus tard, en 1193, une seconde sera construite. C'est dans cette église que viendra prier Jeanne d'Arc en 1429.
L'actuelle basilique sera construite pour accomplir le vœu du duc René II lors la bataille de Nancy (5 janvier 1477) par Simon Moycet en 1481 (consacrée en 1560).


Pierre Leclerc du Vivier signa une ordonnance de « Monseigneur le Duc de Calabre, Lorraine, Bar, Gueldre, etc., ſur l'établissement de deux foires franches en son bourg de Saint-Nicolas-de-Port en Lorraine, commençantes, la première au vingtième de juin, et l'autre en pareil jour en décembre 1597 »1 que Charles III de Lorraine réorganisa.
La cité fut entièrement saccagée et brûlée par les Suédois le 5 novembre 1635.
Elle fut également victime de sévères bombardements en 1940.

Le canal de la Marne au Rhin, construit vers le milieu du XIXe siècle, longe la cité.

En 1908, l'on y découvrit l'un des seuls sites de dinosaures en Lorraine, notamment des restes de Plateosaurus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: enquete GSIP: basilique de St Nicolas de Port.   Mer 2 Nov - 16:22














Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: enquete GSIP: basilique de St Nicolas de Port.   Mer 2 Nov - 16:29












Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: enquete GSIP: basilique de St Nicolas de Port.   Mer 2 Nov - 16:59

pour la derniere photo, je conseillerais de faire un aggrandissement! on sait jamais on peut y voir quelque chose!

pour le pilier que j'ai mis en photo, c'est le pilier qui pleure! c'est vrai qu'on peut voir des traces aussi sur les autres piliers! mais j'ai touché! et la sensation d'humidité est que sur un des seul piliers!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: enquete GSIP: basilique de St Nicolas de Port.   Mer 2 Nov - 17:02





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: enquete GSIP: basilique de St Nicolas de Port.   Aujourd'hui à 19:29

Revenir en haut Aller en bas
 
enquete GSIP: basilique de St Nicolas de Port.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enquete GSIP: basilique de St Nicolas de Port.
» Saint Nicolas
» procession à Saint Nicolas
» La grippe espagnole de 1918 est due aux vaccins
» Collèges de Dombasle et Saint Nicolas de Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Enquêtes Paranormales-
Sauter vers: