Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect

AccueilPortailS'enregistrerConnexionfacebook
PROBLÈMES D'ENREGISTREMENT ACTUELLEMENT AVEC GOOGLE CHROME: ENREGISTREZ VOUS AVEC UN AUTRE MOTEUR DE RECHERCHE. FAITES VOTRE PRÉSENTATION ET PUIS SEULEMENT REVENEZ AVEC GOOGLE CHROME. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Partagez | 

Dieu et Religions, deux entités bien différentes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Dieu et Religions, deux entités bien différentes.   Mer 23 Nov - 3:27

Depuis mon arrivée ici sur le forum , j'ai pu constatée que la majorité des gens confondaient Dieu et religion/église. Pour ces gens, si tu leur demande si ils croient en Dieu, il vont répondre d'ambler: Non, je ne suis ni croyant ni pratiquant. Et lorsqu'on parle de prières, d'ambler les gens vont dire: Non, je ne suis pas croyant ni pratiquant.

Alors je met les pendules a l'hrs

Dieu est une entité, l'église et la religion en est une autre, Dieu est une Entité Surpême, une Entité pure de Lumière, l'église et la religion appartient a l'homme, ils ont été créé par l'homme et pour l'homme. Dans toutes religions confondues, l'homme se sert de Dieu, parle en son nom, béni en son nom, autorise ou pas en son nom, pardonne ou pas en son nom, l'homme se donne le pouvoir d'agir au nom de Dieu...

Qui est a la tête de l'église? Le Vatican, qui est a la tête du Vatican? Le Pape, qui a élu le Pape? Des hommes. Quels hommes? Des hommes élus par des hommes. Qui a élu ces hommes qui ont été élu par des hommes?? On a beau en parler des heures et des heures, Dieu n'a strictement rien a voir avec l'église, le Vatican et la religion. Des hommes prétentieux qui se donnent le pouvoir et le droit de parler et d'agir au nom de Dieu...Ils ont la conviction d'être des *Élus* prennent des décisions pour les hommes, contrôlent les peuples...

Depuis toujours la religion Catholique parle de Dieu comme étant celui qui juge les hommes, comme celui qui rappel a lui des hommes, celui qui condamne les hommes, après, dans cette même religion, ils parlent d'un Dieu qui est tout amour, un Dieu qui aime sans condition, d'un Dieu qui aime tout ses *enfants* que nous sommes toutes et tous des enfants de Dieu. Depuis la nuit des temps la religion parle d'un Dieu vengeur, celui qui puni, celui qui ruine les récoltes si le peuple a été mauvais, ce Dieu qui crache de la lave sur des pécheurs...alors pourquoi tant de contradiction??

La religion se sert de Dieu pour contrôler l'homme, la religion ne sait pas de quoi elle parle, mais elle parle . Lors de services funéraires, on entend le prêtre dire: Dieu rappel a lui...blablabal....Dieu a dit: Tu es poussière et tu retourneras poussière...Eh ben!!!! Pourquoi on est poussière??

La Bible, Ahhh le journal intime des apôtres et du Christ lui-même...écrit il y a plus de 2000 ans, la Bible a été écrite par la main de l'homme, pour les hommes, c'est un manuel d'instruction pour devenir de parfaits esclaves, cette même Bible a été traduite un bon nombre de fois et elle peut s'interprèter de plusieurs façon, mais les hommes d'église l'interprètent en leur faveur...tout y est a double et même a triple sens, mais l'église dit que c'est de cette façon qu'il faut l'interprèter...

Religions qui au départ a été créé afin d'unir les hommes, les peuples, cette même religion qui est la cause des guerres et tant de déchirement, cette même religion qui divise au lieu d'unir, cette même religion qui utilise l'homme, qui le contrôle, qui le manipule...Eh ben oui, 2000 ans plus tard, l'éveil de l'homme a fait en sorte que les églises sont désertes, pénuries de prêtres...Pourquoi?

On-t-on compris qu'on était en train de nous berner?? L'église depuis toujours se ferme a l'au delà, a la mort, depuis toujours l'église ferme les yeux sur tout ce qui a un lien avec L'esprit, la vie après la vie, la réincarnation, dans quel but?? Pourquoi nous garder dans l'ignorance?? Pourquoi l'église parle d'éternité en disant : Tu fais le bien, Dieu te rappel a lui et tu prends place auprès de lui pour l'Éternité, tu fais le mal tu vas brûler en enfer pour l'éternité?? Eh ben, C'est pour contrôler les gens, si au départ l'église nous avait dit: Tu peux racheter tes fautes dans une autre vie, tu vas revenir en homme meilleur, tu vas devoir subir ton karma...je pense qu'on auraient compris. L'Église a peur de la mort, parce qu'elle se limite a croire qu'après la vie, tout est terminé.

Alors quels sont vos avis sur l'église/la religion et sur Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
ORBE
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu et Religions, deux entités bien différentes.   Mer 23 Nov - 11:40

Merci Ange d'avoir remis l'église au milieu du village. Très belles explications et très bien expliqué Bravo
Merci beaucoup!

http://au-dela-et-nous.monempire.net
Starline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu et Religions, deux entités bien différentes.   Mer 23 Nov - 12:05

je suis on ne peux plus d'accord avec toi. c'est et cela à toujours été que manipulation.
mais faut reconnaître une chose quand même:"quel grand médium ce jésus"... et manipulateur de surcroît.

pour atteindre l'humilité, il faut savoir pardonner[scroll]
http://www.facebook.com/marc.goossens1
chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage

MessageSujet: Re: Dieu et Religions, deux entités bien différentes.   Dim 27 Nov - 14:36

Tu fais bien d'expliquer ça Ange , moi je ne l'ai appris qu'il y a peu , et notamment grâce à vous
Pour moi , avant : Dieu=invention des chrétiens=connerie
En même temps , c'est notre société qui veut ça , la religion a pris tellement d'importance qu'elle est devenue indissociable de Dieu , c'est ancré dans la pensée collective ...
Tout doucement , les gens se posent plus de questions, veulent connaitre LA vérité , et commencent à penser autrement...mais il n'y a pas encore assez de personnes pour que cela soit admis majoritairement , et y'a pas mal de boulot encore je pense...

Admin

MessageSujet: Re: Dieu et Religions, deux entités bien différentes.   Dim 27 Nov - 15:25

oui mais la mentalité des gens changent. la religion n'est plus ce qu'elle était. elle prend moins de place qu'avant.
ça ne peut être que bénéfique.

chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage

MessageSujet: Re: Dieu et Religions, deux entités bien différentes.   Dim 27 Nov - 15:49

Oui , il y a de moins en moins de pratiquants et les gens se questionnent davantage , ce qui est un bon début , même les guerres de religion sont toujours d'actualité...

Modérateur

MessageSujet: Re: Dieu et Religions, deux entités bien différentes.   Dim 27 Nov - 17:16

chrysalis a écrit:
Tu fais bien d'expliquer ça Ange , moi je ne l'ai appris qu'il y a peu , et notamment grâce à vous
Pour moi , avant : Dieu=invention des chrétiens=connerie

Le mot/nom Dieu désigne une Divinité, peut importe le nom qu'on lui donne, et contrairement a ce que beaucoup pensent, cette Divinité n'a pas de sexe, pas de race pas de religion, c'est une Entité Pure, l'homme lui a donner un visage barbu, un sexe et une religion pour mieux se rassurer , mais il en est rien.
chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage

MessageSujet: Re: Dieu et Religions, deux entités bien différentes.   Dim 27 Nov - 19:31

Oui j'avoue que le cliché du type barbu en toge blanche c'est pas très crédible^^
En même temps il est très difficile d'imaginer Dieu , de se le représenter mentalement , comment se représenter une entité pure??
Moi j'imagine une sorte d'énergie mais je vois bien que mon imagination a ses limites en ce qui concerne dieu

Modérateur

MessageSujet: Re: Dieu et Religions, deux entités bien différentes.   Dim 27 Nov - 21:44

C'est une Énergie Pure, une entité Pure sans visage donc impossible a définir, je pense que cet Énergie Pure est tout Amour, toute Bonté, Pardon, Compassion, un peu comme si il habitait chacun de nos bons côtés...
Starline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu et Religions, deux entités bien différentes.   Dim 27 Nov - 23:32

ben chez certaines personnes, c'est un sans abris alors...lol

Elfique
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Dieu et Religions, deux entités bien différentes.   Mar 29 Nov - 10:45

Pour ma part, je crois en dieu !!

Pour ce qui est de la religion, je me dis "catholique", car c'est ainsi que j'ai été élevée ... Je ne vais que rarement à l'église et c'est seulement lors d'un baptême, communion ou encore mariage !! Donc pas pratiquante mdrrrrrrrrrr

Si j'y vais de moi même, c'est quand j'en ressent vraiment le besoin, quand je suis vraiment pas bien car tout vas mal et que mon petit monde s'écroule et c'est pour prier !! Je me dis que je suis plus proche , je sait c'est totalement ridicule mais bon ...

Sinon je suis assez d'accord avec tout ce que Ange a écrit ET il est clair que le Vatican manipule tout le monde et cache ÉNORMÉMENT de chose !!!

Voilà pour mon avis à moi Fou

Biz à vous

Nous récoltons ce que nous avons semé autrefois, ce que nous semons aujourd'hui nous le récolterons dans l'avenir.
Esprit Sincére
Esprit Neutre
Esprit Neutre

MessageSujet: Re: Dieu et Religions, deux entités bien différentes.   Dim 15 Fév - 22:10

Mon point de vue sur les religions sur terre est assez néfaste.

Je ne suis pas croyant au dieux décrit sur la bible ou autre livre religieux,d'ailleurs quand je rentre dans une église je trouve cela froid et impersonnel.

Je suis du même avis que Mauvais Karma
Ces religions existent pour nous maintenir la tête dans l'eau en nous imposant leur lois et leur façon de pensées.

Ce qui ont prit pour compte la religions s'en serve pour détruire le monde pas pour l'aimer.
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

MessageSujet: Re: Dieu et Religions, deux entités bien différentes.   Lun 16 Fév - 0:24

Moi je suis catholique, j'ai été baptisé, j'ai fait ma communion, profession de foi et confirmation. Je vais souvent à l'église à la fin de mes cours mais je vais moins à la messe faute de paroisse. J'ai déjà parler avec des autres chrétiens et un jeune prêtre sur ses messes et il nous disait qu'il sentais une énergie positive pleine d'amour, que quand il parle a la messe qu'il lui arrive de ne pas avoir de contrôle sur ses paroles... Personnellement je ne crois pas que toute les choses catholique et même musulmane, juif, bouhdiste soit purement inventions des hommes dans ce cas là les entités, les guides, l'au delà etc...c'est du bidon aussi, on fabule, on invente ! Toutes les religions ont une part de vérité, un message fort. Je le sais car j'ai fait des recherches histoire de me cultiver. C'est simple de critiquer les religions sans vraiment les connaitre, de voir uniquement les choses que tout le monde sait et qui est.a moitié déformer je vous l'avoue. Lisez un peu la bible, le coran etc.. en détails est on en rediscuteras. C'est simple de juger sans savoir réellement vous me faites un peu penser à ses gens qui croient que toute les entités sont d'un anciens temps et qu'ils sont encore entre nos deux mondes pour embêter les vivants, nous faire peur... En faites vous êtes un peu comme les enfants qui veulent pas manger un truc car il le trouve moche mais quand il le goûte ils ont un autre point de vue. Pour vraiment juger les religions il faut en savoir plus et non pas l'aspect que monsieur et madame tout le monde voit.

Modérateur

MessageSujet: Re: Dieu et Religions, deux entités bien différentes.   Lun 16 Fév - 3:25

En vrai, ce que l'on dit, c'est qu'il ne faut pas être croyants pratiquant et croire aveuglément a la * RELIGION * peu importe LA religion pour s'adresser aux Esprits, mais de croire en DIEU et ce DIEU n'est pas le bonhomme que l'on a toujours vu dans les livres d'école pas plus que le DIEU musulman et autre car personne mais personne ici ou ailleur peut dire l'avoir vu en personne hein ???? donc le monde prennent ce qu'ils veulent bien prendre de la religion et en faire ce qu'ils veulent, mais il est facile pour les non croyants et non pratiquants de prier Dieu et les Esprits ... je fais parti de ceux la ... bref, durant mon enfance la religion a fait parti de mon éducation et avec les années on se fait notre propre opinion sur la chose et c'est pareille pour tout le monde . .. dans ma tête a moi, on ne tue pas au nom d'un DIEU ... on me punis pas les gens au nom d'un DIEU et on ne fait pas marcher le monde de peur au nom de DIEU ... Dieu ne contrôle pas le monde et n'autoriserait jamais un ou un groupe d'incarnés a tuer en son NOM ! Voila ! Donc pour la plupart des gens ici, la religion ne fait pas parti des moeurs, mais pour ceux dont c'est le cas, c'est un choix que nous respectons donc ici c'est libre et personne ne l'impose aux autre. 

Au plaisir, 
La Mort

Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

MessageSujet: Re: Dieu et Religions, deux entités bien différentes.   Lun 16 Fév - 8:28

Je suis d'accord ici c'est libre cependant les personnes confondent les malades qui disent " Je tue pour mon Dieu " en représentant une religion qui n'a rien demander. Et dans tout ce qui est bouquin de religions il n'est pas marquer de faire du mal aux autres aux noms de Dieu bien au contraire les religions veulent transmettre un message de paix et de sérénité mis à part la Bible noir ou ce genre de chose non connu du grand public. Il faut pas mélanger les torchons et les serviettes comme on dit il ne faut pas confondre les gens qui font des menaces au nom d'une religion sans forcément avoir lu ses messages, les exécuté et une personne qui elle connaît sa religion et la vie au quotidien.

Modérateur

MessageSujet: Re: Dieu et Religions, deux entités bien différentes.   Mar 17 Fév - 1:48

Justement étant donné qu'il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, ici on ne demande pas aux gens si ils sont de fervents religieux pratiquants ou pas donc comme la religion et la politique ne font pas bon ménage surtout sur un forum, alors nous évitons de mêler la religion sujets et discussions publiques. 

Au plaisir, 
La Mort

MessageSujet: Re: Dieu et Religions, deux entités bien différentes.   Aujourd'hui à 21:41

Dieu et Religions, deux entités bien différentes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1