Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionfacebook
PROBLÈMES D'ENREGISTREMENT ACTUELLEMENT AVEC GOOGLE CHROME: ENREGISTREZ VOUS AVEC UN AUTRE MOTEUR DE RECHERCHE. FAITES VOTRE PRÉSENTATION ET PUIS SEULEMENT REVENEZ AVEC GOOGLE CHROME. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 eczéma , psoriasis..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage


Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 28
Localisation : Metz

MessageSujet: eczéma , psoriasis..   Ven 14 Déc - 15:08

Alors que pensez-vous de l'eczéma et des maladies de peau en général??
On dit souvent que c'est le stress , mais peut-il y avoir d'autres causes psychologiques?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur


Messages : 2748
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 55
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: eczéma , psoriasis..   Ven 14 Déc - 16:54

Je sais pas trop ma belle, mais mon fils a commencé a faire du psoriasis suite a un stress, soucis suite a quelques mois de chômage, l'argent entrait pas, il avait des trucs a payer et tout a débuté.
Revenir en haut Aller en bas
chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage


Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 28
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: eczéma , psoriasis..   Sam 15 Déc - 11:27

Ben moi aussi d'habitude ...
Mais là , ça roule , et pourtant j'attrape des grosses plaques d'eczéma sur les mains comme jamais j'en ai eu , et ça commence à me gratter la tête alors qu'avant jamais (j'ai pas de poux hein , j'ai vérifié)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin


Messages : 3259
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 49
Localisation : Belgique province de Namur

MessageSujet: Re: eczéma , psoriasis..   Sam 15 Déc - 20:23

quand j'étais enfant, j'avais de petites plaques sur la tête où je perdais mes cheveux. d'ailleurs, j'en ai gardé un. c'était psychologique. j'avais des problèmes d'intégration dans une école, je la détestais. en changeant d'école et en voyant une psy, tout cela s'est estompé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]

pour atteindre l'humilité, il faut savoir pardonner[scroll]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/marc.goossens1
ORBE
Admin
Admin


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 35
Localisation : Province de Namur

MessageSujet: Re: eczéma , psoriasis..   Ven 21 Déc - 16:38

Peau en général


La peau recouvre tout mon corps et elle délimite ce qui est "à l'intérieur" et ce qui est "à l'extérieur", c'est à dire mon individualité. Par sa superficie, ma peau est l'organe le plus important de mon corps.

C'est une couche protectrice qui cerne avec précision mon espace vital et qui laisse transparaître fidèlement et inconsciemment mon état intérieur: il y a donc un lien dans mon rapport avec mon entourage (moi par rapport aux autres). Ma peau est le prolongement de mon ressentit, de ma sensibilité intérieur. Elle est le miroir de ma vie intime, ma carte de visite. Elle analyse toutes les informations de contacts. Si je suis une personne douce telle sera ma peau. Si ma sensibilité est très grande , ma peau sera aussi sensible. Au contraire, si je suis plutôt dur avec moi-même ou avec les autres, ma peau sera aussi dure et épaisse. Si ma peau est irritée, il y a quelque chose ou quelqu'un dans ma vie qui m'irrite. Une grande insécurité rend ma peau moite tendit qu'une peau qui transpire beaucoup évacue les émotions que je retiens et que j'ai besoin d'évacuer. Une maladie qui touche ma peau m'indique que je vis des difficultés au niveau de ma communication avec on entourage. Je ressens une perte dans mon intégrité. L'état de ma peau m'indique indique ma relation avec autrui. Mon individualité est remise en question, mon intimité et ma vulnérabilité peuvent être menacées . Quelle sont mes limites? Quelles sont mes zones d'intolérance? Ma peau réagit quand j'ai besoin de toucher et d'être touché et que je vis un manque à ce niveau. C'est pourquoi au moment d'une séparation, je pourrai développer un eczéma ou du psoriasis par exemple: ma peau vit une stress, elle est en besoin et elle devient rouge de colère, ne comprenant pas pourquoi elle ne reçoit pas d'affection, de tendresse, je vis un froid immense au niveau affectif et j'ai de la difficulté à m'acclimater à ma nouvelle vie, ma nouvelle situation. La qualité de mes relations avec le monde extérieur sera donc représentée par l'état de ma peau.



L'ECZEMA


L'eczéma est une affection de la peau surmontée par des zones rougers pouvant apparaître autant chez l'adulte que chez l'enfant, je suis une personne hypersensible.

Je n'ai pas appris à m'aimer et, comme je crains d'être blessé, je vis beaucoup en fonction de ce que les autres attendent de moi. J'ai peur d'être abandonné. Si j'ai de l'eczéma, j'ai déjà vécu une situation de séparation très intense, comme par exemple lors d'un déménagement, un changement de classe à l'école ou une dispute qui à menée à une séparation ultérieure. Celle-ci peut même remonter au moment où j'étais dans le ventre de ma mère. J'ai eu par la suite beaucoup de difficulté à m'acclimater à mes nouvelles conditions de vie. Parfois tout se passe au niveau du ressentit car vu de l'extérieur il semble ne pas y avoir eu de grands changements.

Je peux avoir sentit que mes valeurs ont été bafouées et c'est comme si c'était mon être profond qui avait été rejeté. J'ai l'impression de n'avoir aucun pouvoir sur ma vie. J'aurai tendance à recréer des situations où je me sentirai séparé, particulièrement des gens que j'aime. L'eczéma touchant la peau ce qui me manque même inconsciemment, c'est le contact, le touché de la personne avant la séparation, que j'ai maintenant perdu ou que je n'ai plus que rarement. Il me reste un deuil à faire. C'est donc ma peau qui faisait contact avec l'autre et ce contact m'ayant été retiré, ma peau exprime son besoin d'être touchée sous forme d'eczéma. Ma peau me dit "j'ai déjà été aimé mais cela est du passé". L'eczéma me montre aussi que je vis une ambivalence face au toucher: j'en ai besoin mais il me faire peur aussi. Si l'eczéma est généralisé, la séparation a été soudaine, totale et est arrivée plus tôt que prévue. C'est comme si ma peau envoyait un cri, un appel à l'aide.

Si par exemple, j'ai de l'eczéma seulement dans les mains, je peux me demander s'il y a un animal domestique dont j'étais très proche et que j'ai perdu; puisque je prenais cet anima dans mes mains, l'eczéma se retrouve à cet endroit en particulier. Je peux aussi vivre une situation où je suis frustré car je m'en veux de ne pas agir ou de ne pas recevoir. Aux coudes et aux genoux, l'eczéma manifeste un repli sur moi qui me contrarie. Cela m'amène à m'isoler, à me retirer et à me déprécier. Soit qu'on m'oublie, soit que je m'oublie constamment au détriment des autres. J'accorde beaucoup d'importance à ce que les gens peuvent penser de moi ou à la façon dont ils me perçoivent. L'image que je projette est très importante. J'éprouve de la difficulté à être moi. Ne pas savoir où me mène mon destin me créer beaucoup d'inquiètude et alors, l'anxiété me gagne. Je passe du désespoir, à la révolte ou à la colère. Ce désespoir qui "mijote" va faire "irruption" par vague. L'effervescence et l'impatience que je vis face à une situation que je veux régler s'exprime par ma peau qui bouillonne à l'extérieur de moi.

Tout ces facteurs réunis m'amène à vivre de la frustration, de l'irritation et beaucoup de chagrin. Mes émotions sont "à fleur de peau". Alors même que je cherche à plaire à tout le monde, j'omets de prendre en considération mes propres besoins; tout cela afin de me faire aimer des autres. Je suis donc séparé d'une partie de moi. J'agis en fonction des attendes des autres au lieu de faire ce qui me plaît. Je rejette qui je suis. Je ne m'aime pas comme je suis donc, le fait que la peau qui est apparente et que tout les gens peuvent voir soit en mauvaise état, voire même "laide", va confirmer dans le physique comment je me perçois intérieurement. Plus je me rejette et plus j'attire des gens autour de moi par qui je vais avoir l'impression d'être rejeté; ma peuyr du rejet va se manifester! Cela m'amène " à battre en retraite" et à me couper de la réalité extérieure quand au fond de moi, ce que je veux, c'est de me rapprocher des gens. Je peux aussi être "irrité" émotionnellement sans que j'en sois conscient. Je vais avec l'eczéma ériger une barrière physique entre moi et les autres afin de me protéger et d'éviter de me sentir menacer ou blessé.

Toute fois dans le cas d'un bébé, je vais développer une croûte de lait parce que j'ai besoin d'avantage de chaleur humaine et de contacts physiques avec les gens que j'aime, spécialement ma mère. Me sentant "isolé" je vais manifester de l'eczéma afin de me rapprocher des autres. Je suis vulnérable au niveau de ma sensibilité. J'ai besoin d'amour et d'attention. Il est noter que la plupart des eczémas apparaissent chez le nourrisson entre l'âge de 2 et 6 moi. Or c'est à cet âge que l'enfant prends conscience de son existence propre, séparé de sa mère. Le fait que cette "séparation" engendre de l'insécurité ou une peur fera apparaître l'eczéma.

Chez l'enfant mon besoin d'être touché se manifeste avec celui d'avoir un contact peau sur peau (au sens propre du terme) avec une personne qui m'aime et non pas un contact où il y aurait une couverture ou des vêtements qui empêcheraient ce contact physique. Je peux me sentir impuissant face à toutes ses grandes personnes qui m'entourent. Je me sens impuissant face à eux, étant vulnérable face à leur réactions.

Que je sois un adulte ou un enfant, cette croûte représente ce que je dois laisser aller pour enfin devenir moi, ce moi caché depuis si longtemps. Ma personnalité est emprisonnée et je e coupe de certaines parties de moi-même. Je préfère vivre d'une façon superficielle, me punissant et croyant que je ne mérite pas mieux.


J'accepte de laisser aller certaine attitudes, certaines schémes mentaux afin de me détacher de mon passé et de me concentrer sur les actions à entreprendre afin de réaliser mon potentiel. J'ai à m'accepter tel que je suis et à m'aimer. CE QUE JE NE ME DONNE PAS MOI-MÊME NE PEUT M'ÊTRE DONNE? TELLE EST LA LOI DE LA RECIPROCITE; J'identifie donc mes besoins réels et j'agis en fonction de ceux-ci. J'apprends à vivre pleinement l'instant présent, sachant que chaque geste que je pose aujourd'hui forme mon demain. J'avance dans la vie avec confiance. Ainsi je fais peau neuve.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://au-dela-et-nous.monempire.net
chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage


Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 28
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: eczéma , psoriasis..   Lun 7 Jan - 8:22

J'avais pas vu ton pavé Orbe ^^ merci !
Je le lis ce soir !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ORBE
Admin
Admin


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 35
Localisation : Province de Namur

MessageSujet: Re: eczéma , psoriasis..   Lun 7 Jan - 19:43

De rien ma biche, si tu veux je peux te donner aussi le pavé pour le psoriasis?

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://au-dela-et-nous.monempire.net
chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage


Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 28
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: eczéma , psoriasis..   Mer 16 Jan - 8:19

Ca me parle énormément ton texte Orbe ! Je veux bien l'autre partie :)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ORBE
Admin
Admin


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 35
Localisation : Province de Namur

MessageSujet: Re: eczéma , psoriasis..   Jeu 17 Jan - 9:09

J'essayerai de te le mettre demain Sourir

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://au-dela-et-nous.monempire.net
chachou
Esprit Savant
Esprit Savant


Messages : 194
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 32
Localisation : loir et cher

MessageSujet: Re: eczéma , psoriasis..   Jeu 10 Avr - 22:09

Quand j'étais gamine on a découvert que j'avais un psoriasis dans le cuire chevelu un petite plaque qui grandisser par moment et diminuer cela me piquer aussi mes parents mon emmener voir un magnétiseur depuis plus de 10ans jai toujours une petite plaque dans le cuir chevelu mais cela ne me pique plus et cela ne me gratte plu bien qu'à cette endroit precis je n'ai plus de cheveux heureusement jai une grosse tignasse on mavait aussi donner a l'époque des goûte homéopathique je men souviens c'était dégueulasse (désolé du terme mais berk)
Vers l'âge de 18ans jai eu un zona une enorme lun des plus fort que lon puisse avoir mes parents mon emmener voir une rebouteuse elle faisait des prière en 3 jours les boutons avait commencé a disparaitre et cela me gratté moins .et je n'avais pas de traitement particulier juste du talc à mettre pour assécher. Depuiq en moment de stress et fatigue sa repousse par petites plaque mais rien de similaires.
Je pense aussi que la peau et bien d'autres maux sont le reflet de nos angoisse les plus enfoui en nous meme que l'on essais d'occulter en s'en libérant on libère notre corps d'une sorte de toxine .
Bref soigner vous par l'intérieur et sa se voie a l'extérieur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin


Messages : 3259
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 49
Localisation : Belgique province de Namur

MessageSujet: Re: eczéma , psoriasis..   Jeu 10 Avr - 22:44

chachou a écrit:
 
Je pense aussi que la peau et bien d'autres maux sont le reflet de nos angoisse les plus enfoui en nous meme que l'on essais d'occulter en s'en libérant on libère notre corps d'une sorte de toxine .
Bref soigner vous par l'intérieur et sa se voie a l'extérieur ;)

bien dit ça chachou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]

pour atteindre l'humilité, il faut savoir pardonner[scroll]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/marc.goossens1
Etoile666
Esprit Léger
Esprit Léger


Messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2015

MessageSujet: Re: eczéma , psoriasis..   Mer 4 Mar - 19:21

Bonjour Orbe,

Je veux bien le texte sur le psoriasis :) 

D'avance merci  Bisous

Etoile666
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin


Messages : 3259
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 49
Localisation : Belgique province de Namur

MessageSujet: Re: eczéma , psoriasis..   Ven 6 Mar - 7:32

j'en ai parlé à Orbe et elle viendra te le donner.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]

pour atteindre l'humilité, il faut savoir pardonner[scroll]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/marc.goossens1
Etoile666
Esprit Léger
Esprit Léger


Messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2015

MessageSujet: Re: eczéma , psoriasis..   Sam 7 Mar - 16:44

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: eczéma , psoriasis..   Aujourd'hui à 21:07

Revenir en haut Aller en bas
 
eczéma , psoriasis..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eczéma , psoriasis..
» Psoriasis sur paupière
» Psoriasis, j'ai trouvé une solution !
» Eczéma non-alimentaire de mon chat
» psoriasis

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Votre corps vous parle-
Répondre au sujetSauter vers: