Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect

AccueilPortailS'enregistrerConnexionfacebook
PROBLÈMES D'ENREGISTREMENT ACTUELLEMENT AVEC GOOGLE CHROME: ENREGISTREZ VOUS AVEC UN AUTRE MOTEUR DE RECHERCHE. FAITES VOTRE PRÉSENTATION ET PUIS SEULEMENT REVENEZ AVEC GOOGLE CHROME. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Partagez | 

Concernant les mythomanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ORBE
Admin
Admin

MessageSujet: Concernant les mythomanes   Mar 29 Nov - 13:56

Voilà, il y a une question qui me "turlupine" depuis quelque temps.
J'ai dans mon entourage des personnes qui se plaisent à mentir CONSTAMMENT. Ces gens qui inventent des vies bidons juste pour attirer les regards.

En sachant que nous nous incarneront avec le choix de s'améliorer ou le choix de stagner. Comment peut-on devenir comme cela en temps qu'incarné? Comment peut-on construire sa vie sur des bases qui n'existent pas? Est ce notre libre arbitre qui nous conduirait à faire cela? Que risquent t-ils plus tard dans l'au-delà?

Je me suis donc encore creusé la tête et je suis en venu à cette solution aussi...
serait-il possible qu'inconsciemment certaine de nos vies antérieur remonteraient à la surface et que ce serai pour cela que nous nous racontions des bouts de vies fictives?

affraid Franchement je sais pas quoi en penser???

Revenir en haut Aller en bas
http://au-dela-et-nous.monempire.net
WhiteMoon
Esprit Savant
Esprit Savant

MessageSujet: Re: Concernant les mythomanes   Mar 29 Nov - 16:25

Je vais t'apporter une ''réponse'' de la science par rapport à la mythomanie. De là on pourrait pousser la réflexion sur l'émergence possible de bribes de vies antérieures, j'aime bien ton hypothèse Orbe!

La mythomanie se définit comme étant le fait de mentir sans en avoir conscience, allors qu'un simple menteur altère la vérité de façon volontaire pour tromper délibérément l'autre.

Selon la science, la mythomanie est une véritable pathologie qui peut être le symptôme d'un désordre psychiatrique plus ou moins grave, névrotique ou psychotique. Une psychanalyse peut aider à trouver les causes de la mythomanie profondément enfouies dans l'inconscient.

Donc...Orbe, si je pousse ta réflexion un peu plus loin...bribes de vies antérieures, incacceptation de cette vie-ci, la personne n'arrive pas à s'adapter, à évoluer?

Parce que pour parler de libre arbitre comme tu le mentionne, il faudrait que la personne soit consciente qu'elle est en train de mentir et de s'inventer une vie, alors que le mythomane n'en est pas du tout conscient.
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Concernant les mythomanes   Mar 29 Nov - 17:24

La base de la mythomanie est une faible estime de soi, on trouve sa vie terne, on se trouve banal, on se trouve souvent sans intérêt et au plus profond de nous, il y a un autre MOI qui sommeil mais ce MOI est freiner par notre MOI actuel, donc c'est une personne qui a une vie X mais n'accepte pas cette vie, donc elle se forge une vie de rêve, avec des qualités, des intérêts. Le mythomane au plus profond de lui n'aime pas ce qu'il est, il n'aime pas sa vie, donc il s'en invente une a son goût.

Ce phénomène est très répandu chez les joueurs de MMORPG, ils se créés un personnage et ils s'associent a ce personnage, ce même personnage se comporte bien souvent comme eux aimeraient se comporter, je vous raconte un cas type de mythomanie.

1999/2000, je jouais a un MNMORPG, un type qui avait un personnage imposant, dictateur, sur de lui, intimidant et j'en passe, dans le jeu, ce personnage était toujours a faire chier les autres joueurs, se faisant arrogant, puis un jour , il me dit: Tu fermes ta yeule sinon je te pète les dents....

Plusieurs mois passent puis nous organisons une IRL c'est a dire une rencontre entre joueurs a Montréal, c'est la fête, nous sommes une vingtaine, on boit, on discute on s'amuse et la je vois un type d'environ 17, 18 ans assis dans son petit coin, une bière entre les jambes, il ne parle a personne, je demande qui il est, quel est le pseudo de son personnage et surprise c'est l'arrogant, le dictateur, celui dont tous avaient peur, je m'avance vers lui ( sur notre chemisier nous avions le pseudo de notre personnage d'inscrit afin de se reconnaitre entre nous) je lui dit: Salut...il me dit: Salut, mais il ne relève pas la tête, donc je lui dit: Tu voulais me pèter les dents, alors va-y, je suis là. Il lève la tête et regarde mon pseudo, il est mal, très mal, se met a bégayer sévère, et là je lui dit: Écoute moi bien mon coco, tu as une grande yeule, une grande yeule sale, alors a partir de maintenant, tes petites menaces, tu te les gardes.

J'ai compris par la suite que ce gamin s'écrasait chez lui devant ses parents, devant ses potes a l'école, il n'était pas un loup mais un agneau, qu'il avait une très faible estime de lui-même donc par ce jeu, il a vu une très belle opportunité d'être ce qu'il aimerait être réellement.
elfe
Modérateur
Modérateur

Localisation : les pieds dans l'Essonne( France) le coeur dans le Pas de Calais

MessageSujet: Re: Concernant les mythomanes   Mar 29 Nov - 18:11

Après quelques recherches voici ce que je peux ajouter sur le sujet :

C'est un phénomène caractéristique d'une certaine phase du développement de la pensée du jeune enfant, qui raconte comme étant vraies des histoires imaginaires. Ces mensonges ne sont pas intentionnels : l'enfant croit vraiment à ce qu'il raconte. C'est une étape normale de l'enfance. Mais quand cette tendance persiste au-delà de la petite enfance, et jusqu'à l'age adulte, elle révèle un trouble du comportement.
La mythomanie devient pathologique si elle persiste au-delà de l'enfance.
La mythomanie semble au contraire satisfaire à un besoin d'équilibre mental, en permettant au mythomane de fuir une réalité qu'il reconnaît par ailleurs en son fors intérieur. Le recours fréquent, voire permanent, aux mensonges est pour le mythomane le seul moyen de fuir une réalité qu'il ne peut accepter ou affronter sans souffrir. Il se donne ainsi l'illusion de changer cette réalité douloureuse.
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Concernant les mythomanes   Mar 29 Nov - 18:13

Ça prend tout son sens....la réalité et sa réalité sont deux choses bien distingues.
ORBE
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concernant les mythomanes   Mar 29 Nov - 21:11

Donc rien à voir avec des bribes de vies antérieur qui remonteraient à la surface alors?

Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Concernant les mythomanes   Mar 29 Nov - 21:18

Non, je ne crois pas du tout en cette thèse là Gné
ORBE
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concernant les mythomanes   Mar 29 Nov - 21:21

Ca va alors lol, je vous remercie de vos réponses car franchement c'était quelque chose qui me gonflait de ne pas comprendre!!! Bisous merci les poulettes

Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Concernant les mythomanes   Mar 29 Nov - 21:26

Quelqu'un qui me sortirais une thèse comme ça, a mon avis ce serait uniquement pour se justifier.
Starline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concernant les mythomanes   Mar 29 Nov - 23:14

oui, la mythomanie est une maladie.
mais comment appelle t'on les gens qui mentent dans l'unique but de faire du mal aux autres et que risquent ils?

pour atteindre l'humilité, il faut savoir pardonner[scroll]
http://www.facebook.com/marc.goossens1
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Concernant les mythomanes   Mer 30 Nov - 1:17

Starline a écrit:
oui, la mythomanie est une maladie.
mais comment appelle t'on les gens qui mentent dans l'unique but de faire du mal aux autres et que risquent ils?

Ils subiront l'effet boomerang Reflexion
Starline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concernant les mythomanes   Mer 30 Nov - 9:56

oui, c'est sur que ça se retourne toujours vers celui qui ment.
moi, je dis toujours: " le plus dur dans le mensonge, c'est de retenir ce qu'on a menti"

pour atteindre l'humilité, il faut savoir pardonner[scroll]
http://www.facebook.com/marc.goossens1
elfe
Modérateur
Modérateur

Localisation : les pieds dans l'Essonne( France) le coeur dans le Pas de Calais

MessageSujet: Re: Concernant les mythomanes   Mer 30 Nov - 15:51

Un menteur aura le retour de manivelle car il n'est pas facile de ne jamais se contredire!
chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage

MessageSujet: Re: Concernant les mythomanes   Ven 2 Déc - 11:47

Tout dépend ce que tu entends par mythomanie? La vraie mythomanie est une maladie psy , le mythomane croit sincèrement en ses mensonges
Quand aux menteurs , il y en a de différents types , mais apparement tu parles d'un type qui s'invente une vie qu'il n'a pas
Pour moi , cela reflète simplement une personnalité complexée (le menteur n'en a pas forcément connscience) , la personne qui ment ainsi veut se rendre intéressante , pense qu'il faut avoir une vie passionnante pour intéresser les gens , donc pense qu'en étant simplement elle , elle serait moins aimée , ses mensonges servent a la valoriser
En général ce ne sont pas des mensonges bien méchants . Je crois pas qu'il y ait un rapport avec les vies antérieures , soit on s'en souvient , et donc on est pas un mythomane, soit non mais on préssent quelque chose , dans ce cas on ne va pas le prendre pour réalité , a moins d'avoir un problème psy...
Donc pour moi , il n'y a pas de rapport entre le mytho qui s'invente une vie et ses vies antérieures , le problème est d'ordre psychologique a mon sens

Modérateur

MessageSujet: Re: Concernant les mythomanes   Ven 2 Déc - 16:34

( Doublon supprimé )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concernant les mythomanes   Aujourd'hui à 6:44

Concernant les mythomanes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1