Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionfacebook
PROBLÈMES D'ENREGISTREMENT ACTUELLEMENT AVEC GOOGLE CHROME: ENREGISTREZ VOUS AVEC UN AUTRE MOTEUR DE RECHERCHE. FAITES VOTRE PRÉSENTATION ET PUIS SEULEMENT REVENEZ AVEC GOOGLE CHROME. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Ma petite fille de 5 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ORBE
Admin
Admin


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 35
Localisation : Province de Namur

MessageSujet: Ma petite fille de 5 ans   Jeu 12 Juil - 17:46

Cela fait déjà plusieurs jour que j'y pense, mais je n'osais pas aborder le sujet concernant ce dont j'ai le plus cher au monde. Surement peur d'avoir mal agit et de me l'entendre dire ici lol.

Voilà, vous savez tous ou à peut près tous que l'année passée la maman de Starline et décédée (le 1er juin 2011) et que son papa à suivit peu de temps après (Le 6 septembre 2011). En sachant que pour le décès de ma belle-mère, Maëva (c'est ma petite fille de 5 ans) n'a pu la voir qu'à l'hôpital lorsqu'elle était en revalidation. Mais vu que son état c'est très vite dégradé, après 1 mois elle c'est retrouvé aux soins intensifs. Bloque médical où les enfants sont strictement interdit!! D'où j'ai dû expliquer à ma fille qui avait vu sa grand-mère peu de temps avant en "forme" et qui maintenant était interdit de lui faire des bisous et la serrer dans ses bras. La toute dernière fois qu'elle à pu la voir elle était étendu sur une civière près d'un corps qui jadis lui appartenait.

3 mois après son grand-père quittait à son tour notre monde. Mais cette fois ci ce que Maëva n'avait pu voir pour sa mamie, elle la vécue en premier plan. Sachant que nous avions reprit papy chez nous pour vivre décemment ses derniers moments. Ma puce à pu être confronté face à la mort.

Après cette expérience, je suis allée chercher des livres pour enfants qui traitaient de la mort pour lui expliquer ce gros point d'interrogation et pour répondre à toutes les questions qu'elle me posait.

Maman pourquoi papy il est mort, expliques moi un peu toute l'histoire de papy jusqu'au jour où il est mort?
Maman pourquoi on meurt?
Maman papy il avait mal avant de mourir?.....
Tant de questions auxquelles je pouvais répondre, mais pour elle c'était pas suffisant!!
Maman il est parti où papy??? (cette question m'a particulièrement surprise)
Maman pourquoi mamy et papy ont les a vu dans le cercueil et puis on est allé mangé des sandwichs et puis ils se sont transformé en poudre crise?? (vous aurez comprit qu'ils ont été tout deux incinéré).

Pendant plusieurs semaines elle ne parlait que de la mort. Elle me demandait mon age et avec sa petite déduction d'enfant, elle me disait avec les yeux pleins de larme "mais maman t'es plus vieille que moi! Et moi je ne veux pas que tu meurs!!" (j'avoue des fois elle me faisait peur ) mais je trouvais toutes ses questions et son comportement assez normal pour un enfant de 5 ans.

Puis il faut ce dire que Maëva adore regarder des films d'esprit avec moi (pas des hards je vous rassure!!!) <-- je suppose que je ne devrais pas mais voilà... Il y a un film tout particulier qu'elle a bien aimé et de plus elle pouvait comprendre ce que pouvait être la survivance de l'âme après la mort du corps.

Quelques mois ont passé et elle n'a plus parlé de "mort"
Puis un jour il y a de ça 1 semaine jour pour jour. Je suis rentré d'une soirée canadienne que le boulot de Starline organisait (hommage à Ange lol) et je suis rentré avant lui. Maëva en m'entendant rentré c'est réveillée et je lui ai proposé de venir regarder un film dans ma chambre pour se rendormir car moi j'étais hs.
J'ai donc tapé un film de mon disque dur et j'ai un peu regardé, c'était une histoire avec des prisonniers... Maëva avait sa tête sur mon ventre et elle était dirigée vers la télé. Entendant le rythme de sa respiration j'en ai déduit qu'elle c'était endormie, je pouvais donc me laisser aller à mon tour dans les bras de Morphée. J'ai donc laissé tourné le film et je me suis endormit.

Mais le lendemain matin lorsque je me suis réveillé Maëva est venue me voir et m'a dit "maman moi je ne veux plus voir le film que j'ai vu hier, car il m'a fait peur" Et elle c'est mis à pleurer à chaude larme (toute la journée) c'était hallucinant je ne savais pas la calmer!! Elle se retenait de pleurer et me disait toujours qu'elle ne voulait pas mourir et que son papa et moi non plus il fallait pas qu'on meurt, elle avait peur!!

J'ai dû aller voir en catimini ce qu'elle avait pu voir dans ce film qui l'avait si perturbé. (elle m'avait dit que c'était un homme avec des yeux blanc et qu'il se mettait du sang sur les lèvres)
Lorsque j'ai vu ce passage il n'avait pas l'air d'être si terrifiant, je lui ai donc demandé qu'est ce qu'il lui faisait le plus peur et elle m'a dit "ses yeux". J'ai dû lui expliquer que c'était des lentilles et qu'il se mettait du ketchup sur les lèvres (ok c'était bon) Mais..... Marc c'est amené le lendemain avec une feuille où tout ses collègues et lui étaient prit en photo avec déformation. (c'était rigolo) mais pour ma puce elle en a eu peur!! Elle à repleuré en voyant la photo d'un homme. Elle avait peur de ses yeux.

C'est drôle comme elle se braque sur les yeux??
Ma question est faut-il maintenant que j'aille voir un pédopsychatre avec elle? Je sais que c'est assez cash mais je pense qu'avec tout ce qu'elle a pu vivre au lieu de lui faire apprivoiser la mort je lui en ai donné la peur!!
Je la vois souffrir et cela me déchire. Je sais aussi que à cet âge les enfants ont peur de tout mais pas à ce point de la mort quand-même!!

Je lui ai déjà demandé si elle se sentait bien dans sa chambre et elle n'a pas l'air de me parler de la peur de voir des chose dans celle-ci. Elle ne parle pas d'esprits. Elle n'ai pas perturbé avec cela. C'est juste qu'elle a peur des YEUX!! Et je sais pas pourquoi!!

Je m'inquiète peut-être pour rien mais je sais ce qu'on peut ressentir par propre expérience lorsque seul confronté à ses peur les plus folle on peut se chier dessus.

J'attends vos réponses avec grande impatience.
Merci d'avance
ORBE

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://au-dela-et-nous.monempire.net
Starline
Admin
Admin


Messages : 3256
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 49
Localisation : Belgique province de Namur

MessageSujet: Re: Ma petite fille de 5 ans   Sam 2 Fév - 14:18

je répond pour relancer le sujet qui a du surement passer à la trappe.
au fil du temps, sa peur s'est quelque peu amenuisé mais la mort, elle en a peur. elle en parle de temps en temps. elle a peur qu'orbe et moi meurt. je sais, c'est la réaction normale d'une gosse. mais est-ce normal que ce sujet de conversation revienne régulièrement pour elle? qu'en est-il avec vos enfants?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]

pour atteindre l'humilité, il faut savoir pardonner[scroll]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/marc.goossens1
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur


Messages : 2748
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 55
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Ma petite fille de 5 ans   Lun 4 Fév - 4:54

Je vais être franche avec ton Orbe , premièrement, ta fille regarde de bien bizarres de films pour son si jeune âge, même si toi tu dis : Je n'y voyais rien de terrifiant. Mais tu es une adulte qui regarde avec des yeux d'adulte et en tant qu'adulte, tu sais faire la part des choses, tu sais que personne ne meurt réellement dans un film, que personne ne saigne réellement dans un film, mais elle n'a que 5 ans....et à 5 ans, on est très naïf et vulnérable, on ne sait pas faire la part des choses, et on ne fait pas la différence entre la réalité et la fiction.

Tu ne dois jamais perdre de vue que ta fille n'a que 5 ans, même si elle est peut être mature sur certaines choses, elle n'a que 5 ans, et les trucs d'esprits, les films de prisonniers...tu peux oublier cela, même après un film elle semble *okay* son subconscient travaille et c'est perturbant.

Ici, même lors des séries télé *Hantée* ou Enfants médiums, ils conseillent bien que ce genre de série n'est pas conçue pour un jeune public , nous avons des avis au début de chacune des épisodes.

L'imagination d'un enfant de 5 ans est beaucoup plus actif que celui d'un adulte, et l'enfant, contrairement a l'adulte, même si il ne semble pas affecté par un film ou une série, dans les jours, voir même les semaines suivantes, son cerveau va continuer a imaginer des choses reliées a ce qu'il a regardé a la télé.

Chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose, donc, de lui faire regarder des trucs pour adultes cela la perturbe et après tu te demandes si tu ne devrais pas la faire consulter... Suspect

Et d'amener un enfant de 4 ans ( car elle n'avait que 4 ans a l'époque) voir des gens décédés dans un cercueil, lui expliquer pour les cendres, je m'excuse, mais c'est trop et trop tôt, on ne traîte pas une gamine de 4 ans comme une gamine de 10 ans, faut pas bousculer les choses, faut pas s'étonner qu'elle pose autant de questions et qu'elle soit très insécure vis a vis la mort et vous vous étonnez qu'elle pose autant de questions et qu'elle reviennent sans cesse sur ce sujet??


En tant que parents, parfois on pense bien faire, mais souvent on se met un doigt dans l'oeil et l'autre dans l'Q et on se plante sévère. Elle a 5 ans maintenant, il faut la traiter comme une enfant de 5 ans, ce n'est pas une ado ni une adulte comme ses soeurs et on ne doit pas surestimer l'enfant en se disant: Je vais lui expliquer, elle va comprendre! NON, elle va comprendre a sa façon a elle et interpréter vos paroles a sa façon a elle et les conséquences peuvent être dévastatrices et comme résultat, avoir une enfant insécure, une enfant anxieuse.


Il y a des tonnes de films pour enfants de son âge, alors faut s'en tenir a ce qui est *acceptable* pour une si jeune enfant.

Les trucs paranormaux, vaut mieux attendre qu'elle soit plus âgée, car dans sa tête d'enfant de 5 ans, elle va faire des associations, morts=esprits= esprits mauvais = manifestations= probabilité d'en voir chez moi...et après faudra pas s'étonner qu'elle se mette a avoir peur du noir, peur de se lever la nuit pour aller aux toilettes, peur de tout. ( Car c'est vers l'âge de 5 à 6 ans qu'un enfant a suffisamment d'imagination pour créer ses propres peurs et se met a appréhender le noir )


Vous l'avez placé dans un contexte ou fallait s'attendre a des masses de questions , puis des réponses qui dépassent sa capacité a comprendre car elle est trop trop jeune.


A 5 ans, on regarde des films de Disney, des trucs pour enfants, pas des films pour adultes. Car un film peut nous paraitre très banal dans son ensemble, mais suffit d'une seule scène, d'une seule image pour tout faire basculer.


J'veux pas porter de jugements et je ne veux pas être dure avec vous, mais vous l'avez placé dans cette situation et après, vous parlez de la faire voir un pédopsychiatre. Vous êtes des parents intelligents, responsables, alors il faut savoir qu'il suffit de peu de choses pour traumatiser une enfant de cette âge, alors arrêtez de lui faire regarder n'importe quoi, un âge pour chaque chose. Tu ne lui ferais pas regarder un bon gros porno?? Pourtant, c'est beaucoup plus simple de comprendre des scènes de Q que des trucs paranormaux, alors pourquoi regarde-t-elle des trucs paranormaux??
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin


Messages : 3256
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 49
Localisation : Belgique province de Namur

MessageSujet: Re: Ma petite fille de 5 ans   Lun 4 Fév - 7:03

tu as raison ange, je suis contre le fait qu'elle regarde ce genre de film mais là, elle l'a vu par mégarde de notre part. c'est sur, que maintenant, nous sommes plus vigilants. maintenant, pour ce qui est d'avoir été présente quand nous avons pris mon papa pour ces dernières semaines, je pense que nous avons bien fait car, elle a pu faire son deuil le concernant mais pour ma maman, qu'elle n'a pas vu son état se dégrader, elle comprend pas je pense.
et lui dire n'importe quoi pour la rassurer concernant les questions qu'elle nous pose, c'est pas bien. il faut lui expliquer mais avec des mots doux d'un enfant de son age et pas entrer dans les détails qui lui permettent de se poser trop de questions.
je te rassure tout de suite, ça va mieux, cela fait quelques temps que ce sujet à été posté et maintenant, il n'est plus d'actualité de consulter quelqu'un.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]

pour atteindre l'humilité, il faut savoir pardonner[scroll]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/marc.goossens1
ORBE
Admin
Admin


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 35
Localisation : Province de Namur

MessageSujet: Re: Ma petite fille de 5 ans   Lun 4 Fév - 8:36

Ouai j'avoue j'ai déconnée lorsque je lui ai montré ce film (film qui ne montrait rien au départ) Enfin bref je suis fautive pour cette partie.

En ce qui concerne la mort de son papy et la mort de sa mamy, je peux y voir une différence. Sachant que lorsque sa mamy est dcd elle n'a pu suivre les étapes et donc ce poser beaucoup de questions lorsqu'elle a vu le cercueil, boîte fermée où été "soi disant" pour elle allongée sa grand-mère. Pour elle , elle ne s'en ai jamais fait une raison.

Pour ce qui est de son grand-père, elle a pu assister à sa dégradation pour terminer à mourir dans notre lit. Elle à pu lui déposer un dernier baiser pour lui dire aurevoir, elle à pu serrer son corps inerte dans ses bras. Elle à pu tout simplement lui dire "aurevoir". Chose qu'avec sa grand -mère elle à était obligée de rester à l'écart.

Maëva s'en ai fait une raison pour son grand-père et pas pour sa grand-mère, preuve en est c'est que dans sa chambre elle à une photo de sa grand-mère accrocher à son mur et non de son grand-père. Car j'en suis sur le deuil de la disparition de son grand-père elle l'a fait. Que contrairement à sa mamy elle me pose encore furtivement des questions.

Avant d'accepter papy chez nous même si je peux ressembler à une maman indigne pour certaines choses, je me suis renseigner sur les répercussions psychologique qu'une telle image morbide pourrait engendrer sur ma puce. Aillant aussi des formations en soins palliatifs et les comportement que l'on doit aborder lorsqu'un enfant est de très près confronté à la mort d'un de ses proches, je peux m'estimer heureuse est me dire que j'ai bien fait d'accueillir mon beau-père chez nous pour mourir.

Je ne veux en aucun cas me prendre pour un grand psychologue sorti d'harvard mais je n'ai rien à reprocher aux choix et aux comportement que j'ai pour faire ou adopter pour la fin de vie de mon beau-père.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://au-dela-et-nous.monempire.net
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur


Messages : 2748
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 55
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Ma petite fille de 5 ans   Lun 4 Fév - 15:06

De prendre Papy chez toi n'est pas le problème, mais c'est tout ce qui s'en suit, car papy, lorsqu'il était chez toi, il était alité, pour une enfant, on aurait dit un papy qui dort quasi 24 hrs /24, a sa mort, la petite n'a vu que ce qu'elle voyait depuis plusieurs jours, un papy qui dort, les yeux fermés, mais la suite des choses, le cercueil, les cendres...c'était peut-être ce moment qui l'a bouleversée car ça ne fait plus parti de la *normalité* pour un enfant de voir son papy allongé dans une boite, puis réduit a sa plus simple expression dans une Urne, le cerveau d'un jeune enfant ne peut pas assimiler tout ça.

Je sais pas pour vous, mais lorsque j'ai vu mon premier mort dans un cercueil, j'avais 12 ans et je vais vous dire que je vais m'en souvenir toute ma vie, pourtant a 12 ans, on a une certaine compréhension des choses.

Si la petite pose tant de questions, si elle a peur de la mort et qu'elle est insécure, c'est qu'il s'est passé quelque chose qui a déclencher tout ça, elle n'invente pas ces questions comme ça, par hasard, juste un simple besoin de savoir, quelque chose l'a rendu insécure, quelque chose a fait en sorte qu'elle a peur de perdre ses parents .



Donc, ici, on ne parle aucunement de papy que tu as pris chez toi , Maeva n'y a vu que son papy qui dormait beaucoup, longtemps, et très longtemps, mais de la suite des évènements.

Tu savais que beaucoup de gens n'ont pas réellement pas peur de mourir, mais ils ont peur du *après* c'est a dire: La boîte, le cercueil, tu as des gens qui vont dire: J'veux pas me faire enterrer, sous terre c'est froid, les vers vont me manger... Tu es mort, tu va pas le sentir que les vers vont te manger!! C'est psychologique, on ne peut pas s'imaginer enfermer dans une boîte sous terre, alors faut s'imaginer ce qui peut se passer dans la tête d'une enfant aussi jeune de voir un être aimé dans une boîte....puis par la suite réduit en cendre, pour une jeune enfant , tout cela est égal a quoi?

En gros, ce que je dis Orbe c'est qu'un enfant n'a pas peur de la mort naturellement , donc il s'est passé quelque chose qui a déclencher son questionnement, ses craintes, ses peurs et ses angoisses, c'est a toi de voir , avec du recul, ce qui aurait pu déclencher tout ça, car elle ne s'est pas levée un bon matin en se questionnement sur la mort, quelque chose lui fait peur, la perturbe.

Si tout était simple, on pourrait lui dire: Ben tu sais, grand-maman aussi a été dans un cercueil, grand-maman aussi a été transformée en cendres grises, mais tu ne l'a pas vu en train de mourir, comme grand-papa....


Maeva a vu sa mamy dans son cercueil et les cendres?? Si elle ne l'a pas vu, tu lui expliques que ça s'est passé exactement comme pour grand-papa, mais pour ce qui est de la voir avant son décès, ne perd jamais de vue qu'on garde en mémoire les derniers souvenirs du vivant de la personne, donc c'était probablement mieux qu'elle n'ai pas pu voir sa mamy.

Tu nous parles de consulter un pédopsychiatre , mais a ton avis, quelles genre de questions va-t-il vous/lui poser??

Elle va d'ambler demander si la petite regarde des émissions reliées a la mort, si elle a été en contacte avec la mort, si des petits amis lui ont fait des peurs...des tas de questions, mais si tu te questionnes et si tu es venue nous demander notre avis sur le forum c'est que quelque part tu cherches des réponses.

J'en ai discuté avec ma fille qui a fait ses études en comportements de l'enfant et celle-ci m'a dit qu'un enfant ne peut assimiler ce qu'il ne peut imaginer/comprendre, de part son imagination, l'enfant va d'ambler relier les évènements a ce qu'il voit/entend, donc, ce qu'il a vu/entendu en lien avec la mort, il va tout mettre dans un panier et c'est là qu'il faut se méfier.

Je te donne un exemple tout simple:

Tu regardes avec ta fille un documentaires sur l'euthanasie/maladies des chiens/chats, a son âge, elle ne va pas se dire: Erf, c'est cruel, pauvre bête blablabla, elle va d'ambler relier la mort/maladie de ces bêtes a ses bêtes à elle et la visite chez le vétérinaire, donc elle va angoisser sur la mort/maladies de ses propres animaux domestiques et appréhender/angoissera lorsque tu iras chez le véto avec ton chat/chien pour un simple vaccin .


Un documentaire anodin peut devenir une fixation si l'enfant n'arrive pas a faire la part des choses, et sachant qu'un enfant relie les évènements...
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur


Messages : 1354
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

MessageSujet: Re: Ma petite fille de 5 ans   Lun 4 Fév - 16:13

Bien sur que l'éveil à la mort fait suite a des évènements survenus dans notre vie ... sans quoi, à l'origine la mort ne fait pas parti du quotidien d'un enfant ... la mort s'introduit dans sa vie par des choses banales en soit ex: la mort du chien de la famille, le hamster ou la perruche ... on apprivoise la mort en étant jeune avec le départ de nos animaux favoris ... mais pas forcément avec des Êtres chère !! Quand il s'agit du départ d'Êtres chère, l'intensité et le questionnement sont tout autre car l'enfant l'associe a lui même, sa futur mort, celle de ses parents ... il appréhende l'avenir, sachant qu'il va côtoyer la mort et revivre ses moments de douleur, de chagrin car oui, en voyant autour de lui la réaction de ses proches associé à la mort d'une personne aimée, il analyse, se rend compte que les gens autour de lui, les adultes réagissent face à la mort et il se dit que cette mort n'est pas si banal car elle perturbe même les grands, les fait pleurés et être triste, que ces adultes souffrent de cette mort. Même si on tente d'aider nos enfants en minimisant la mort, il n'est pas fou, il sait que c'est pour nous rassuré car il voit dans nos yeux la douleur de cette perte dans notre vie.
Pour tout vous dire, je me souviens encore aujourd'hui mon premier vrai regard sur la réalité de la mort et pour moi, ce fut une expérience étrange, effrayante et je l'ai vécu seule avec mon moi même, pourtant c'était la mort d'un personnage important d'une vieille série télé, je devais avoir 4 ou 5 ans ... J'ai été marqué par la mort de ce personnage et la réaction des autres comédiens ... une scène très réaliste pour une enfant si jeune ... encore aujourd'hui, quand j'y repense, je me dis que j'avais regarder cette émission télé, la mort a frappé en emportant un personnage pourtant très présent ... C'est ridicule maintenant quand j'y repense, mais a l'époque j'en ai été très traumatisé !! affraid

Au plaisir,
La Mort

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/center]
Revenir en haut Aller en bas
ORBE
Admin
Admin


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 35
Localisation : Province de Namur

MessageSujet: Re: Ma petite fille de 5 ans   Lun 4 Fév - 20:44

Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles, mais je ne pouvais pas dire à maëva ta grand-mère et grand-père sont mort mais pour ne pas te perturber tu n'assisteras pas à la cérémonie. Non ça je ne pouvais pas faire. En fait ce sujet date quand même lorsque je l'ai publié.

Maintenant je sais de quoi elle a si peur. Et c'est tout à fait légitime de sa part. Elle a peur de ne plus nous voir. Mourir pour elle c'est normal (sans rigoler et je déconne pas) Elle vient souvent me dire bonjour au home où je travail et c'est lié d'amitié avec une personne âgée, à chaque fois qu'elle à du temps elle me demandait comment aller madame intel. Un jour elle est venue travailler avec moi, et plutôt tenir compagnie à mes personnes âgées, c'était si mignon. Lorsqu'elle m'a demandé si madame intel elle pouvait aller la voir, j'ai dû malheureusement lui annoncer qu'elle nous avait quittée. Elle m'a demandé pourquoi elle était morte mais sur la question qu'elle insistée c'était si elle avait souffert? Lorsque je lui ai dit qu'elle c'était endormie dans son lit et qu'elle est morte en dormant, elle m'a dit "alors ça va, elle était vieille alorsc'est normal" Maëva associe la perdre d'un être cher avec la douleur car elle a vu sa grand-mère souffrir.

Elle m'a dit j'ai peur de te perdre car tu vas souffrir. Cette phrase ma fait comprendre sa peur.

J'ai le cancers du sein et je suis condamnée, dois-je lui cacher que dans un proche avenir je disparaitrais de sa vie? Je ne pense pas... C'est un sujet douloureux mais important pour lui faire comprendre que nous sommes tous éphémére...

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://au-dela-et-nous.monempire.net
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur


Messages : 2748
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 55
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Ma petite fille de 5 ans   Lun 4 Fév - 21:04

Ah ben tu sais ma belle, souvent tout est dans la façon de le dire, et je sais d'ambler que pour certains enfants entendre cette phrase: Elle s'est endormie et ne s'est pas réveiller. Ben c'était terrifiant car l'enfant avait peur de s'endormir le soir et de mourir durant son sommeil. Pour ta fille c'est la peur des souffrances, mais la souffrance fait partie de la vie et de la mort, moi même lorsqu'on me demande: As-tu peur de mourir?? Je réponds: Non, j'ai juste peur de souffrir avant de mourir, car la souffrance est présente tout au long de notre incarnation, la souffrance c'est pire que la mort en elle-même car tu peux souffrir des années et des années de différentes maladies ou autre sans mourir pour autant. Il ne faut pas penser que souffrir = mourir , souffrir fait partie de la vie.

J'ai regardée la date de ton sujet au départ car je me souviens qu'on en avait discuté sur le t'chat ou msn avec Marc car il se disait pas d'accord avec l'idée que Maeva regarde des trucs d'esprits lol .

Mais chez l'enfant, tu as des peurs rationnelles et des peurs irrationnelles, et dans les deux cas, tout ce qu'on lui dit est hyper important , nos mots doivent êtres pesés ou sous-pesés car suffit d'une phrase c'est c'est la cata.

Je discutais avec un membre sur le t'chat d'un ancien forum qui me disait : J'ai tout expliqué a mon fils de 7 ans, je lui ai dit comment ça se passait a la mort d'une personne, et le après mort, l'au delà...les manifestations et tout...il sait maintenant. NON, il ne sait pas car même pour nous, ayant des connaissances, il nous est très difficile de se faire une image de l'au delà, d'expliquer OU se situe l'au delà, comment on y vit...comment ça se passe après la mort, ou vont les âmes/esprits, alors imaginez l'imagination de ce pauvre gamin qui dit comprendre, mais au final, il est très confus.
Revenir en haut Aller en bas
chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage


Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 28
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Ma petite fille de 5 ans   Lun 11 Fév - 11:07

Déjà j'ai envie de te dire rassure toi Orbe , on fait tous des boulettes !
Ta petite fille me fait beaucoup penser à moi étant petite , je me posais énormément de questions et avait des grosses angoisses vis-à-vis de la mort de mes parents quand j'ai compris comme elle qu'ils mourraient un jour ... je pense que c'est normal , il faut lui laisser le temps d'intégrer tout ça..
En effet , un film peut avoir de l'impact sur un enfant, moi même je voyais des films comme ça à son âge et y'en a un qui m'a particulièrement perturbé , ça a duré des mois...
Mais bon s'est passé !
De toute façon c'est fait , donc maintenant y'a plus qu'à la rassurer , ce que tu as certainement fait !
Elle s'en remettra j'en suis sûre^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elfe
Modérateur
Modérateur


Messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 65
Localisation : les pieds dans l'Essonne( France) le coeur dans le Pas de Calais

MessageSujet: Re: Ma petite fille de 5 ans   Lun 11 Fév - 12:53

Je me souviens qu'enfant je demandais l'âge de mes cousins et je me disais "je suis plus jeune donc je vais mourir après eux" c'était ma façon sans doute de vaincre la peur de la mort ; puis un jour vers 8 ans, j'ai appris qu'un petit copain du même âge que moi venait de mourir ! alors ça a été un choc car j'ai réalisé que la mort arrivait à n'importe quel âge. ( quand je vais sur la tombe de mes parents, je passe toujours devant celle de Pierre et je regarde toujours sa photo sur la tombe)

Chaque enfant est confronté à n'importe quel moment à la mort, autant faire que cela arrive le plus tard possible.
Tout cela pour te dire, Orbe, que même si on fait très attention en protégeant nos enfants de certaines choses, on ne peut pas tout prévoir mais surtout ne l'a met plus face à des images anodines pour nous, adultes mais pas aussi anodines pour ta puce qui, comme une éponge, absorbe tout. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma petite fille de 5 ans   Aujourd'hui à 10:38

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite fille de 5 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre a ma petite fille
» Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture
» Pour que je puisse voir ma petite fille
» Je me présente - Anita maman d'une petite fille de 12 ans
» foto d'une petite fille(ghostudi.com)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Vos témoignages sur le paranormal-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: