Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect

AccueilPortailS'enregistrerConnexionfacebook
PROBLÈMES D'ENREGISTREMENT ACTUELLEMENT AVEC GOOGLE CHROME: ENREGISTREZ VOUS AVEC UN AUTRE MOTEUR DE RECHERCHE. FAITES VOTRE PRÉSENTATION ET PUIS SEULEMENT REVENEZ AVEC GOOGLE CHROME. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Partagez | 

Les "veilleurs"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sarhaellee
Esprit Léger
Esprit Léger

MessageSujet: Les "veilleurs"    Lun 29 Juil - 20:07

Bonsoir les ami (e)s

Je cherche des renseignements sur les "veilleurs", mais j'ai du mal à en trouver.
Peut-être saurez-vous éclairer ma lanterne !
Merci à vous.

Dernière édition par sarhaellee le Mar 30 Juil - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
la belle des champs
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les "veilleurs"    Lun 29 Juil - 20:13

qu'est-ce que tu appelles "veilleur"?
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les "veilleurs"    Lun 29 Juil - 20:41

Oui, je ne connais pas ce terne : *Veilleurs* si tu pouvais nous en dire plus.
sarhaellee
Esprit Léger
Esprit Léger

MessageSujet: Re: Les "veilleurs"    Mar 30 Juil - 9:37

la belle des champs a écrit:
qu'est-ce que tu appelles "veilleur"?

Bonjour

Oups ! je voulais dire les "guetteurs" dans le monde "astral"
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les "veilleurs"    Mar 30 Juil - 13:44

Mais que-ce qu'un guetteur? Mais ou as-tu entendu ce terme? Je connais pas ce terme :(
la belle des champs
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les "veilleurs"    Mar 30 Juil - 13:59

ben t'es comme moi ange.

je voudrai bien savoir ce que c'est. peut-être qu'on a un synonyme.
à part de guetter, qu'est-ce qu'ils font exactement? font-ils partis du bas astral?
sarhaellee
Esprit Léger
Esprit Léger

MessageSujet: Re: Les "veilleurs"    Mar 30 Juil - 17:05

ben t'es comme moi ange.

je voudrai bien savoir ce que c'est. peut-être qu'on a un synonyme.
à part de guetter, qu'est-ce qu'ils font exactement? font-ils partis du bas astral?

Apparemment, on dit bien les "veilleurs" ou aussi "gardiens de seuil".
Merci.
La Mort
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les "veilleurs"    Mar 30 Juil - 19:25

Fais-tu allusion aux Esprits qui guettent la mort ou des Esprits Guides ou Anges gardiens qui eux, sont à nos côtés tout au long de notre incarnation et même au-delà de la mort ??? 

Au plaisir, 
La Mort

Esprit Léger
Esprit Léger

MessageSujet: Re: Les "veilleurs"    Mar 30 Juil - 19:46

La Mort a écrit:
Fais-tu allusion aux Esprits qui guettent la mort ou des Esprits Guides ou Anges gardiens qui eux, sont à nos côtés tout au long de notre incarnation et même au-delà de la mort ??? 

Au plaisir, 
La Mort

J'ignore ce que sont les Esprits qui guettent la mort... (j'imagine que ce sont des mauvaises entités du bas astral qui attendent pour contrôler l'incarné affaibli par elles une fois qu'il est décédé)...
-------
Je parle plutôt de ceci :

J'ai vaguement entendu parler du fait qu'à la frontière des deux mondes se tient le gardien du seuil, qui en fait est nous-même, notre part de sombre de négatif.
Je voulais en savoir un peu plus :
quel rôle il joue :
- pendant notre incarnation (est-ce qu'il doit nous permettre de trouver un équilibre entre notre bon côté et notre mauvais côté, comment, etc..., )
  il semble que ce veilleur, donc cette autre entité qui serait notre part sombre, aurait un rôle dans notre évolution positive, nos prises de conscience pour s'améliorer...
- quand nous mourons,...
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les "veilleurs"    Mar 30 Juil - 22:27

Bon, écoute, sérieusement je n'ai jamais entendu parlé de ce veilleur ou autre, il n'y a pas de mauvais esprit ou un esprit qui nous guette entre les deux mondes, la seule chose qui nous peut nous faire balancer entre le mal c'est notre libre arbitre. Le libre arbitre est notre MOI qui fait de nous une personne bonne ou mauvaise, a savoir si on fait de bons choix ou de mauvais choix, rien d'autre.
Starline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les "veilleurs"    Mar 30 Juil - 22:44

effectivement, tu parles sans doute de ton libre arbitre. c'est lui qui te guide dans tes choix, qu'ils soient bon ou mauvais.

pour atteindre l'humilité, il faut savoir pardonner[scroll]
http://www.facebook.com/marc.goossens1
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les "veilleurs"    Mar 30 Juil - 22:48

Car notre partie sombre est notre niveau d'évolution peu élevé, donc si je peux faire claire, notre esprit est en perpétuel questionnement entre le bien et le mal et cela n'a rien a voir avec une tiers entité/esprit, c'est notre propre esprit. Nous sommes responsable de nos mauvais choix, on a pas a mettre la faute sur une autre entité qui nous conduit/incite au mal.
sarhaellee
Esprit Léger
Esprit Léger

MessageSujet: Re: Les "veilleurs"    Mer 31 Juil - 8:06

L'Ange Déchu a écrit:
Car notre partie sombre est notre niveau d'évolution peu élevé, donc si je peux faire claire, notre esprit est en perpétuel questionnement entre le bien et le mal et cela n'a rien a voir avec une tiers entité/esprit, c'est notre propre esprit. Nous sommes responsable de nos mauvais choix, on a pas a mettre la faute sur une autre entité qui nous conduit/incite au mal.

Merci d'avoir essayé.
Je pense que l'on dit la même chose ; à savoir que :
nous sommes nous-même un esprit incarné ; tous, nous avons en nous une part bonne et une part sombre. Nos choix comme vous dites sont issus de notre libre arbitre (pas besoin de chercher la faute sur un tiers).

Exemple : lorsque nous voulons toujours avoir raison, eh bien, nous dépensons une énergie folle à cet effet qui ne nous fait pas évoluer : donc à notre part d'ombre. Et cette part d'ombre en nous, il est nécessaire de la voir pour en prendre conscience. En prendre conscience nous aide dans cet exemple à dépasser cette envie de toujours vouloir avoir raison pour nous améliorer. 

Le "veilleur" ou "gardien du seuil" représenterait toute cette part d'ombre en nous, tout ce que nous ne voulons pas voir qu'il y a en nous en tant qu'incarné : jalousie, peur, ... Car c'est de beaucoup la peur qui influence nos comportements, nos actes.

Cette entité (le gardien du seuil) serait nous-même, le reflet de notre part d'ombre (comme un miroir), mais une entité différente de ce que nous avons connu puisque nous avons toujours refusé de nous confronter à notre part sombre pour nous faire avancer dans la lumière.
C'est la raison pour laquelle à notre mort, nous rencontrons ce "gardien du seuil" pour nous faire voir ce côté sombre de nous pour nous aider à évoluer dans notre future incarnation.

-------------- En fait, je cherche à me documenter plus en profondeur sur ce sujet "le gardien du seuil", car cela contribue à une réflexion intérieure sur soi. --------------
la belle des champs
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les "veilleurs"    Mer 31 Juil - 10:17

je ne comprends pas. comment une partie de toi peut-elle être séparée de toi?

Tout au long de ton incarnation, tu es corps, mais également esprit. Les 2 sont reliés par le cordon d'argent (un peu comme le cordon ombilical nourricier).
Tous tes actes bons ou mauvais c'est toi et toi seul qui en est l'investigateur de par ton libre arbitre.

un esprit très évolué qui vient à se réincarner sur Terre. A sa mort, il sera tout aussi évolué voir plus. son esprit est toujours aussi lumineux (voir plus). N'ayant fait aucune mauvaise action, ayant fait ses choix toujours en fonction de l'amour vers son prochain, pourrais-tu me dire quel serai son "gardien du seuil".

après réflexion, je trouve que ce dont tu parles, ça me fait penser à la croyance de l'égypte antique. l'esprit doit être plus léger qu'une plume. et tu te retrouves face à tes choix et à tes erreurs. serai-ce cela ce que tu décris comme le "gardien du seuil"?
sarhaellee
Esprit Léger
Esprit Léger

MessageSujet: Re: Les "veilleurs"    Mer 31 Juil - 13:06

je ne comprends pas. comment une partie de toi peut-elle être séparée de toi?

Tout au long de ton incarnation, tu es corps, mais également esprit. Les 2 sont reliés par le cordon d'argent (un peu comme le cordon ombilical nourricier).
Tous tes actes bons ou mauvais c'est toi et toi seul qui en est l'investigateur de par ton libre arbitre.

un esprit très évolué qui vient à se réincarner sur Terre. A sa mort, il sera tout aussi évolué voir plus. son esprit est toujours aussi lumineux (voir plus). N'ayant fait aucune mauvaise action, ayant fait ses choix toujours en fonction de l'amour vers son prochain, pourrais-tu me dire quel serai son "gardien du seuil".

après réflexion, je trouve que ce dont tu parles, ça me fait penser à la croyance de l'égypte antique. l'esprit doit être plus léger qu'une plume. et tu te retrouves face à tes choix et à tes erreurs. serai-ce cela ce que tu décris comme le "gardien du seuil"?
En fait, je pense que lorsque l'on dit ceci : "Cette entité (le gardien du seuil) serait nous-même, le reflet de notre part d'ombre (comme un miroir), mais une entité différente de ce que nous avons connu puisque nous avons toujours refusé de nous confronter à notre part sombre pour nous faire avancer dans la lumière."
il faut interpréter dans le sens où ce gardien du seuil c'est bien nous, notre propre esprit, mais uniquement avec le côté sombre, négatif, caché qu'on s'est toujours refusé de voir en tant qu'incarné. Et comme on ne connait pas ce côté sombre de nous puisque l'on n'a jamais traversé toutes les ombres qui nous habitent c'est en ce sens que cette part de notre entité nous est inconnue, donc "entité différente" mais bien notre entité qui n'est qu'une avec sa part de dualité.
la belle des champs
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les "veilleurs"    Mer 31 Juil - 13:34

ça fait très philosophique avec quelques touches de bouddhismes je trouve. Sourir 

je vais te conseiller ce que ange et la mort m'ont conseillé il y a quelques temps. tu devrais lire les livres de Serge Girard. Tu pourras comprendre tous ce qui touche au monde spirit.

ce gardien du seuil, où l'as-tu entendu? dans un autre forum? ou dans un écrit (magazine, livre, article......)
la belle des champs
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les "veilleurs"    Mer 31 Juil - 13:41

pour ceux qui comme moi n'ont jamais entendu parler de ce gardien, j'ai trouvé ceci sur le net :

http://norja.net/lavie/html/les_gardiens_du_seuil.html

http://wn.rsarchive.org/Books/GA010/French/CSN1985/GA010_c10.html
sarhaellee
Esprit Léger
Esprit Léger

MessageSujet: Re: Les "veilleurs"    Mer 31 Juil - 13:44

Oui, mes sources d'informations sont diverses : divers écrits philosophiques - livres,..., forums, etc...

Je note que les écrits ne sont pas forcément tous abordables en première lecture. Donc, les compréhensions se font en fonction d'un certain nombre d'écrits sur un même sujet dont des idées maîtresses se dégagent. Car j'imagine aussi que beaucoup livrent leurs connaissances en fonction des compréhensions qu'ils en ont.

nota : je viens de voir vos liens (je les avais déjà lus)

je vais regarder par contre Serge Girard - merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les "veilleurs"    Aujourd'hui à 9:50

Les "veilleurs"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1