Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect

AccueilPortailS'enregistrerConnexionfacebook
PROBLÈMES D'ENREGISTREMENT ACTUELLEMENT AVEC GOOGLE CHROME: ENREGISTREZ VOUS AVEC UN AUTRE MOTEUR DE RECHERCHE. FAITES VOTRE PRÉSENTATION ET PUIS SEULEMENT REVENEZ AVEC GOOGLE CHROME. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Partagez | 

vouloir aider sincerement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emy
Esprit Sage
Esprit Sage

MessageSujet: vouloir aider sincerement   Mer 21 Nov - 16:49

être altruiste n'est pas donné a tout le monde
aider pour aider oui l'idée est belle mais souvent on aide qqun pour des raisons un peu égoiste :
- ca nous blesse de le voir mal, l'aider nous soulagera
- on aide les autres pour ne pas penser a ses propres soucis
- on a envie d'aider pour découvrir, évoluer

bref je pense que tout action de notre part est empreinte d'un peu d'egoisme

...

et qu'il ets bien dur de sen affranchir :)
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: vouloir aider sincerement   Mer 21 Nov - 20:18

-si tu aides quelqu'un, c'est forcément que tu es mal de savoir comment il est. autrement, je pense que tu le laisserais là.
-ne pas penser à ces soucis, c'est pas en aidant les autres que tes soucis disparaîtront, donc, t'es obligée d'y faire face un jour ou l'autre.
non, si tu aides les gens, c'est que tu dois le faire. c'est ton devoir, cela tu te l'est imposé.

pour atteindre l'humilité, il faut savoir pardonner[scroll]
http://www.facebook.com/marc.goossens1
ORBE
Admin
Admin

MessageSujet: Re: vouloir aider sincerement   Mer 21 Nov - 20:26

Puis -je te poser une question Emy?

Lorsque je suis venue chez toi, lorsque j'ai essayé de faire de mon mieux pour dégager les lieux. puis-je te demander se que j'ai demander en retour?

Mise à part goûter à ton bon gâteau Sourir

On ne peut même pas dire que se que nous avons fait et que nous l'avons enregistré pour nous faire valoriser ou nous faire de la pub vu que les vidéos nous ne les avons pas. Enfin je ne les ai pas pour ma part.

Pour ma part cette faculté qui m'a été "donnée" en aucun cas je l'utiliserai pour demander quelque chose en retour.

Maintenant si tu me demontre le contraire je ml'en excuserai. Et si tu me dis que ma visite n'a rien fait alors je m'en excuserai aussi.

Je pense qu'en écrivant ce sujet, tu n'avais pas l'intention de me viser mais cela me blesse un peu je dois l'avouer Ange triste

http://au-dela-et-nous.monempire.net
La Mort
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vouloir aider sincerement   Mer 21 Nov - 20:50

Emy, j'avoue ne pas comprendre du tout ton sujet, je crois que c'est inné chez certaines personne d'aider pour le plaisir de rendre service, de le faire de façon totalement désintéressé dans un but bien simple, AIDER ! Il y a de ces personnes qui aident sans rien demander, quelqu'un qui le fait pour le bien de le faire et Orbe est également une personne généreuse et serviable qui sait donner sans tendre l'autre main, qui n'attends pas de remerciement, qui n'aide pas les gens pour se faire plaisir ni pour se valoriser... Elle n'a rien d'égoiste et ne fait rien afin de soulagé sa conscience ... soit tu t'es mal expliquer dans ton sujet ou encore les gens autour de toi sont des gens de cette nature, mais Orbe ne fait pas parti de cette catégorie de personne, pas du tout.

Au plaisir,
La Mort

Admin
Admin

MessageSujet: Re: vouloir aider sincerement   Mer 21 Nov - 23:16

je suis certain que c'est sans arrière pensée qu'emy à posté ce sujet.
emy à surement du être très déçue par quelqu'un et voilà son questionnement.
maintenant, l'exemple avec orbe, c'est en quelque sorte une belle réponse à son questionnement.

Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vouloir aider sincerement   Mer 21 Nov - 23:34

OhOhOh!!! Je suis certaine qu'Emy n'a PAS du tout penser a Orbe en écrivant ce sujet, elle parlait surement des gens en *général*, de la race humaine.
La Mort
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vouloir aider sincerement   Mer 21 Nov - 23:40

Probablement, mais comme je le disais, la façon dont est écrit son sujet, ça porte un peu a confusion au premier coup d'oeil ... surtout quand on sait que c'est Orbe qui est allé chez elle pour l'enquête, alors on a peut-être sauté rapidement aux conclusions même si c'est un questionnement en général ! Que voulez-vous, on ne peut pas être parfait hein ??? Non faché

Au plaisir,
La Mort

Admin
Admin

MessageSujet: Re: vouloir aider sincerement   Jeu 22 Nov - 7:49

Lol les filles je le sais très bien que son questionnement était plutôt de manière général. Mon exemple était fait pour démontrer que de rare personne savent encore donner sans demander en retour. Je ne me porte en aucun cas sur un pieds d'es talle car moi aussi pour certains services rendu j'ai déjà tendu l'autre main. Qui ne l'a jamais fait? L'amélioration vient avec le temps....

Je m'excuse pour la première réponse si Emy pourrait mal le prendre mais c'était sur le moment... Surtout que nous parlions de mon amie sur le tchat et que ça me touchait énormément.

http://au-dela-et-nous.monempire.net
emy
Esprit Sage
Esprit Sage

MessageSujet: Re: vouloir aider sincerement   Jeu 22 Nov - 9:15

oulala .... Non faché du tout du tout
meme en relisant mon message je sais pas comment vous avez cru comprendre que je visais orbe !!!!
non non non

je me visais moi meme voyons :)

en ce moment j'ai envie d'evoluer et d'aider les autres mais je me dis que aucun acte n'est parfaitement altruiste (sauf chez certaines personnes tres evoluée)
en levant la souffrance de quelqu'un que je ne supporte pas de voir souffir ... je leve la mienne au passage donc j'en tire un bénéfice
je ne dis pas que je l'ai fait consciement pour ce bénéfice mais qq part faire du bien me rend heureuse

en fait c'etait pas une question, plus une reflexion philosophique ...

désolée si j'ai blessé certaines personne en ne m'exprimant pas assez clairement :(
emy
Esprit Sage
Esprit Sage

MessageSujet: Re: vouloir aider sincerement   Jeu 22 Nov - 9:22

et bien entendu je ne parle pas de demander qqchose en retour d'une aide mais bien de ce qu'un gagne personellement (spiritualité, ouverture d'esprit, joie ...) quand on aide

ma mere m'a toujours appelé mere theresa tellement j'aime pas voir des gens mal et que je fais de mon mieux pour les aider, souvent a mon dépend
mais en ce moment je crois que mon envie d'aider est polluée par mon envie d'évoluer

je crois que cette derniere phrase explique plutot bien la reflexion que j'ai et qui a été a l'origine de ce post
La Mort
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vouloir aider sincerement   Jeu 22 Nov - 13:58

Bien vu ma P'tite Mère Thérèsa Bisous

Au plaisir,
La Mort

Admin
Admin

MessageSujet: Re: vouloir aider sincerement   Ven 23 Nov - 7:03

moi, je pense pas que l'on puisse aider et attendre quelque chose en retour pour soi.
je m'explique:
je vais aider cette personne là, car je veux évoluer. croyez-vous pas que c'est une aide forcée.
et là, je pense que c'est un plantage total.
comment évoluer de cette façon! je pense que c'est le meilleurs moyen de, justement, stagner.

maintenant, si tu sais qu'en aidant, forcément, tu évolues, l'envie d'aider est là, donc, elle est pas forcée. de ce point de vue là, je ne vois pas ou est l'égoïsme.

emy
Esprit Sage
Esprit Sage

MessageSujet: Re: vouloir aider sincerement   Ven 23 Nov - 8:09

Citation :
je vais aider cette personne là, car je veux évoluer. croyez-vous pas que c'est une aide forcée.
et là, je pense que c'est un plantage total.
comment évoluer de cette façon! je pense que c'est le meilleurs moyen de, justement, stagner.

c'est justement ce que je dis
et c'est la qu'est l'egoisme ...

je crois qu'on a du mal a se comprendre pour une question de vocabulaire mais c'est pas grave ;)
la belle des champs
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vouloir aider sincerement   Ven 23 Nov - 9:17

oui, je comprends ce que tu veux dire starline.
aider parce que tu veux aider forcement que tu vas évoluer, mais tu n'y penses pas car tu te mets de côté pour aider ton prochain.
par contre, aider pour toi évoluer, c'est là qu'il y a derrière une arrière pensée, tu penses ne pas être égoïste mais voilà, tu aides quelqu'un pour toi-même, tu le fais sciemment, donc oui, pour ma part, je trouve que dans ce cas de figure, il y a égoïsme. tu te dis, aller, si je fais ça, j'aurai les bonnes grâces des purs esprits et donc j'évoluerai. je ne pense pas que ça soit comme ça que cela marche,
pour permettre une évolution, je pense qu'il faut être humble envers les autres et envers soi-même.
Starline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: vouloir aider sincerement   Ven 23 Nov - 18:27

en tout cas, c'est un beau sujet de conversation, on va voir ce qu'en pense les autres.

Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vouloir aider sincerement   Ven 23 Nov - 19:07

Ce n'est pas difficile a comprendre, l'aide que l'on apporte a quelqu'un parce que ça nous fait plaisir de le faire et au moment ou on le fait on se sent bien c'est tout ce qui importe. Même si on est conscient au moment de l'aide que c'est bon pour notre évolution, c'est ce que l'on ressent qui importe.
La Mort
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vouloir aider sincerement   Sam 24 Nov - 1:46

L'évolution ne se fait pas sans le bien, et rendre service, aider, donner et partagé sont des qualificatif essentiel à l'avancement, si on ne fait pas le bien autour de nous, notre évolution s'en trouvera affecté ... trouves moi quelqu'un qui n'aide pas sans en retiré une satisfaction !!!
Même Mère Thérèsa était satisfaite de son dévouement ! .. L'humilité ne veux pas dire ne pas être conscient du bien qu'on fait, mais de le faire sans rien demander en retour et le faire avec plaisir Coucou

Au plaisir,
La Mort

Esprit Sage
Esprit Sage

MessageSujet: Re: vouloir aider sincerement   Lun 26 Nov - 12:55

Je vois ce que tu veux dire mais je pense que l'aide sincère existe bel et bien , je veux dire l'aide désintéressée , juste pour aider.
Dans mon métier (et dans le social en général) , certains aident parce qu'ils aiment cette position de "sauveur"
Personnellement (je ne dis pas que je ne suis jamais égoïste), mais dans mon métier j'aide parce que je trouve ça NORMAL. J'ai l'impression qu'on en fait jamais assez...mais il faut aussi accepter qu'on ne peut pas sauver le monde lol

Admin

MessageSujet: Re: vouloir aider sincerement   Lun 26 Nov - 20:16

je suis, on ne peu plus d'accord avec toi chrys.

Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vouloir aider sincerement   Lun 26 Nov - 22:18

Aider, parfois c'est difficile de faire la différence, si je regarde ma mère qui a fait du bénévolat durant 15 ans, en raison de 3 et parfois 4 jours/semaines, a aider les personnes âgées, a les écouter, a leur parler, c'est un don de soi, mais si je regarde l'infirmière qui bosse a l'hosto ou dans un Home qui fait ce boulot par amour/passion, mais si tu devais lui amputer ou retirer son salaire, tu verrais que le don de soi serait limite, car même si elle aime son boulot, elle ne le ferait pas gratuitement.

Ce don de soi, cet aide envers les autres, faut penser que si c'était gratuit comme la Médium qui soit demande a être rénuméré ou pas...
Starline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: vouloir aider sincerement   Lun 26 Nov - 23:17

le problème, est pour vivre, il faut travailler.
exercer la médiumnité, pour moi, n'est pas un métier, c'est un plus.

Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vouloir aider sincerement   Lun 26 Nov - 23:37

Starline a écrit:

Ce n'est pas un métier proprement dit, certains/es le font les soirs, les we, a temps perdu, mais pour d'autres c'est constant, ça fait parti de leurs vie, en plus des consultation avec les défunts, ils reçoivent pour soigner des gens avec le magnétisme et autre, donc oui, certains s'y consacrent a temps plein.
Starline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: vouloir aider sincerement   Mar 27 Nov - 20:21

L'Ange Déchu a écrit:
Starline a écrit:

Ce n'est pas un métier proprement dit, certains/es le font les soirs, les we, a temps perdu, mais pour d'autres c'est constant, ça fait parti de leurs vie, en plus des consultation avec les défunts, ils reçoivent pour soigner des gens avec le magnétisme et autre, donc oui, certains s'y consacrent a temps plein.
à ce moment là, c'est dans le but d'en faire un commerce, et avec le prix qu'ils demandent!!!

Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vouloir aider sincerement   Mar 27 Nov - 23:12

Le commerce c'est tout autre chose, regarde les médiums qui font des voyances en ligne, au téléphone, sur internet, ou celles qui ont pignon sur rue, ça c'est du commerce car elles s,affichent, c'est une buisness.
La Mort
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vouloir aider sincerement   Mar 27 Nov - 23:49

Exactement et souvent ce genre de bonne femmes sont des charlatant et profitent de leur pseudo don pour nous soutirer de l'argent !! Ca donne un bien mauvais visage au médiums !

Au plaisir,
La Mort

MessageSujet: Re: vouloir aider sincerement   Aujourd'hui à 15:06

vouloir aider sincerement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant