Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect

AccueilPortailS'enregistrerConnexionfacebook
PROBLÈMES D'ENREGISTREMENT ACTUELLEMENT AVEC GOOGLE CHROME: ENREGISTREZ VOUS AVEC UN AUTRE MOTEUR DE RECHERCHE. FAITES VOTRE PRÉSENTATION ET PUIS SEULEMENT REVENEZ AVEC GOOGLE CHROME. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Partagez | 

Une expérience désagréable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WhiteMoon
Esprit Savant
Esprit Savant

MessageSujet: Une expérience désagréable   Dim 20 Nov - 6:25

Bonjour!

Quand j'y pense sérieusement, je crois avoir vécu plusieurs expériences un peu effrayantes mais pour lesquelles j'ai toujours tenté de trouver une raison logique et rationnelle. Mais j'imagine que si la raison avait été vraiment logique et rationnelle, je ne penserais pas à ces expériences encore aujourdhui après bien des années.

Je vais partager ici la plus récente, j'aimerais beaucoup qu'on me trouve une explication logique, voire qu'on me dise que j'ai trop d'imagination!!

Alors voici.

Je vis seule avec mon garçon de 3½ ans. J'ai toujours été une jeune femme cartésienne et rationnelle. Même si j'aime bien lire ou regarder des documentaires sur le paranormal à la TV, cela ne m'a jamais empêché de bien dormir! Ce que je veux dire, c'est que je ne m'en inquiétais pas vraiment. C'était parfois impressionnant à regarder à la TV, un tout ptit peu effrayant à la limite, mais j'étais capable d'éteindre la TV et d'aller dormir dans ma chambre dans le noir sans avoir peur.

Depuis quelques temps par contre, il m'arrive parfois d'avoir la forte impression d'une présence. Dernièrement, il m'est arrivé à 3 reprises d'éteindre la lumière dans une chambre et de la retrouver allumée quelques minutes plus tard alors que j'aurais vraiment juré l'avoir éteinte. J'ai mis ca sur le compte de la fatigue. Il y a quelques jours, je dormais sur le côté et j'ai senti très fortement une présence derrière mon dos. Mon coeur s'est mis à battre très vite, très fort, comme si mon corps réagissait physiologiquement face à un danger, j'étais vraiment effrayée, terrifiée, comme ca d'un coup! En une seconde, mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai bondi hors de mon lit sans même me retourner et je suis sortie de ma chambre. J'ai eu peur de me retourner et de regarder de peur d'y voir quelque chose!

Le lendemain j'y repense un peu avant d'aller me coucher, mais sans plus, et je n'ai pas cette sensation d'une présence cette-fois ci et je m'endors sans histoires. C'est tranquille les quelques jours qui suivent, jusqu'à hier.
Hier mon garçon avait peur de dormir dans sa chambre. Il ne voulait même pas y entrer pour mettre son pyjama ou prendre son toutou et son oreiller, il m'a fait une crise alors je l'ai laissé dormir dans ma chambre sur mon lit. Il s'est endormi paisiblement pendant que j'étudiais un peu au salon.
J'étais allongée sur mon canapé en train de lire et d'un coup j'ai revécu la même sensation qu'il y a quelques jours. Mon coeur se met à battre + vite, + fort d'un coup brusque et j'ai eu la désagréable sensation qu'il y avait une présence dans ma chambre (autre que mon fils). Or, cette fois-ci mon garçon dort dans ma chambre alors je me lève pour aller voir (le courage légendaire des mères!). La chambre est plus froide que le salon alors que le chauffage est en marche, et je ne vois rien dans la chambre mais cette sensation d'une présence est vraiment lourde, il y a qqchose de palpable dans l'atmosphère tellement je la sens cette présence, c'est difficile à expliquer.
J'augmente un peu le chauffage et je vais allumer la lampe de chevet à côté de mon lit. Il n'y a rien à signaler, mon garçon dort paisiblement, je ne vois rien d'anormal à part cette sensation bizarre. Je retourne au salon, effrayée, je n'arrive pas à me l'expliquer et je n'arrive pas à me débarasser de cette sensation. J'essaie de continuer à lire mon livre mais je n'y arrive pas. J'ai pris mon cellulaire et je suis retournée à la chambre pour prendre une photo de mon garçon qui dort... (je suis photographe amateure dans mes temps libres, j'adore prendre des photos). Mon cellulaire n'a pas de flash, j'ai pris quelques clichés. J'ai regardé les photos sur l'écran du cellulaire, sur quelques clichés je vois une sorte de bulle aux formes indéfinies, rosâtre, devant mon garçon :(
La sensation de présence n'est pas partie hier soir, je suis allée me coucher un peu avant minuit en gardant la lampe de chevet allumée.....

Je ne sais pas quoi penser. J'aimerais beaucoup que ce ne soit que mon imagination, car je vous avoue que c'était assez terrifiant et pourtant je ne suis pas une personne peureuse qui flippe au moindre bruit.

Il y a longtemps, quand j'étais plus jeune et dans la maison de mes parents, il m'arrivait de voir des ombres noires mais très floues, un peu comme une forme noire qui partirait en fumée dès que vous l'apercevez. Un peu difficile à décrire aussi

J'ai l'impression maintenant qu'il y a tellement de choses qui me sont arrivée et pour lesquelles j'ai essayé de trouver une explication rationnelle. Des "flash" avec certaines personnes que je ne connais même pas. Je pourrais vous les raconter éventuellement.

Mais maintenant, qu'est ce que je fais quand j'ai cette sensation d'une présence? Comment je fais pour savoir si ce n'est que mon imagination??

Désolée c'était un peu long et merci de m'avoir lue !

Revenir en haut Aller en bas
WhiteMoon
Esprit Savant
Esprit Savant

MessageSujet: Re: Une expérience désagréable   Dim 20 Nov - 6:28

En ce moment, il est 00:27. Je viens de vous décrire ce que j'ai vécue hier. Ca me fait un peu peur quand j'y repense, mais ce soir je n'ai pas cette sensation qu'il y a une présence.
Taz
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur

MessageSujet: Re: Une expérience désagréable   Dim 20 Nov - 14:19

Il ne faut certes pas crier au 'fantôme' à chaque sensation étrange, mais il ne faut pas non plus se cacher derrière des explications vaseuses pour réussir à expliquer à tout prix...

Il faut garder l'esprit ouvert, analyser les faits, envisager toutes les raisons 'naturelles' avant de penser au surnaturel.

Je dirais que tu réagis sainement en tentent de trouver une raison terre-à-terre aux ressenti de cette présence. Et tu as trés bien réagi aussi en faisant des photos de ton petit garçon...

On voit une sphère étrange sur ces photos que tu dis, ne voudrais tu pas partager ces images pour une analyse et qu'on puisse te dire de quoi il pourrait s'agir ?

Je me ferais un plaisir de les analyser serieusement.

Amicalement, Taz.
http://vdi-avon.be
WhiteMoon
Esprit Savant
Esprit Savant

MessageSujet: Re: Une expérience désagréable   Dim 20 Nov - 15:32

Bonjour et merci Taz!

Pour les photos, plus je les regarde et plus je me convainc que c'est peut-être dû à la lumière de la lampe de chevet?

Il y a quelques clichés et on ne voit pas ce truc rosâtre sur tous les clichés.

Je vous en mets 2, elles ont été prises à environ 10 secondes d'intervalle. Je rappelle qu'elles ont été prise avec mon telephone cellulaire (Samsung Galaxy) et que je n'ai pas de flash dessus.

J'aimerais beaucoup qu'on me dise que c'est l'effet de la lumière de la lampe de chevet!!
Il faudrait que je reprenne les mêmes photos dans les mêmes conditions pour voir si elles donnent le même résultat!

Dernière édition par WhiteMoon le Dim 20 Nov - 16:41, édité 1 fois
Taz
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur

MessageSujet: Re: Une expérience désagréable   Dim 20 Nov - 16:20

Pour ma part je ne vois rien de spécail sur tes photos, ne peux tu reprende des clichés avec un autre appareil ?
La résolution de ton GSM est trop faible pour une analyse correcte...

Désollé.
WhiteMoon
Esprit Savant
Esprit Savant

MessageSujet: Re: Une expérience désagréable   Dim 20 Nov - 16:43

C'est pas grave, c'est peut-être mieux comme ca!! :)

La prochaine fois, j'aurais mon vrai appareil photo à portée de main et prêt à prendre des photos :)

Merci tout de même!
cali
Esprit Sage
Esprit Sage

MessageSujet: Re: Une expérience désagréable   Dim 20 Nov - 17:31

désolée mais moi je ne vois pas les photos lol

d aprés ton recit il est possible je dis bien possible et non certain qu une netité veut se manifester à toi, elle veut simplement pour l instant que tu sacahes qu elle est là
la premiére chose que j ai envie de te dire et de ne pas avoir peur (je sais facile a dire), :(
il faut regarder , noter tout ce qui te semble etrange puis chercher une explication, si tu n en trouves aucune dans ce cas on creuse plus loin
y a t il longtemps que tu habites là???, depuis quand ressens tu cette présence ????
y at il eu un element nouveau juste avant la premiére sensation que tu as eu ??acquisition d un nouvel objet, date anniversaire de qlq 1, peu importe mais qlq chose relatif a la date ou au abord de la date de la premiére manifestation ???
essaye d être la plus complete possible, car le moindre detail peut avoir son importance et c est parfois ce que nous pensons anodin qui s avére être la source
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Une expérience désagréable   Dim 20 Nov - 18:25

Il y a bien une présence, mais a savoir pourquoi il est là, je sais pas. Lorsqu'il est présent, tu ressens des émotions négatives, tu penses que ce que tu ressens est du a ta peur ou a ce que cet entité dégage?? Souvent lorsqu'une entité est présente tu ressens ce qu'elle dégage, donc ça peut être de la peur, de la crainte, de l'anxiété, parfois de la paix, du calme...tout dépend de qui est présent.

Une entité est un être humain, mais sans le corps physique donc il est comme il était avant son décès, avec son caractère, ses forces et ses faiblesses.
WhiteMoon
Esprit Savant
Esprit Savant

MessageSujet: Re: Une expérience désagréable   Dim 20 Nov - 19:29

Bonjour!

J'avais retiré la photo, je crois bien qu'il n'y a rien à voir dessus à part peut-être mon imagination ou alors l'effet de la lumière ou je ne sais trop...

La voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la première photo, on voit qqchose de rosé devant l'oeil droit de mon fiston. Quand j'ai vu ca j'ai repris une autre photo, à même pas 10 secondes d'intervalle environ sans avoir vraiment bougé (ou presque pas), et le truc rosé n'était plus là.
Je le revois sur d'autres photos aussi mais encore là, je crois bien que c'est dû à la lampe de chevet ..

@Cali:

J'essaie de me souvenir les premières fois...il me semble que j'ai souvent vécu des trucs un peu bizarres mais je me convaincais toujours avec une explication logique.

La première fois que j'ai vécu qqchose d'inexplicable, j'étais très jeune, j'avais peut-être 5-6 ans mais je m'en rappelle encore parfaitement et je ressens encore la même frayeur et la même panique. Je ne l'avais raconté à personne d'autre que ma mère.
Ce qui s'était passé, à l'époque mon frère de 2 ans mon cadet était malade, mais je ne comprenais pas ce qu'il avait. On ne le sait toujours pas d'ailleurs. Il avait eu comme un "choc électrique" au cerveau...il est tombé inconscient et a été transporté à l'hopital. J'étais trop jeune pour vraiment comprendre alors je ne m'inquiétais pas vraiment. A son retour de l'hopital, il se portait très bien et était de nouveau en forme et je jouais avec lui comme avant. Après son retour, la même nuit ou la nuit suivante, je me suis réveillée au milieu de la nuit. On dormait dans la même chambre lui et moi, son lit était contre le mur et il y avait une fenêtre et une table de chevet qui le séparait de mon lit. Quand j'ai ouvert les yeux, j'ai eu la sensation que quelque chose me retenait sur mon lit, un poids sur mes jambes. J'étais paralysée et je ne pouvais pas bouger mon corps, je n'avais plus aucun contrôle, je n'arrivais même pas à bouger le petit doigt. J'ai un peu paniqué et j'ai tenté de toute mes forces de me débattre mais rien n'y faisait. J'ai essayé de crier mais aucun son ne sortait. J'ai fermé les yeux. Je vous laisse imaginer un peu ma peur à cet âge là..se réveiller et être complètement paralysée et même pas pouvoir hurler! J'ai rouvert mes yeux et j'ai vu le corps de mon frère endormi flotter au plafond de la chambre. Je vous jure que je n'hallucinais pas. J'ai vu 4 êtres blancs autour de son corps. Je ne sais pas c'est quoi, les êtres blancs étaient trop flous. Mais j'ai su qu'ils m'avaient vue. J'étais toujours paralysée et incapable de sortir le moindre son de ma bouche mais quand ils m'ont vu, on dirait que la frayeur est partie. Je ne sais pas combien de temps ca a duré, mais ils ont enlevé quelque chose du corps de mon frère. Ensuite, j'ai entendu quelque chose qui me disait "dort paisiblement" .. et je crois bien que je me suis rendormie.. Je me suis réveillée le matin et tout était encore très net dans mon esprit, je me rappellais de tout, la paralysie, la panique, mon frère, les 4 êtres blancs! Mon frère dormait dans son lit, je suis allée le regarder et je n'ai rien remarqué de bizarre. Je l'ai raconté à ma mère, elle m'a dit que je devais rêver. Comme elle a vu que j'insistais, elle m'a dit que c'était peut-être des anges.

Voilà...il me semble que c'est le souvenir le + lointain que j'ai.

Les plus récents, c'est la lumière que je retrouvais allumée alors que je l'avais bel et bien éteinte, c'est arrivé à 3 reprises, ensuite j'ai commencé à avoir les sensations de présence et de frayeur.. :(

C'est une bonne idée de tout noter...je n'y avais pas pensé. Ca fait un peu moins de 3 ans que j'habite ici. J'habite au 2ème étage d'un duplex qui a été construit dans les années 1920' selon le proprio, mais je ne connais pas vraiment l'histoire.
Depuis quand je ressens cette présence, c'est tout récent...J'ai vu quelques "signes" que j'ai attribués à ma fatigue (la lumière qui est allumée alors que je l'avais éteinte), une fenêtre laissée ouverte alors que je l'avais fermée. J'ai une terrasse sur laquelle se trouve une sorte de petite chambre en bois pour entreposer les vélos, les patins, etc, cette petite chambre a une porte avec un verrou assez difficile à vérouiller et déverouiller, il y a quelques jours j'ai trouvée la porte entrouverte alors que je l'avais bien vérouillée. Rien ne manquait à l'intérieur, le vélo était là, les patins, certains jouets de fiston, mais elle était ouverte (Alors que la porte de la terrasse pour entrer sur ma terrasse était fermée et vérouillée de l'intérieur). J'ai attribué tout ca à de la fatigue...il m'arrive de faire les choses de façon un peu automatique quand je suis fatiguée, et je n'avais peut être pas fait attention. Bref.

L'élément nouveau...les signes ont toujours été là il me semble, mais on dirait qu'ils se sont multipliés dernièrement. Le 15 nov c'était mon anniversaire et quelques jours avant mon amie m'avait trainée chez une dame médium-voyante-astrologue, c'était son cadeau original pour mon anniversaire. Je n'arrive pas à me souvenir si ma première sensation de présence a eu lieu avant ma visite ou après ma visite chez cette dame :/

Je crois que je vais arrêter de creuser et je vais laisser la vie faire ce qu'elle a à faire!!

Par contre, la dame médium m'a dit qu'en temps normal elle n'aurait pas pu soutenir mon regard et que j'avais des mains de guérisseuse, c'était la première fois que j'en entendais parler, je vais continuer à m'informer à ce sujet :)

Voilà, je m'excuse c'était un peu long...mais c'est la première fois que je peux déballer tout ca sans penser que les gens vont en rire! :)
WhiteMoon
Esprit Savant
Esprit Savant

MessageSujet: Re: Une expérience désagréable   Dim 20 Nov - 19:32

L'Ange Déchu a écrit:

Il y a bien une présence, mais a savoir pourquoi il est là, je sais pas. Lorsqu'il est présent, tu ressens des émotions négatives, tu penses que ce que tu ressens est du a ta peur ou a ce que cet entité dégage?? Souvent lorsqu'une entité est présente tu ressens ce qu'elle dégage, donc ça peut être de la peur, de la crainte, de l'anxiété, parfois de la paix, du calme...tout dépend de qui est présent.

Une entité est un être humain, mais sans le corps physique donc il est comme il était avant son décès, avec son caractère, ses forces et ses faiblesses.

Excellente question!! La prochaine fois (en espérant qu'il n'y ait pas de prochaine fois!!) j'essaierais de me calmer et d'identifier le pourquoi de ces émotions!!

Je suis vraiment nulle niveau entités, je ne sais pas comment ca marche, ni quoi faire ou ne pas faire, ni identifier la source des ressentis...

Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Une expérience désagréable   Dim 20 Nov - 20:17

WhiteMoon a écrit:
L'Ange Déchu a écrit:

Excellente question!! La prochaine fois (en espérant qu'il n'y ait pas de prochaine fois!!) j'essaierais de me calmer et d'identifier le pourquoi de ces émotions!!

Je suis vraiment nulle niveau entités, je ne sais pas comment ca marche, ni quoi faire ou ne pas faire, ni identifier la source des ressentis...

Car il est important de connaitre la source de ces émotions quant a savoir si ils t'appartiennent ou pas. Aussi quant a savoir si la présence est négative ou positive.
Starline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une expérience désagréable   Dim 20 Nov - 21:14

c'est vrai que c'est facile à dire mais c'est sur qu'il faut une certaine maîtrise de soi pour pouvoir analyser ce moment. la peur parfois est difficilement contrôlable.
je pense que si tu y arrives, le reste viendra tout seul.
tu verras les choses autrement.
au vu de tes dires, je ne pense pas que, si c'est une entité, qu'elle te veuille du mal.
si elle veut se manifester et te faire du mal, elle te presserait plus (ça c'est mon avis perso, lol)
donc, première chose à faire quand cela se reproduit, pense que c'est ton invitée, n'aie pas peur de lui parler et surtout ne pense pas que t'es folle.
ces choses là arrivent plus souvent qu'on ne le croit, mais seulement, on n'y prête pas attention et on se trouve une explication absurde pour se rassurer.

pour atteindre l'humilité, il faut savoir pardonner[scroll]
http://www.facebook.com/marc.goossens1
WhiteMoon
Esprit Savant
Esprit Savant

MessageSujet: Re: Une expérience désagréable   Dim 20 Nov - 21:22

Lui parler?? omg...comme dans "communiquer" ? Comme dans "dialogue" ?? Comme dans "je lui parle et il y a une chance qu'elle me réponde" ??
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Une expérience désagréable   Dim 20 Nov - 21:44

WhiteMoon a écrit:
Lui parler?? omg...comme dans "communiquer" ? Comme dans "dialogue" ?? Comme dans "je lui parle et il y a une chance qu'elle me réponde" ??

Oui, comme * on discute* mais attention, si tu ressens que la présence est négative, évite le contact...
Taz
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur

MessageSujet: Re: Une expérience désagréable   Dim 20 Nov - 21:56

L'Ange Déchu a écrit:
Oui, comme * on discute* mais attention, si tu ressens que la présence est négative, évite le contact...
Oui, il vaut mieux...
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Une expérience désagréable   Dim 20 Nov - 22:13

Le contact peut être percu pour une mauvaise entité une chance de communiquer, de s'introduire dans la vie d'un incarné et de s'y incruster, alors si la présence n'est pas pacifique, évite de t'adresser a elle.
La Mort
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Une expérience désagréable   Lun 21 Nov - 14:49

Exactement, si ce que tu ressens est plutôt négatif et produit un sentiment d'angoisse et de peur, ne tente rien, déjà que ce type d'Esprits utilisent l'énergie que produit ta peur pour amplifier sa propre énergie, alors ne lui donne pas matière à se manifesté.

AU plaisir,
La Mort

Esprit Savant
Esprit Savant

MessageSujet: Re: Une expérience désagréable   Sam 3 Déc - 16:38

Depuis que j'ai commencé à avoir ces sensations de présence, je dors avec la lampe de chevet allumée. Moi qui a toujours dormi dans la noirceur totale..
Hier je me suis dit que j'étais ridicule, que tout ca n'est que le fruit de mon imagination, ma fatigue...alors j'ai éteint la lampe et j'ai fermé mes yeux. À peine quelque secondes après, j'ai senti qqchose me caresser la main :(
Puis-je vous dire que j'ai flippé et que j'ai bondi dans mon lit et rallumé la lampe de chevet puis la lumière de la chambre!! :(
Starline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une expérience désagréable   Sam 3 Déc - 19:10

dommage que tu n'habite pas près de chez nous, on aurait fait une petite investigation volontiers.

pour atteindre l'humilité, il faut savoir pardonner[scroll]
http://www.facebook.com/marc.goossens1
emy
Esprit Sage
Esprit Sage

MessageSujet: Re: Une expérience désagréable   Dim 4 Déc - 0:47

as tu pu identifier un peu les émotions quand ca se produit ? tu sens quelque chose de malsain ???

une caresse ca me semble plutot sympa :) je pense que tu dois controler ta peur pour pouvoir rester zen et analyser ce qu'il se passe
ne tente pas de "discuter" avec car comme te l'ont dit les autres il vaut mieux eviter de provoquer ce que tu ne connais pas
j'ai déja ressenti une caresse et j'ai une fois senti un contact trop "pesant" j'ai demandé a voix haute et calmement que cela s'arrete, mais sans tenter de véritable communication
et pour moi ca s'est toujours bien passé, je ne me suis jamais sentie en danger ou autre

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une expérience désagréable   Aujourd'hui à 9:47

Une expérience désagréable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1